Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
 
Une cartouche très convoitée du jeu NES Stadium Events aurait été achetée en Caroline du Nord (USA) pour une bouchée de pain - 7,99$ - et mise opportunément aux enchères sur un site spécialisé. La mise à prix démarre à 12 000 $. Cette belle histoire commence dans un magasin de la chaîne de distribution Goodwill.
 
En déambulant dans les rayons, l'heureux acheteur tombe par hasard sur cette pièce rare : "mon coeur battait la chamade" a-t-il précisé. Celui-ci savait que Stadium Events était un jeu très recherché par les collectionneurs. Bandaï est l'éditeur de ce titre commercialisé en 1987 à très faible tirage.
 
Selon le site d'enchère spécialisé GameGravel, la valeur de ce jeu pourrait atteindre des montants records. Des précédents existent sur Ebay. Le jeu s'est vendu 41 300 $ en 2010 et 22 800 $ en 2011. Grâce à l'argent récolté, le veinard remboursera ses prêts étudiants et déposera un acompte sur du foncier.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Alors qu'il s'agit d'un jeu de sport, pas de quoi faire hurler les gamers...euh, quelqu'un veut mon California Games sur MasterSystme ? Non, hein !!!
Conk3r
Signaler
Conk3r
Enfin attention quand même à la version du jeu, c'est la version américaine (soit NTSC) qui vaut autant, la version PAL est moins rare et moins cher, même si on parle quand même quand même de plusieurs centaines voire milliers d'euros ! ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Il semble, en effet, que ce jeu Bandai soit assez recherché ...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris