Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

Hidekazu Yukawa était ce que l'on peut qualifier le plus loufoque des présidents exécutifs de Sega Entreprises. D'un charisme certain, il aimait se mettre en scène dans une série de publicités annonçant la commercialisation de la Dreamcast au Japon. Son visage était même sur le packaging de la dernière console de Sega. Mieux, il fut immortalisé dans le GD-Rom promotionnel "What's Shenmue ?".


Le constructeur aimait s'auto-flageller. On apercevait un Yukawa en peine dans son bureau entouré d'invendus. Le concept Shenmue succinctement décrit dans cette démo fut le fruit d'un rêve éveillé, présenté comme le jeu qui sauvera Sega de ses déboires commerciaux.


La suite sera plus douloureuse pour Hidekazu Yukawa puisqu'il sera remercié peu de temps après le lancement du jeu, les ventes de hardware ne s'étaient pas redressées en dépit du potentiel de Shenmue. Isao Okawa, grand argentier de Sega avec son entreprise CSK, exigea sa tête. Disparu de la nature, on retrouva sa trace en 2009 comme manager à Niusia, une entreprise chargée d'enseigner le chinois aux japonais. Il reste à ce jour comme l'une des figures les plus emblématiques des plus folles années de Sega.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
;)
ruth baby ruth
Signaler
ruth baby ruth
Encore un bon petit "billet" que j'aime bien lire :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Mon Dieu, ces Japonais... En tous cas, ils ne sont pas tendre chez Sega, virer quelqu'un parce qu'il a fait une simple erreur... C'est hallucinant ce qui représente un échec chez certains, devient un objet culte pour les autres... le culte de la torture de Jésus...un peu glauque tout cela...
Retromag
Signaler
Retromag
Moi aussi ! Elle est kitch, culte, corporate !
snkforever
Signaler
snkforever
Je l'ai sur la boite de ma Dreamcast ^^'

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris