Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
 
Snatcher possède une place à part dans le panthéon personnel d’Hideo Kojima. Ses petites confidences laissées religieusement sur son fil tweeter en témoignent. En dépit des imperfections évidentes, ce titre a été élevé au rang de jeu culte avec le temps. Un statut flatteur pour son concepteur cependant bien insuffisant pour le motiver à lancer une suite au mieux une adaptation HD... Qu’à cela ne tienne, la scène Homebrew fait fit des vaines déclarations des créatifs et s’embarrasse encore moins des copyrights défendus par une armée d’avocats pour réaliser l’impossible.
 
CollectorVision, un développeur indépendant habité par une passion dévorante ne s’interdit rien. Ses nombreux faits d’armes parlent en sa faveur. Cette fois, il se lance dans un projet fou : réaliser une version techniquement améliorée de Snatcher sur une console à part dans le coeur des joueurs, la Dreamcast ! Le dévouement absolu pour la dernière plate-forme de Sega pousse le programmeur à puiser dans les ressources inépuisables de la Dreamcast afin d’offrir un titre aux graphismes rehaussés, une bande-son remixée ainsi que des effets spéciaux inédits tels que l’éclairage.
 
CollectorVision invite toutes les personnes intéressées par ce fantastique challenge à suivre la progression de son travail sur sa page Facebook. Une initiative audacieuse qui ne manquera pas d’interpeler Hideo Kojima.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Piniaoki
Signaler
Piniaoki
C'est un projet ambitieux et je souhaite à collectorvision de le mener à son terme!
Kaminari
Signaler
Kaminari
C'est franchement très laid. Partir des versions PS1/Saturn pour ajouter un vieux filtre HQ2x et le présenter comme une version Dreamcast...

La version MCD a indéniablement plus de charme, même s'il s'agit d'un portage assez moyen de la version PCE (qui dispose de plus de couleurs et d'animations, sans parler de la censure). Elle a au moins le mérite d'être traduite.
guilman
Signaler
guilman
A noter que le robot qui suit le héros, a été reprit dans un autre jeu de Kojima: il s'agit d'un certain MGS 4. B) (ça mérite une news "anecdote" ça).
dulman
Signaler
dulman
ca c'est cool ! un jeu qui m'a toujours fait envie mais que je n'ai jamais fait .
un projet à suivre de près donc ^_^
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Franchement, je ne connais pas du tout ce jeu, ou ce projet (je suis perdu là). Mais avant d'espérer voir tout ceci mit à notre disposition, encore faut-il se rendre compte si cela vaut le coup financièrement pour les développeurs, et surtout pour l'éditeur...
Retromag
Signaler
Retromag
c'est une préversion, il y aura sûrement une amélioration à ce niveau là.
lerenwe
Signaler
lerenwe
Ouais, c'est vachement lissé. Ça fait un peu boulot d'amateur =/
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Belle initiative (Même si bon faut une dreamcast quoi).

Par contre, bizarrement je trouve sur le comparatif que la version Sega-CD est plus jolie (Dessin plus détaillé) o_O
lerenwe
Signaler
lerenwe
Bonne intention, mais je crois que je suis trop amoureux de la version Mega-CD pour être plus intéressé que ça... Les musiques synthétisées par le YM2612 donnent un vrai plus à l’ambiance je trouve.

J'aimerais tellement que Kojima fasse lui-même un remake ou un autre opus ! Le cyberpunk est un genre que j'affectionne tellement !
Conk3r
Signaler
Conk3r
Moi qui voulais me le faire un jour, je vais suivre ce projet ! En espérant que Kojima ne fasse pas pression pour arrêter cette conversion :/
Retromag
Signaler
Retromag
:D :D
Leagane
Signaler
Leagane
Oh ouiouiouiouiouiouiouioui *reprend son souffle*

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris