Premium
Le Blog de Remi

Le Blog de Remi

Par Remi Blog créé le 07/10/13 Mis à jour le 06/09/14 à 05h04

Rémi, 28 ans, passionné de jeux vidéo et de chant.

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour à tous !

Ici je parle de ce que j'aime, de ce que j'aime pas... Bref de tout. Comme j'habite à Tokyo, je vais aussi essayer de faire partager mes expériences insolites, drôles, (in)intéressantes en direct de ce pays de kiffeurs.

Bonne lecture !

Rémi

Archives

Signaler
Jeu vidéo (Art)

Pour tous les joueurs amoureux d'impressionnisme, je vous présente ma PS4 Claude Monet !

Directement inspirée des Jardins de Claude Monet :

 

A plus les artistes !

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Une mini enquête que j'ai menée dans mon magasin de quartier et l'interview que j'ai faite du directeur m'ont appris plusieurs choses.

 Tout d'abord, il n'y a pas eu de rupture de stock dans les magasins japonais consécutive au premier weekend. En plus du stock de machines réservées, un stock conséquent de machines sans réservation était disponible Day 1, et ce stock n'est toujours pas épuisé, même si cela ne tardera pas (probablement demain en ce qui concerne mon magasin).

La deuxième chose, c'est que le directeur  m'a affirmé que les magasins japonais seraient réapprovisionnés tous les weekends. Les réapprovisionnements seraient cependant assez restreints, et s'épuiseront probablement en 2 ou 3 jours chaque semaine selon lui. Du flux tendu en quelque sorte, mais tout le monde sera donc servi moyennant une attente de 4 à 5 jours maximum !

Pas de pénurie au pays du Soleil levant donc. Si la pénurie en Europe continue encore plusieurs semaines, nous verrons peut-être le retour de l'import !

Alors, qui-qui n'en veut des PS4 japonaises ?

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Et c'est pas trop tôt !

La PS4 est enfin dispo au Japon. Commandée depuis Novembre sur yodobashi.com, je l'ai reçu ce matin même. En prime je me suis fait un petit kiff : le papier cadeau !! 


Vous la connaissez déjà donc je vais pas m'attarder dessus, mais voila la bête déballée. Ca fait plaisir.

Je me mets tout de suite à Assassin's Creed 4 Black Flag, ça va envoyer !

A bientôt

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Japon (Divers)

Etant un Gamebloggeur de Tokyo, je cherche les gamebloggeurs qui habitent dans cette bien belle ville comme moi. J'ai entendu que nous étions quelques uns.

 N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me contacter si vous faites partie de la branche Tokyoïte de GameBlog. 

A bientôt

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

C'est la saison des bilans, et comme toute la rédaction de Gameblog s'y est collé, j'ai eu envie de publier à mon tour mon propre Top Flop jeu vidéo 2013. Attention, ça va décoiffer.

Mon Top 2013

1- The Last of Us : Même si tout a déjà été dit sur ce jeu extraordinaire, sa place est sans aucun doute à la première place de mon Top. Même les internautes de Gamekult ne s'y sont pas trompés en allant jusqu'à l'élire meilleur jeu de cette génération de consoles. incontestablement le plus beau jeu de la génération, une claque aussi bien graphique que scénaristique. Le gameplay n'est pas en reste et donne lieu a des affrontements d'une violence rarement vue, qui prend littéralement aux trippes. Les possesseurs de PS3 se doivent de l'essayer Si ce n'est pas déjà fait. 

2- Tomb Raider :  J'avoue ne pas encore l'avoir fini (je suis dessus en ce moment sur PS3), mais j'en sais assez pour le trouver excellent. des graphismes et un framerate très bons pour un jeu multi-plateforme, une bonne longueur et un dépaysement garanti, il n'en faut pas plus pour le mettre à la deuxième place.

3- Remember Me : Un jeu qui divise. Pour ma part je l'ai beaucoup aimė pour sa direction artistique, son scénario truffé d'idées originales et assez profond. Le système de combat est une bonne trouvaille, et pas si répétitif que ça. Quant à la linéarité, elle n'est à mon avis pas un défaut lorsque la narration est suffisamment bien rythmée pour nous tenir en haleine tout au long du jeu.

Mon Flop 2013

1- La PS Vita : Un coup de gueule d'abord, pour la Vita, qui clairement n'est toujours pas considérée par les éditeurs comme elle devrait l'être, à savoir une vraie console qui en a dans le bide, et qui est parfaitement capable d'accueillir des jeux de grande envergure au même titre que les consoles de salon et non pas des sous-versions dont personnes ne veut. Exemple frappant : Batman Arkham Origins Blackgate qui a pour seul mérite d'avoir été développé pour les consoles portables, mais qui est sans grand interêt vidéoludique. A ce prix là, je préfère encore un portage des versions salon, qui est parfaitement faisable sur Vita et qui donnerait au moins l'expérience d'un vrai Batman dans la poche. Je rajouterai que les annonces de gros jeux concernant cette machine se comptent sur les doigts d'une main, et que j'en suis à ne voir d'avenir pour ma belle Vita que pour servir de console à distance pour ma future PS4. C'est bien aussi, mais elle vaut mieux que ça bon sang de bois ! 

2- Rayman Legends : Je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher à l'univers Rayman. Malgré les qualités indéniables de ce titre, j'ai laché assez rapidement. Chacun ses goûts.

Enfin, hors catégorie, je ferai une mention spéciale à deux jeux. D'abord Beyond : Two Souls, un jeu de cette année, j'aurai aimé le faire figurer dans mon Top mais je n'y ai pas encore joué. Etant un grand fan de Heavy Rain et des productions de David Cage j'ai un pressentiment très fort que je vais aimer, mais mon jeu étant toujours sous célophane, ça n'aurait pas été honnète de ma part de le mettre dans mon top. Ensuite, Super Mario Galaxy sur Wii, qu'on ne présente plus, mais que personnelement j'ai découvert cette année, et qui m'a fait passer de supers moments ! hé oui, je suis un peu (très) à la bourre sur Wii, mais il n'est jamais trop tard pour jouer aux bons jeux.

Je finirai par le traditionnel Bonne Année à tous, et plein de bons jeux et toussa.

A bientôt 

Rémi

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Le tout nouveau jeu 3DS de Nintendo The Legend of Zelda: A Link Between Worlds est à présent sorti mondialement, avec son lot de nouveautés, mais aussi tous les éléments classiques des Zelda qu'on aime.

Cependant, si The Legend of Zelda: A Link Between Worlds ne boulversera pas les habitudes des habitués de la série, c'est la façon dont Nintendo assure sa promotion au Japon qui est plus surprenante. Jugez par vous-même, c'est... Groovy. Cette publicité, qui passe en boucle sur toutes les chaînes japonaises depuis quelques jours, nous présente les nouveautés de Gameplay dans un rap qui est très loin des standards de la série, et qui dénote également avec les publicités très sages et axées "jeu en famille" des jeux Nintendo sur Wii U. On sait que la série Zelda s'est toujours voulue une série un peu moins "familliale" que les Mario et autres Smash Bros, et que sa promotion mettait jusqu'à maintenant l'accent sur le côté épique de l'aventure. Il semblerait donc que Nintendo souhaite souligner le gameplay et le fun de son nouveau jeu, peut-être pour séduire aussi les plus jeunes joueurs japonais. Reste à voir si cette tendance se poursuivra lors des sorties futures de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)