Simon's sphere
Signaler
Jeux Vidéos

Bonsoir tout le monde ! Ça fait un moment que j'ai pas posté d'article, la faute à un manque d'inspiration/temps, mais là je viens de voir le court-métrage de Quantic Dream et il fallait absolument que je fasse une réaction parce que je suis complètement affolé !

Quantic Dream donc, studio français fondé en 1997 par David Cage qui a travaillé sur The Nomad Soul, Fareinheit et Heavy Rain et pionnier (surement avec d'autres) de l'utilisation de capture de mouvements dans le jeu vidéo ! Je ne vais pas en dire plus parce que vous êtes déjà au courant de tout, idem pour le contenu de la vidéo (c'est en une de Gameblog, autant ne pas faire de redite :P ) !

Je suis vraiment étonné quant au niveau des détails affiché sur les mains ou les cheveux. Faire une très belle main ou de très beaux cheveux semble être la seule limite des infographistes tant même dans un superbe jeu comme Final Fantasy XIII ou Gears of War 3 (excusez mon retard, je parle des jeux que j'ai fait recemment), ce sont les détails qui fachent. J'ai pas de photo sous le coude, mais vous voyez ce que je veux dire ? Là, c'est quand même sublime. Du même niveau que tout le reste, et pas un ton en dessous comme on en a l'habitude.

Après bien sur, les expressions faciales plus réalistes que jamais. J'ai craqué sur le sourire de Kara quoi et j'ai ressenti de la  vraie peine en la voyant se faire démembrer, ça fait tout drôle pour une vidéo de 7 minutes. Si les scénarios valent le coup (je n'en doute pas vu que Quantic Dream à l'air d'avoir de l'imagination) et qu'ils sont soutenus par une technologie comme celle-là, ça va être encore plus fort. Ça ne me donne qu'une envie, abandonner ma 360 (enfin disons plutôt la décaler un peu :o) ) et acheter une PS3 afin d'être prêt à attendre le premier jeu qui sera fait avec ce moteur !


Je me demande cependant si un tel niveau de détails pourra être atteint en jeu. Là on parle d'un court-métrage de 7 minutes, réalisé en on ne sait combien de temps, par on ne sait combien de personnes. Je suppose qu'on aura plus d'informations d'ici quelques temps (d'autant plus que ce n'est pas la dernière version du moteur), du coup je reste sur mes gardes. Peut être que faire un jeu de 6 heures (grand minimum) avec cette technologie demandera de rogner un peu sur les détails afin de ne pas le transformer en vaporware.

Je pense que si on atteint effectivement ce niveau de graphismes in game, pour moi la perfection graphique sera atteinte. J'ai toujours eu un peu peur de ce moment ou le jeu vidéo sera tellement beau qu'on pourra vraiment le confondre avec la réalité, mais en même temps j'ai envie qu'on arrive à améliorer certains détails. Là ça me semble être le compromis idéal, j'attends donc d'en savoir plus avec impatience :o)

Voir aussi

Sociétés : 
Quantic Dream
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Simon's sphere

Par R3d Blog créé le 16/10/10 Mis à jour le 09/02/12 à 08h57

Moi c'est Simon, j'ai 20 ans, gamer forever !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut à tous ! J'espère que vous passez un bon moment sur Gameblog, et merci de faire un tour sur ma modeste contribution. Je vais parler de jeu vidéo mais pas que :-)

Archives

Catégories

Favoris