Reckone 2.0 - la série
Signaler
(Jeu vidéo)

Voilà comme promis dans mon précédent article, je vous présente le premier épisode de la série Reckone 2.0

Je vous laisse découvrir et j'en parle après:

L'objectif est donc fixé à 5 000 vues Youtube (on s'approche des 1 000 à l'heure où je poste l'article) et 200 fans Facebook. Hier nous avons atteint ce second objectif et nous avons donc posté cette vidéo de transition:

Elle présente donc le prochain épisode/clip/niveau qui sortira Vendredi 03 Octobre.

En attendant je vais vous raconter en détails la conception du premier épisode.

Tout d'abord nous avons tout tourné dans la même salle. Que ce soit l'homme devant les écrans, UR et Majesté (les membres du Reckone) enchaînés ou encore les passages dans le jeu vidéo, sur fond blanc. Nous avons utilisé la pièce dans un peu tous les sens, et joué avec les éclairages pour pouvoir tourner rapidement et surtout sans moyens (tous nos clips sont fait au système D).

Quelques semaines avant le tournage (et ça a continué quelques semaines après aussi), j'ai fait l'interface du jeu où ils se retrouvent coincés.

Ensuite j'ai monté (sous Adobe Premiere) et fait les effets spéciaux de la vidéo (sous After Effects).

 

J'ai cette fois utilisé Adobe Illustrator et Photoshop pour la partie illustration, et j'ai ensuite tout imbriqué dans After Effects, rajoutant le groupe dans l'image créée. En parallèle j'ai créé là aussi sous Illustrator les versions 8 bits des personnages, dans plusieurs postures, pour pouvoir les animer sous After Effects pour toute la dernière partie de la vidéo.

 

Le décor que vous voyez derrière UR, l'endroit où il se fait enfermer avant de se transformer en Joker (et qui sert de décor à la vidéo de transition aussi), a été fait avec la couverture du comics de Batman nommé "Arkham Asylum" par Dave McKean (et écrit par Grant Morrison).

 Même si ce n'est pas vraiment une retranscription d'Arkham dans lequel le personnage de UR est envoyé, j'ai quand même voulu placer une petite référence aux comics de Batman (et il y en aura encore dans le prochain épisode), étant fan du personnage et de ses histoires.

 Une fois la vidéo terminée, je l'ai envoyée à leur beatmaker Darka Beatz pour qu'il s'occupe du son. Après quelques retouches, nous l'avons envoyée à notre mixeur chez LTS Records pour qu'il finalise le son.

La vidéo finale est donc terminée. Nous l'avons sortie Lundi 22 Septembre et vous pouvez nous rejoindre sur Facebook si ça vous plait.

Rendez vous vendredi prochain pour la suite avec cette fois moins d'images de tournage mais plus de références à Batman !

En espérant que ça vous ait plus, n'hésitez pas à donner votre avis sur la vidéo ou à poser des questions si vous voulez que j'approfondisse un peu plus en détails certains passages.

Merci de m'avoir lu !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 25, et je réalise des clips. J'inaugure donc l'ouverture de mon blog par une petite présentation de mon gros projet de clips: Reckone 2.0

Le groupe de rap Reckone vient de la Castellane, à Marseille. Ils rappent ensemble depuis 2005. Après deux ans d'absence, on a travaillé ensemble sur leur nouveau projet atypique dans le milieu du rap: faire une série de clips vidéo qui racontent une histoire. On l'a donc appellée Reckone 2.0. Supprimant toutes traces de leurs précédents travaux sur internet, ils voulaient revenir avec une nouvelle identité.

 On est donc parti sur une première vidéo qui met en place l'histoire (sans rap), que je vous présenterai dans mon prochain article, suivi de 7 clips qui illustrent leurs chansons. Ce qui fait donc 8 épisodes pour notre première saison de Reckone 2.0 qui sont recensés sur le site du projet.

Seulement en plus de prendre le rap et de le diffuser de façon épisodique, avec une histoire, on a ajouté une touche de jeux vidéo. Ainsi chaque épisode/clip est un « niveau » qui fait avancer l'histoire de la saison. Pour cela nous avons, comme vous le verrez là encore dans la première vidéo, fait des transitions entre chaque clips dans le style pixel art, jeu vidéo « old school ». Tout cela étant justifié dans le premier épisode et par l'histoire.

Donc pour impliquer les gens qui suivent la série et qui aiment, on a fait un système d'objectifs. Pour passer au niveau(/épisode) suivant il y un objectif de vues YouTube et un objectif de fans Facebook à la fin de chaque vidéo. Il suffit qu'un de ces objectifs soit rempli pour débloquer le niveau(/épisode) suivant. Si les deux objectifs sont rempli on offre des bonus aux fans de la page Facebook. Ça nous permet de voir l'engouement des gens (ou non) autour du projet.

 Voilà voilà, j'espère avoir été clair pour ce premier édito. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je file tout de suite écrire le premier billet qui présentera la première vidéo du projet.

N'hésitez pas à me donner vos avis, à poser des questions etc... tout au long des billets du blog. Si je me permet d'écrire ici c'est pour avoir des retours de la communauté !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Reckone 2.0 - la série

Par Reckone Blog créé le 26/09/14 Mis à jour le 26/09/14 à 18h41

Blog du réalisateur de la série Reckone 2.0, un projet atypique dans le rap français ! Venez découvrir les dessous du projet !

Ajouter aux favoris

Édito

Salult à tous !

 Je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans, et je réalise des clips. En ce moment je travaille sur une série de clips vidéos pour le groupe de rap Reckone. Je vous présenterai mon travail et les dessous des tournages sur mon blog !

J'espère que ça vous plaira !

Archives