Le Blog de L'ameRickain !

Par L'Americkain Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 17/10/14 à 23h01

Souvent en voiture, j'aime écouter les podcasts celesto-cosmiques. Parfois en contradiction, je coupais alors mon autoradio pour donner mon avis, tenter une réflexion, ou me tromper. 10, 20, 30 fois. Désormais, j'essaierais de vous le faire partager !

Ajouter aux favoris
Signaler

C-Wiz et Caf' décrivent l'univers PC de 2009 dans ce podcast. C'est d'ailleurs super sympa de retrouver un petit peu l'esprit de la rubrique "c'est le délco" de feu Joystick !

C-Wiz indique notamment que le probleme actuel du PC est le manque de joueurs renouvellant leurs hardwares (ces pauvres!). Mais franchement, aujourd'hui, le gros probleme du PC vient surtout des jeux multi-supports, devant investir le parc du PC et de plusieurs consoles pour être rentables. Au début d'une nouvelle génération de consoles, ça permet de pousser les jeux PC vers le haut en terme de réalisation. Mais néanmoins, le PC étant évolutif et pas les consoles, rapidement les titres multi-support se retrouvent bridés sur PC. C'est le cas aujourd'hui. Nous avons néanmoins quelques titres de réalisation exceptionnelle qui sortent en 2011/2012, mais ces derniers ont coûté très cher, et se doivent malgré cela d'être multi-support. Jouant avec les limites de ces dernières, ces titres usent de ficelles pour ne pas les faire saturer, alors qu'ils sont très à l'aise sur PC : Battlefield 3 triche un peu en installant des packs de texture sur le disque xbox/ps3, Batman joue la carte des instances. Trine 2 n'affiche qu'un plan 2D unique. The Witcher 2 a demandé de longs mois d'optimisation avant de sortir sur consoles (quel exploit néanmoins!).

Bref, et je le vois avec mon PC de 2008 qui fait tourner BF3 de façon très fluide, nos PC en ont largement sous le capot. Même pour les plus beaux titres actuels Et ça ne sert pas à grand chose aujourd'hui de renouveller son hardware. Néanmoins c'est dommage de voir l'univers du hardware, si précurseur et en constant bouleversement voila une demie-douzaine d'année, devoir désormais suivre le rythme des générations de consoles.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris