Édito

Bonjour à tous, bienvenue sur mon troisième blog, celui-ci parlant de jeux vidéo (sans blague, t'es sur gameblog, et tu parles de jeux vidéo... So original...).

Comme indiqué dans la description, au programme, il y aura des tests, des coups de gueule, des coups de coeur, des divagations, et un peu de tout et n'importe quoi qui touche de près ou de loin à ma passion.

J'espère que j'arriverai à vous faire comprendre mes opinions parfois un peu en décalage avec le monde, pouvant paraître de temps en temps complètement axé fan-boy d'une marque (mon naturel compréhensif m'oblige à prendre la défense de tous les studios, sauf les plus indéfendables... N'est-ce pas, EA ? :p ).

Pour information, ce seront surtout des jeux sur console Sony (PSP, PS2, PS3, peut-être PS Vita), à la limite Nintendo (mais ce serait plus du SNES, un peu de NES et peut-être de la Wii [U]), et enfin PC (inconditionnel de Steam, avec un intérêt grandissant pour Desura et surtout les studios indies).

Le ton est donné, comme dirait le plombier : LET'S GO !

Archives

Favoris

Renkineko : Chroniques d'un passionné

Par Renkineko Blog créé le 29/06/12 Mis à jour le 27/04/13 à 18h18

Joueur invétéré depuis ses 5 ans, grammar nazi depuis ses 18, écrivain en herbe depuis ses 21, il n'en fallait pas plus pour vouloir faire un blog sur les jeux vidéos. Au programme : tests, coups de gueule, coups de coeur, et divagations.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Coups de coeur

Je ne sais pas si je dois mettre cet article dans mes coups de coeur (pour thatgamecompany) ou dans mes coups de gueule (contre Sony).

Rappel des faits.

thatgamecompany est un studio indépendant, ayant passé un contrat d'exclusivité avec Sony sur trois jeux qu'ils devaient sortir sur le PSN/SEN. Ils ont fait flOw, Flower et Journey, tous bien accueillis à ma connaissance. Ce sont des ovnis, mais reposants.

Il y a quelques jours (le 20 juin je crois), une rumeur enflait indiquant que thatgamecompany allait sortir une édition physique collector avec les trois jeux, chose impensable. La rumeur s'est confirmé, mais pas que. Pour 30$, il y a les trois jeux, plus trois autres mini-jeux, des osts, ainsi que des making of, des avatars, des thèmes PS3, etc. Tout ça prévu pour août aux US.

Et, malheureusement, Sony a décidé, impossible de savoir pourquoi, de ne pas exporter pour l'Europe ce bundle attendu par de nombreux fans de ce studio. Il faut savoir que ces jeux sont DÉJÀ SORTIS en Europe. Ils sont déjà traduits, et je ne vois absolument pas pourquoi on n'aurait pas droit à une édition physique. Car il faut rajouter des sous-titres en quelques langues supplémentaires ?

Sony n'a pas les moyens de payer les frais d'export peut-être ? Faut arrêter, nombreux sont les gens qui voudraient acheter ce bundle, quitte à devoir le prendre en import avec les risques de frais de douanes etc (j'ai un passé houleux avec les douanes qui apparemment prennent un malin plaisir à m'avoir pour cible pour des surfacturations de TVA). Tout ça pour quelques textes à traduire. C'est honteux.

Donc, thatgamecompany a décidé de faire quelque chose de très honnorable : une pétition. Que je vous invite à signer ici :

 http://www.change.org/petitions/sony-playstation-eu-thatgamecompany-release-the-journey-collectors-edition-in-eu 

Si vous ne la signez pas, merci au moins d'essayer de l'envoyer aux contacts qui pourraient être intéressés. Il faut que Sony comprenne que oui, il y a un marché en Europe, et qu'il serait temps d'arrêter de se foutre de la gueule des européens sur les distributions, nous qui sommes trop souvent les derniers servis !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Yaden
Signaler
Yaden
D'après le court texte de la pétition, elle a été faite par des fans pour that game company et sony.
Renkineko
Signaler
Renkineko
C'est thatgamecompany qui a lancé la pétition, après j'avoue ne pas savoir exactement qui ne veut pas, j'ai écrit cet article hier en journée, et hier soir au ciné une amie m'a dit qu'elle avait lu que c'était thatgamecompany qui a pas les thunes et qu'il aurait du coup fallu plutôt faire un crowdfunding plutôt qu'une pétition, mais dans ce cas je vois pas pourquoi thatgamecompany aurait lancé la pétition en fait, vu que ça ne va rien changer...

J'ai cru lire aussi quelque part que ce serait à Sony Europe du coup de décider, et que la pétition servirait à forcer un peu le passage pour thatgamecompany :) J'avoue ne pas m'être renseigné outre mesure, de toute manière autant signer la pétition, ça peut pas faire de mal ;)
Voron
Signaler
Voron
thatgamecompany avait dit que les jeux appartenais à Sony, donc ils en font ce qu'il veulent.

Et il me semble que c'est thatgamecompany qui a lancé la pétition d'ailleurs.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Euh, t'es sur que c'est Sony qui a décidé ou thatgamecompagny qui n'a pas voulu/pas les moyens?