Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
Copyright or not copyright ?
 
De toutes les forces en présence, Nintendo est bien le seul fabricant à proposer à chaque saut générationnel une manette surprenante par son concept avant-gardiste. En dehors des accessoiristes. Et peut être bien de celui qui se fait appeler Krgale pensionnaire de Universitt Branch, une faculté destinée aux rois de la bidouille électronique. Ce dernier a profité d’une journée portes ouvertes “Makey, Makey!” organisée par son école dont le but est de promouvoir l’excellence de l’établissement pour présenter le premier pad organique – donc périssable et écologique – qu’aucun ingénieur n’aurait imaginé.
 
Trois malheureux quartiers d’une banane branchés à des câbles suffisent par petites touches à prendre le contrôle de Pac-Man. L’essai est concluant, mais une longue session de jeu demandera certainement d’avoir sous la main une livre de ce fruit très nourrissant. Faites-vous votre propre idée de l’intérêt de la chose en regardant cette vidéo dans laquelle une jeune fille agile de ses doigts (ne contempler que ses doigts, hein !) fait évoluer le célèbre avatar.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
Je pense que cette technologie est vouée à se bananer. :yes:
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Oui, je conçois que Nintendo a inventé nombres de paddles innovants, comme la manette N64 et son stick analogique (mal placé et très lâche, mais bon)... Et quand on voit ce que les concurrents ont inventés de leur côté, voire copiés quelquefois, le succès ne fut pas le même, force est de la constater...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris