Gamer syndrome

Par Rectas Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 21/12/13 à 22h13

Des jeux, passés, actuels, futurs, des news, des désirs,... De l'univers fantastique des jeux vidéos! Et pourquoi pas ,plus tard des test made in rectas? Le blog d'un gamer pour les gamer, mais pas que ! La talent du passionné et de faire aimer sa passion à tous, même ceux qui ne la partage pas.

Ajouter aux favoris
Signaler

Une petite news pour vous signaler le fait que j'ai enfin down Diablo en Arma =D

Le monde est enfin sauvé ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Mine de rien, on approche des 3000 visites sur ce blog =D 

C'est le genre de choses qui vont plaisir quand on s'en rend compte o/ (C'est pas un "o" et un "/" c'est un bonhomme qui lève le bras comme quand on est content \o/ )

Merci à tous ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bien maintenant que vous êtes passé niveau 60 (Wow vous avez fait vite ! Heureusement que je vous ai conseillé un build du tonner ! Non c'est bon ne vous mettez pas à genoux non plus !)

Dans un premier temps il est nécessaire de vous dire que ce build n'est pas très commun, de plus il faut garder en tête que le féticheur est bien plut efficace en groupe que seul et pour finir ce build étant réalisé pour le mode armagédon il faut que vous gardiez à l'esprit que quoi qu'il arrive vous risquez de mourir un nombre incalculable de fois. Il ne faut ni avoir peur de mourir, ni avoir peur de "bloquer" des pack de monstres pour pouvoir les passer et avancer tout de même. Ce n'est pas très glorieux mais vous verrez que certains packs seront vraiment impossible à passer.

Tout d'abord l'orientation des stats. C'est assez simple sur ce point. Partant du principe que pour pouvoir être un minimum tanky il vous faut sacrifier beaucoup trop pour un rendu très faible, je vous conseillerai de tout miser sur le dps. Et dans l'état actuel des choses (C'est à dire avant une futur mise à jour visant à réduir son effet) de miser le plus possible sur la vitesse d'attaque. Sur l'arme, les gants, les anneaux et l'amulette. De cette amnière vous pourrez avancer dans la plupart des actes.

Par contre autant le savoir tout de suite. Soyez certain qu'il va vous falloir kitter les mobs sur de très longues distances (Surtout à l'acte 2...)
Sans plus attendre voilà mon build.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aQZkUP!UeW!abaaZb  

Et maintenant l'explication :

Les fléchettes / Rune : Echardes : C'est votre sort monocible le plus violent. Avec cette rune, Les fléchettes deviennent encore plus irremplaçable imposant sa surpuissance.

Astuce : Le sort prenant en compte votre vitesse d'attaque, au final il deviendra d'une violence inouïe.

Grand méchant Vaudou / Rune : Pogo : Le bonus qu'il vous faut pour venir à bout d'un groupe d'ennemi ou d'un ennemi un peu trop resistant en gagant encore plus de vitesse d'attaque et un montant de dégât indecent.

Mache Fantôme / Runes : Invité d'honneur : C'est LE MUST HAVE. Peu importe le build que vous pouvez choisir, ce sort reste obligatoire. C'est votre seul escape vous assurant protection et regen mana d'appoint.  La glyphe est modifiable avec Excursion qui augmente la durée de Marche Fantôme d'une seconde.

Armée de fétiches / Rune : Légion de dagues : La victoire par le nombre. Quand vous avez peur d'être pris pour cible, ces petits bonhommes se feront une joie d'encaisser plusieurs coups à votre place ! Les derniers familiers utiles à haut niveau

Poigne des morts / Rune : Poigne Inébranlable : 8 secondes de durée, 8 secondes de temps de recharge. Un slow de zone de 80% qui vous protégera au mieux de toute tentative d'approche vindicative ! Peu importe le nombre, avec une Poigne des morts bien placée, ils se retrouveront cloués sur place .

Mur de Zombies / Rune : Barricade : Avec cette rune, ce sort est capable de bloquer une ligne entière tout en infligeant des dégâts monstrueux. Avec 49k de dps, les dégâts sont proches des 30k/scnd. 


Gardez à l'esprit que ces sorts sont pris pour former une synergie avec les passifs :

Percer le voile pour le bonus dégât. En effet ici on a pour objectif  de tuer l'ennemi avant de prendre le moindre dégât (qui serait mortel bien entendu).

Canal Spirituel pour le second souffle. On est pas parfait, y'a toujours des dégâts qu'on ne peut éviter, on a toujours besoin de quelque chose pour se relever.

Quête Initiatique pour la regen mana et croyez moi vous en aurez besoin. C'est pour cette raison que dans les sorts choisis, il n'y a que des sorts à temps de recharge. 

Et voilà comme ça vous êtes prêt ! Si vous avez besoin d'explications en plus n'hésitez pas à poser de question !

 

Ah oui ! Le petit cadeau du féticheur ! La spé lolbear !
Elle est incroyablement simple. Vous remplacez la Poigne des morts et le Mur de zombies par les Chiens zombies et Gargantua. Vous prenez Zombies surprises avec la rune Ours Zombies à la place des Fléchettes et on adapte la rune sur le Grand méchant vaudou pour pallier à la surconsommation de mana des ours en prenant Danse de la pluie. 

Vous lachez tout ce que vous avez et puis vous spammez les ours comme un idiot.  (Pour un effet maximum sur une cible unique, placez vous dans un coin, les ours partirons en ligne droite... C'est d'ailleurs comme ça qu'on tue Rakanot en Solo Armagédon.)
 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Suite à un conseil au combien constructif me voilà de retour près de vous pour vous offrir un petit guide !
Et non des moindre un petit guide pour jouer votre Féticheur sur Diablo 3.

Pour commencer gardez bien à l'esprit que ce build ne sera en rien parfait et qu'il ne vous garantira  pas d'avancer sans mourir (Ce serait vraiment cool mais bon j'ai le bonheur de vous apprendre qu'il va vous falloir être un minimum skillé pour ne jamais mourir). Ce guide reste le miens et n'est pas suivi par tout le monde loin de là. Mais je suis arrivé à Diablo en Armagédon ce qui semble prouver que ce build est viable.

 

Bien pour faire un truc pas trop mal préparé on va commencer par un petit guide général sur le Féticheur.

Pour commencer il semble nécessaire de préciser que le Féticheur est une classe qui fait énormément de dégâts à  distance et disposant d'un build précis qui va vous permettre de disposer d'un Burst (Capacité à infliger un montant de dégat effroyable sur une très courte durée) qui peut vous permettre de tuer des boss en moins de 20 scnd... Bon ca fonctionne pas avec tout les boss mais je pourrais vous donner quelques conseils utiles pour passer un ou deux points sensibles !

 

Première chose ! Pensez à activer le mode personnalisable ! Echap => Options => Jeu => Mode personnalisable. C'est un petit joujou merveilleux qui va vous permettre de mettre plusieurs sort du même type. (par exemple trois sorts défensifs) 

La phase de leveling :

Pendant les deux premiers modes de difficultés voilà ce que je vous propose :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#hcYTZk!ZdW!aaaZZb 
Bon laissez moi vous expliquer pourquoi chaque sort.

Bombe Incendiaire / Rune : Flammèche : Une auto attack plutôt violente sur des nombreuses cibles.

Astuce : Ce sort rebondira aussi sur les objets de la salle... prenez le temps de le regarder, c'est vraiment marrant parfois.

Chauves souris / Rune : Féroce : Certainement un des sort les plus violent en dégâts de zone à  longue portée associé à son contrôle presque obligatoire. De gros dégâts en ligne droite.

Chiens zombies / Runes : Enragés : Concrêtement, vos familiers encaissent les dégâts à votre place. Pour la rune vous pouvez échanger avec celle de l'aoe de feu qui reste intéressante mais moins utile en monocible.

Gargantua / Rune : Géant Infatigable : C'est votre protecteur par excellence. Robuste, puissant, capable d'encaisser de gros dégâts. Cette rune lui permet de tenir face à des boss ou des mobs rares le rendant presque obligatoire. Il sera clairement votre meilleur ami !

Poigne des morts / Rune : Anguilles fouineuses : 8 secondes de durée, 8 secondes de temps de recharge. Un slow important vous aidant à grouper vos ennemis et à les massacrer à toute vitesse sans avoir à trop bouger.

Mur de Zombies / Rune : Rampants : Un contrôle du déplacement des adversaire pouvant orienter les mouvements de vos adversaires comme vous l'entendez ou vous protégeant des quelques monstres qui auraient l'audace de se rapprocher de vous.

 

En ce qui concerne les passifs, ils sont orientés amélioration des pets, le dernier est à modifier à votre guise. Ici le gain de dps conféré par Percer le voile n'est vraiment pas pitoyable mais vous fais énormément consommer de mana ce qui est parfois problématique.


 Avec ce build, vous devirez être protégé et assuré d'avancer dans les deux voirs trois premiers modes de difficulté.
Je vous prépare la version adaptée pour le Haut level. Je vous laisse cette partie en lecture =D 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et bien il est 22h48 et alors que l'allemagne a battu le portugal je regarde mon fond d'écran à la recherche d'un sujet à aborder.

 

Tout ce que j'ai en tête c'est que j'ai actuellement terminé le mode normal en extrême sur Diablo 3...

 

C'était la news constructive du jour o/

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Voilà on va s'y prendre un peu plus tôt, comme ça j'aurais pas la fatigue dans les pattes (ce que je vous dis pas c'est que je profite d'une pose en mode extrême pour vous écrire... non pas que je soit un peu tendu mais bon... disons que j'ai besoin de souffler un peu :p)

 

Bien ! Nous nous en étions arrêté à l'explication des différents types de monstres ! Et histoire de vous remettre dans le bain on va commencer par un petit monstre particulier que je ne vous ai pas encore présenté.
Ce petit bonhomme n'est rien d'autre que.... Le Lutin à Trésors! Non Non ! C'est pas une blague ! C'est rien d'autre qu'un lutin... avec... des trésors...  Oui bon je sais... 
Enfin bref ! Ce petit bonhomme sera à la fois votre meilleur et votre pire compagnon. Et pourquoi donc me demanderiez vous ? C'est pourtant très simple. C'est un monstre avec une flopée de trésors qui ne vous attaquera pas une seule fois ! 
Sympa non ? Mais il va pas vous regarder en attendant que vous ne lui voliez son précieux ! Non il va fuir ! Et vous comme un idiot appaté par le gain vous allez le suivre, même si pour ça il faut passer par une dizaines de groupes d'ennemis qui vous prendront en chasse. Et puis vous allez mourrir et vu que vous êtes en extrême votre perso ne va pas revivre ! Et vous l'aurez dans l'os et vous allez pleurer... Pardon je m'emporte un peu... 

Mais peut être que vous arriverez à le tuer ! Et ensuite vous pourrez profiter de tout ce qu'il avait accumulé dans son joli sac !

 

Bien. Une fois que vous aurez réussi les 4 actes qui composent le jeu, vous aurez enfin terminé le mode "Normal" et débloquerez le mode "Cauchemar" ensuite le mode "Enfer" et enfin le mode "Amragedon". Et là vous allez me demander : "Quel est l'intérêt de refaire le jeu trois fois de plus ?"
Vous ne m'avez pas écouté ! On ne refait pas le jeu, on continu le jeu !  En gros voilà ce qu'il va vous arriver :

- Normal : Les monstres ne sont pas vraiment effrayant, vous pouvez faire le jeu sans mourir
- Cauchemar : Les monstres ayant des affixes en gagnent un de plus (il y en a même de nouveaux !), leurs dégâts sont augmentés, leurs pv aussi, le niveau des objets aussi.
- Enfer  Les monstres ayant des affixes en gagnent encore un de plus (il y en a même de nouveaux !) ce qui porte le nombre d'affixes à 3, leurs dégats sont encor plus important tout comme leurs pv, le niveau des objets aussi.
-  Armagédon : Là vous aller souffrir ! Si vous n'êtes pas assez résistant, le moindre monstre peut vous tuer en un coup ! Les monstres rares, élites sont redoutables ! 4 Affixes ! Parfois même 5 puisque certains affixes sont "cachés". Et là c'est le drame ! Faut pas vous en faire, vous allez mourir un bon paquet de fois.

Alors comment survivre ? Et bien il va falloir farmer, encore farmer et toujours farmer ! Du stuff bien sûr mais pas que ! Hé  hé ! Vous avez droit à un hôtel des ventes où vous pouvez acheter des objets contre de l'or et d'ici quelques jours contre de l'argent réel ! Oui vous avez bien lu ! Des objets en jeu contre de l'argent en vrai. Donc vous pourrez potentiellement vous faire de l'argent... Enfin je ne dirais rien de plus sans être négatif !

Magnifique transition qui nous conduit aux pièces d'équipement qui sont de plusieurs natures :

- Complètement inutiles (les pièces Grises) que vous finirez par laisser au sol puisque leur vente ne rapporte absolument rien.

- Complètement inutiles bis (les pièces Blanches) que vous laisserez aussi au sol, en faite vous en équiperez quelques unes pendantl es 10 premiers niveaux environ.

- Les objets Magiques (Bleus) des objets que vous utiliserez très souvent avec deux attributs. Actuellement ils sont bien plus utiles que la plupart des autres objets (ceci est voué à être corrigé bien entendu)

- Les objets Rares (Jaunes) des objets d'une grande utilité puisqu'ils ont pas moins de 4 attributs !

- Les objets légendaires (Orange il me semble, pardonnez mon daltonisme >.<) qui sont... il faut l'avouer... plutôt inutiles dans l'état actuel des choses... Mais qui vont être, d'ici quelques temps sensiblements améliorés pour faire correspondre importance et rareté.

- Les objets de set (Ils sont Verts aussi mais correspondent à du légendaire et sont donc de ce fait... plutôt inutiles aussi :p) ils offrent un bonus à chaque nouvelle pièce de set équipée =)

Pourquoi ces pièces sont elles inutiles ? Et bien c'est assez simple. Voyez vous les statistiques améliorées sont aléatoirement choisies (vous pouvez vous retrouver avec une pièce d'équipement réservé à un barbare avec des éléments complètement inutiles pour lui) . Sur des objets qui sont vraiment excessivement rares ça donne une possibilité d'avoir des objets "utiles" vraiment rare. Mais probable penserez vous ? Et bien non pas vraiment puisque les statistiques améliorées sont capées de façon très limité donc ils ne peuvent pas être assez intéressants pour mérité leur extrême rareté... Mais tout ceci n'est que temporaire ! Les autorités Blizzardiennes vont régler ce soucis durant le mois de Juin et augmenter de façon significative leur puissance.

Soit dit en passant la réactivité des dev par rapport aux différents bug exploit, aux différentes surpuissances de certaines capacités de certaines classes. En effet les soucis les plus "trichés" sont très rapidement résolus pour éviter que le jeu ne soit trop facile... Sans donner les détails aux joueurs français parfois il faut l'avouer mais bon... c'est un détail diront nous.

Maintenant il ne me reste plus qu'une chose à vous présenter. Le mode Extrême. Quesako ? 
Et bien c'est simple. Lorsque vous créez un personnage vous avez le choix "Personnage extrême". Si vous sélectionnez ce mode il y a quelques petites choses à savoir.

La première : Votre personnage dispose D'UNE SEULE VIE. A la moindre mort, votre personnage est définitivement mort. Vous pourrez voir son fantôme dans la page des personnages mais c'est tout.

La seconde: Votre personnage est comme isolé. Il ne partage pas son coffre avec votre autres personnages comme ils le font dans un mode normal. Tout comme l'hôtel des vente qui est réservé aux joueurs du mode extrême.

 

En conclusion, Diablo 3 va être le cauchemar de votre vie sociale. Et alors que mon chat est en train de dévorer le moustique qui hantais mes nuits, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage tout en vous incitant de venir me poser toute question que vous pourriez avoir concernant ce monstre diabolique ! Je vous offre pour ce faire mon battleTag Lifekeeper#2303 pour me contacter en jeu, mais vous avez aussi le droit de me contacter par commentaire ou par MP, je ne mange pas et me ferais un immense plaisir de vous répondre. Je suis actuellement un féticheur en Armagédon face à Diablo =D 

Bon massacre à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bonsoir à tous ! Ou bonjour... comme vous voulez !

En cette heure si tardive je vais vous offrir un petit test...
Il vous prend sans doute des dizaines d'heures de votre vie par jours, on en fait des tones sur internet, à la télé, dans les discussions entre gamer... Vous l'avez compris il s'agit bien de Diablo 3. Le dernier monstre de Blizzard.

 

Pour commencer, il est nécessaire de préciser que Diablo 3 est un Hack & slash.  "Un claque et splash ? c koua sa ?"
Un Hack & slash ça implique quoi ? Et bien simplement qu'il va vous falloir tuer des centaines de millier de monstres en chaîne dans un rythme d'action plutôt soutenu tout en avancant dans une histoire de manière très linéaire. Et puis... bah au final ça se résume à peu près à ça ! (Faut dire qu'en français ça donne un truc du genre "Taillader et trancher" pour tout dire !)
Donc si vous avez peur de maltraiter votre souris au rythme des clics gauches et droit, que vous n'aimez pas trop farmer dans les jeux et bien les hack & slash ne sont peut être pas fait pour vous !

Bien ! Diablo est une licence Blizzard sortie en 1997 (ça nous rajeuni pas tout ça !). Le joueur prend place dans un univers médiéval fantastique après avoir choisi l'une des classes proposé (En 1997 ça donnait Guerrier, archère ou magicien... plutôt restreint je l'admet, mais bon le jeu avait quand même fait un immense carton à l'époque ! Et puis qui vous a permis de critiquer Blizzard ?! Sombre fous.) Bref pour faire court (je m'attarderais plus tard sur le passé de Diablo dans une autre news plus tard, je sais que vous raffolez des petites leçons d'histoire !) je vais vous faire le plus gros de tout les spoil, il faut tuer diablo ! Un gros démon qui veut bien entendu détruire le monde tout ça (comme un vrai gros méchant en somme). C'est concis mais c'est ce qui vous attend ! Et je ne vais pas en surprendre beaucoup, dans ce dernier opus ce sera le cas vous allez devoir tuer Diablo.

 

Alors comment ça se présente. Tout d'abord, premier élément qui en dérange plus d'un et parfois à juste titre, le jeu est uniquement jouable en mode online ! Terminé les jeux sans internet maintenant l'avenir c'est le mode online ! Vous vous en doutez plusieurs centaines de milliers de personnes qui essayent de se connecter en même temps ça donne une magnifique ... Erreur 37 ! (Serveur d'authentification qui croule sous les demandes et qui du coup se retrouve comme un guichet de la Poste en heure de pointe !) ce qui sous entend que vous devez attendre et vous amuser à copier-coller votre mot de passe en priant très fort votre divinité préférée de pouvoir vous connecter et passer un peu de temps sur votre jeu préféré. 

Mais ce n'est pas tout, mode online oblige, les joueurs sont soumis à des laggs intempestif qui peuvent être incroyablement handicapant (Surtout contre un boss et d'autant plus si vous lancer le mode extrême qui vous interdit toute mort !) ou encore les fermeture des serveurs pour cause de maintenance (prévue ou non) et là vous voulez faire quoi ? Et bien revenir au bon vieux divertissement que je pratiquais dans les années 90... La télévision ! Autant vous dire c'est pas beau à voir :-(... Ou alors regarder tel un zombie votre mur facebook ou votre page Twitter en vous attachant à la moindre nottification.

 

Bon j'ai déjà bien massacré le jeu vous devez sans doute vous dire "A quoi bon l'acheter si on à pas le droit de jouer ??"

Ne vous en faite pas je noirci énormément le trait pour faire mon méchant pleurnicheur ! Ce jeu est vraiment excellent je ne vais pas vous le cacher.

 

Admettons que vous êtes devant votre pc. Oh joie ! Vous avez réussi à vous connecter à Diablo 3 ! Et maintenant que j'ai le Saint Graal je fais quoi ?
Et bien parlons peu, parlons bien ! Vous choisissez une classe pour votre première partie. Alors là on a le choix.
- Le sorcier : Un beau magicien qui lance des boules d'énergie, qui se téléporte, qui se met des armures,... un mage en somme !
- Le barbare : Est il vraiment nécessaire de décrire ? Un bon gros bourin qui pose de sacré coups brutaux au corps à corp, povuant sauter, ou invoquer 3 esprit guerrier pour l'aider à se battre.

-Le féticheur : Un mec tout nu qui va faire appel aux esprits qui lui parlent (Oui j'avoue c'est un peu flippant >.<), donc du gros vodoo, il peut contrôler ses ennemies, invoquer des familiers (des chiens, des araignées, des grenouilles, un vrai zoo !) ou simplement tirer à la sarbacane... Ca doit en faire rire plus d'un sur le plan démoniaque.

- Le moine : Une autre classe de corps à corps. Un super jacki Chan qui met des coups de poings, fait tourner son baton, fait tomber une cloche.

- Le chasseur de démon : Un spécialiste des attaques à distances (arc, arbalètes) qui posera des pièges, exécutera de magnifiques roulades, disparaitera dans un écran de fumé, tirera d'incroyables salves de flèches, etc, etc.

 

Ce qui vous donne 5 classes différentes pour 5 gameplay différents ce qui est plutôt agréable ! Pour en avoir tester 4 d'entres elles, il faut admettre qu'elles sont vraiment bien travaillées ! 

Maintenant vous avez choisi le personnage qui vous inspirait le plus, vous entendez des voix, vous aimez pas réfléchir, vous aimez pas les démon, l'esprit est plus fort que les muscles ou le feng shui vous attire. Et là qu'est ce que vous remarquez ? Vous ne pouvez pas choisir le niveau de difficulté ! Obligé de commencer en normal. C'est ça aussi les hack & slash. 

Attention on ne "refait" pas le jeux 4 fois à proprement dis. L'histoire sera certe la même, les boss aussi, mais c'est une continuité. On commence en normal, on le termine environ niveau 30 pour débloquer le mode Cauchemar (des monstres plus fort certains avec des capacités en plus) jusqu'au niveau 45 pour débloquer le mode Enfer (Les monstres deviennent encore plus fort et gagnent en capacités) vous atteignez alors le niveau maximum, 60, pour débloquerle mode Armagédon (j'utiliserais sans doute le mot "Inferno" la version Anglaise. Oui c'est cool de parler Anglais.)

Il faut garder à l'esprit que c'est une continuité. Et puis en toute franchise vous ne trouverez sans doute aucune difficulté avant le mode Enfer.

 

Maintenant que vous avez lancé votre partie que se passe t'il. Et bien vous vous retrouvez près de la belle ville de Tristram  'célèbre depuis le premier Diablo pour sa malchance dirons nous) à la recherche d'une étoile qui s'est écrasée près de la cathédrale. (Je n'irais pas plus loin pour ne pas trop spoil).

A quelle sauce allez vous être mangé ? C'est pas très compliqué. Vous allez vous retrouvez face à différents types d'ennemis :

- Les monstres de base dont le nom est écrit en blanc. Rien de bien méchant, quelques fous qui essayeront de vous tuer.
- Les groupes de monstres rares : Leur nom est écrit en bleu. Ils sont par groupe de 3 à 4 (J'ai vu un groupe de 5 une fois mais ce doit être un bug) Ils sont plus résistants que des monstres normaux et sous leur nom est écrit une capacité spéciale appelée "Affixe". Ce sont des capacités en plus qui le rendent dangereux... Gel par exemple permet au monstre de faire apparaitre des petites sphère sur le champ de bataille qui geleront tout les joueurs à proximité après quelques secondes. (Il existe de nombreux affixes que je ne décrirais pas pour vous garder les surprises !)
- Les monstres élites : Leur nom est écrit en Jaune. Ce sont soit des monstre d'une difficulté très importante qui auront avec eux des serviteurs dont il faudra se méfier avec chacun (Le monstre élite et les serviteurs) disposant d'affixe(s).
Ou des monstres spéciaux qui ne vous poserons que très peu de problèmes (En effet ils sont consignés dans une liste qui vous offrira un Haut fait lorsqu'elle sera pleine)
- Les monstres de quêtes : Leur nom est écrit en violet. Ils ne sont vraiment pas un danger (c'est dur la vie de monstre de quête !)

Voila pour ce soir ! Promis je continu demain. Il est actuellement 2h32 et je suis un petit peu fatigué >.< 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut à tous !

Pour tout les gamers avident de FPS un petit peu plus poussé que du je te tue j'ai du kill streak je défonce tout le monde, je vous conseil un bon petit fps de chez splash damage !

BRINK... Encore aurait il fallut ne pas être au courant de sa sortie mais on ne sait jamais ! Pour ceux qui connaissent Splash damage, souvenez vous de Enemy territory Quake Wars pour les autres aller découvrir ce jeu ! Sinon vous devez sans doute connaitre Wolfenstein enemy territory !

De l'expérience, des objectifs, du jeu d'équipe et pas que du kill ! Mais un peu quand même :p

Aller à plus tard les gamer ! Le post sur final fantasy 7 est en construction ! Il risque d'être conséquent donc ça me prend du temps !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Salut les gamer ! C'est encore moi ! Voilà de quoi vous distraire un petit moment... c'est long certes mais j'ai fais de mon mieux ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... en bien ou en mal ça m'aide à progresser !

 

Une arrivée dans les consoles étrangères difficile...

En effet l'arrivée sur les sols étrangers n'a pas été une mince affaire pour Final Fantasy. Le tout premier jeu à avoir quitter le Japon a en effet été le premier opus de la série. Cependant les neveux de l'oncle Sam n'ont pas eu le droit aux numéros 2/3.

Ils reprennent ainsi la série au numéro 4 rebaptisé Final Fantasy 2 pour garder de la cohérence avec le premier jeu sorti chez eux. (Enfin cohérence c'est vite dis...) Le fait étant que les américains vont adorer le jeu (jeu dont la difficulté a été réduite comparée à la version japonnaise). Cependant les ventes ne seront pas aussi impressionantes que celles réalisées au japon. Square décide de ce fait de ne pas diffuser le cinquième épisodes en dehors du territoire japonais.
Les américains se mobilisent et signent des pétitions pour l'exportation de cet opus mais en vain.

Le sixième titre sera quant à lui exporté aux Etats Unis avec traduction anglais sous le nom de Final Fantasy 3 (lui aussi aura quelques modifications par rapport à la version d'origine mais rien de bien folichon). Mais maintenant se sont les européens qui se mobilisent et qui rêvent d'une distribution sur le vieu continent. Les européens ne verront jamais le sixième épisode de la série... du moins pas avant 2002 (8ans plus tard) et sa sortie sur playstation.

Le sixième opus de la série reste pour les puristes le meilleur épisode jamais créé par Square... (amis gamer sortez vos emulateurs !).

1994-1995... Changement de plateforme ! En route pour la playstation !


Recadrons les choses ! Pour que tout le monde puisse suivre. Depuis sa création Square est plus orientée Nintendo.
Arrive alors l'année 1994-1995 avec un choix plus que difficile... Nintendo 64 (avec des cartouches offrants temps de chargements réduits mais mémoire moins élevée et prix plus élevé) ou Playstation qui utilise ses CD. Après un test d'une démo possible chez Nintendo, Square prend la décision de s'orienter vers la Playstation (après 8ans de fidelité chez Nintendo).

Le jeu qui sortira alors sur cette console sera alors qui compte le plus de fans à travers le monde et celui qui comptabilisera le plus de ventes pour Square. Quel jeu ? Vous le savez tous enfin !

Bien entendu il sagit de final fantasy 7. Le premier jeu de la série sortie à la fois au Japon, aux Etats Unis et en Europe... pour notre plus grand plaisir. Mes doigts me démangent à l'idée d'en dire plus sur cette merveille vidéo ludique... mais je vais me contenir pour le moment et ne vous en faite pas je ne manquerais pas de le faire plus tard. Disons simplement pour le moment qu'il reposait sur trois cd et qu'il était totalement en 3D avec cinématiques (repensons avec tristesse à ce sombre épisode qu'est la mort d'Aerith...). Bon d'accord Cloud n'avait pas de mains mais plutôt des gros cubes mais bon ça reste tout de même une légende de la légende (que c'est beau).
C'est aussi cet épisode qui va commencer à créer des distortions entre les joueurs... Très peu en Europe bien entendu puisque le nombre de joueurs qui ont connu les précédents épisodes sont très peu nombreux. Certains l'ont trouvé moins bon d'autres regrettent le passage à la 3D mais c'est un détail comparé aux passions qu'à créé cet épisode... Un film (qui à été prolongé en version longue), de nombreux jeux reprenant l'histoire de base (crisis core/Dirge of Cerberus), des personnages repris dans d'autres jeux (Dissidia/Duo Decim)... on parle aujourd'hui encore d'une version remarsterisé.
Le problème lorsqu'on commence à exporter à l'étranger... surtout quand ce sont des succès... c'est qu'on a des fans de plus en plus différents dans de nombreux pays aux cultures et aux désires totatelements opposés... Dur dur de les combler.

Discutez avec votre entourage de gamer... que pensent vos amis des épisodes que vous préférez ? Le 8 est trop compliqué ? Le 9 trop gamin ? Le 10 trop linéaire ? Le 12 trop novateur ? Le 13 complètement en dehors de la série ? Les points de vue sont tellement divergeants. J'ai les miens et je ne vous en ferait pas part (déjà parce que vous en avez rien à cirer, ensuite parce que je ne suis pas un référence et puis parce que c'est vraiment pas le sujet de ce post !)

Bien... Je vous ai assez gonfler avec tout ça ! Mais certains aime aussi se faire du mal (:p). A bientôt pour de nouvelles aventures ! Qui a dis que les jeux vidéos n'avaient pas une histoire passionnante ? Sûrement pas moi !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Et oui à cette heure très précise ce blog est bloqué à 999 visites !

 

Le 1000ème arrive bientôt et aura le droit a ....bah le droit d'être le 1000ème =) Qu'il se manifeste !

 

 

Edit : Même pas besoin d'attendre 10 minutes et le conteur s'est débloqué. o/  Merci à tous ! (Même si je sais bien que c'est pas grand chose :p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives