Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
 
Les anciennes consoles possèdent une seconde vie. La Gameboy Advance a été trop rapidement classée en monument historique alors qu'elle révèle, grâce au talent d'un petit groupe de programmeurs réuni sous la bannière Raylight Studios, des prouesses techniques insoupçonnées. Ces maîtres du code ont mis au point un moteur 3D capable de supporter aussi bien la gourmandise polygonale d'un Resident Evil 2 que celle de Metal Gear Solid, deux titres phares de la PSone.
 
 
Bien qu'équipée d'un processeur 32bits, la GBA n'est pas en mesure de produire des jeux 3D aussi aboutis que ses homologues de salon. V-Rally 3 et Duke Nukem Advance sont la triste démonstration d'adaptations contre-nature. Elle excellera plus volontiers dans l'embellissement des jeux 16bits.
 
 
Pour des raisons de droit, la Rom de ces deux jeux ne peut être légalement distribuée. Deux vidéos montrent l'étendue du savoir-faire de Raylight Studios, dont une de gameplay sur la Game Boy Micro, la dernière déclinaison de la GBA probablement choisie pour son écran plus lumineux que les modèles précédents.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Buros_1st
Signaler
Buros_1st
c'est bluffant, elle nous feront toujours rêver nos vieilles consoles ^^
gothvampire
Signaler
gothvampire
c'est tous simplement superbe dommage qu'ils sont pas sorties sur GBA.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Hallucinant ce que peuvent faire des génies avec pas grand chose...et tu as raison, on enterre trop rapidement nos consoles au profit d'une génération suivante pas toujours meilleure.
MrShu
Signaler
MrShu
comme quoi, les développeurs utilisent bien souvent pas toutes les capacités des machines... si bien que des bidouilleurs arrivent à les surpasser avec au final bien moins de moyens (technique, financiers et moyens humains).
SnakeLeMaitre
Signaler
SnakeLeMaitre
MER ILS SONT FOU !!!
Serieusement c'est dingue ce qu'ils ont fait.
Tom4you
Signaler
Tom4you
le problème avec le confort , c'est que qaudn tu arrive a jouer sur un écran 81cm, ça fait un peu chie*** de retourner sur un petit (vraiment petit ) écran :P
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Impressionnant.

Par contre MGS et RE joués à deux boutons... Voila quoi! :P
Bast6
Signaler
Bast6
Grave ! Trop classe ! (et la GBA Micro est tellement mimi !^^)
psykomatik
Signaler
psykomatik
Excellent ! Des génies moi j'dis !
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Ce truc de fou !!!

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris