Si comme moi vous vous êtes usé les pouces jusqu’à l’os pour débloquer en vain les trois boss cachés de Mortal Kombat 2, la prouesse d’un aigrefin du code devrait vous réjouir...
 
Souvenez-vous, nous sommes en 1993. La controverse précède la commercialisation en arcade de MK2. Terreau idéal pour faire de ce jeu de combat produit par Midway un hit en puissance. Pas moins de 25 000 cabines d’arcade s’arrachèrent aux États-Unis. Les versions consoles étaient très attendues, notamment sur Mega Drive où l’absence de filtre parental édifié en “Seal of Quality” chez la concurrence garantissait aux yeux des joueurs la fidélité saignante du portage arcade et accessoirement fera gagner d’importantes parts de marché à Sega sur le sol américain.
 
Bien que les combattants en nombre répondaient aux stéréotypes des joueurs, trois adversaires emblématiques promis aux plus valeureux d’entre eux restaient inaccessibles si certaines conditions (risibles) n’étaient pas réunies. Jade, Smoke ainsi que Noob Saibot, un trio de Boss aux aptitudes imprévisibles est désormais offert sur un plateau d’argent par un “as” de la programmation. Abystus, hacker de son état a craqué le code de la version arcade de Mortal Kombat II pour y découvrir un mensonge...
 
En effet, dans le dédale de millions de lignes de code qui composent le jeu, le pirate a déchiffré l’impensable. Même si le plus talentueux des joueurs réussissait l’insurpassable épreuve de force, Jade Smoke, Noob Saibot ne se livreront jamais. Il y a bien des pirates qui ont artificiellement donné la possibilité de jouer avec ces combattants insaisissables en superposant les sprites desdits Boss sur les personnages jouables, la prouesse d’Abystus est de jouer avec le trio “pour de vrai”. Le mode opératoire est disponible à cette adresse, mais s’adresse aux initiés de la programmation informatique.