RedWark's corner

Par Redwark Blog créé le 01/08/10 Mis à jour le 01/11/10 à 11h49

Je profite de cet espace pour donner mes impressions sur toutes les petites choses qui retiennent mon attention... Bouquins, livres, et surtout jeux sont au programme !

Ajouter aux favoris
Signaler
Vu (Cinéma)

Moi, moche et méchant nous propose une nouvelle lecture du thème du vieux grincheux qui finit par se laisser attendrir, comme ce qui a été fait récemment par le film de Pixar Là-Haut.

Cette fois-ci, notre irascible héros est Gru, qui se sent floué dans son statut de plus grand méchant du monde lorsque la pyramide de Gizeh est volée ! Son nouveau concurrent, le jeune Vector (qui ressemble comme 2 gouttes deux à Bill Gates) va lui donner du fil à retordre pour retrouver sa place de plus grand méchant ever. Trois orphelines vont aider Gru malgré elles dans son duel, et devient pour la circonstance leur père d'adoption.

Côté technique, là encore, on retrouve le style cartoon si cher à Pixar. Les personnages sont ronds avec de grands yeux ronds, et les couleurs chatoient  à tout moment. Mention spéciale pour l'ambiance de la banque du Mal (ex Lehmann ^^). La 3D est globalement bien exploitée tout au long du film, immersive sans virer à la démo technique.

Donc qu'est-ce qui fait sortir ce film du lot ? Qu'est-ce qui fait qu'il y aura un 2 ? Indéniablement les minions. Ces petites créatures, mix entre les extra-terrestres de Pizza Planet de Toy Story et les Lapins Crétins ont un QI proche de la température anale. Ultra-expressifs, ils parlent un simlish avec des voix délicieusement nasillardes. Et ils sont toute une légion, tous pleins de bonne volonté pour aider Gru dans ses ambitieux projets. J'ai honte de dire que je me suis marré à peu près à chaque fois qu'ils apparaissent à l'écran, mais les scènes où ils apparaissent en foule regorgent de détails que je me ferrais un plaisir de décortiquer en DVD.

Globalement, je dirais donc que Moi, moche et méchant est vraiment un bon film d'animation, très heureusement servi dans sa drôlerie par une centaine de petits hommes verts. A consommer à volonté !

Un petit aperçu du degré d'intelligence des minions...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Catégories

Favoris