Le Blog de Rasrey

Le Blog de Rasrey

Par Rasrey Blog créé le 19/06/12 Mis à jour le 28/09/14 à 16h11

Ce blog n'a pas encore de but bien précis ! J'écrirai ce qui me passe par la tête, et lorsqu'enfin j'aurai une ligne directrice, ce petit texte de présentation aura une utilité.

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualité RPGesque (Jeu vidéo)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je l'attendais avec une immense impatience. 

 

 

Sans surprise, Persona 5 semble s'inscrire dans la lignée des deux précédents, le 3 et le 4. Les deux premiers jeux de la licence avaient une ambiance un tantinet différente.

J'ignore si cette vidéo offre aux spectateurs diverses énigmes à décrypter, mais personnellement je n'ai remarqué. Simplement que le design du héros me plaît bien !

On apprend également que le jeu débarquera sur PS4. Reste à savoir s'il s'agira du jeu PS3 "updaté" (comme pour Assassin's Creed 4) ou alors d'un véritable jeu PS4, car je rappelle qu'à la base il ne devait sortir que sur PS3.

 

Bref, sortie pour la fin de l'année si je me souviens bien. Japon d'abord. Évidemment.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Rasrey
Signaler
Rasrey
Très juste. Il me tarde de voir quelle sera la spécificité "fantastique" de cet opus. Tartarus pour P3, le monde derrière la télé pour P4... J'espère que P5 proposera quelque chose d'aussi original que les précédents !
superskrull974
Signaler
superskrull974
Disons que je trouve le trait légèrement plus mature. Après, le fait que les filles portent des uniformes et que le 1er teaser montraient des tables de classes, ce sera sans doute encore le lycée.... En tout cas, la qualité de la séquence animée est encore un cran au dessus de celles des opus précédents.
Rasrey
Signaler
Rasrey
Tu crois ? J'avais plutôt l'impression de voir encore une fois des lycéens, personnellement. Les deux nanas qui discutent, et le héros qui ne m'a pas l'air beaucoup plus âgé que les protagonistes des opus 3 et 4. Cela dit, lycéen comme étudiant, il ne fait aucun doute que le milieu scolaire sera présent, c'est récurrent dans les Persona, et je m'en réjouis. S'il se trouve réellement qu'il est étudiant, c'est une excellente nouvelle. On ne voit pas ça souvent dans les jeux ou les animes, c'est quasiment toujours du collège/lycée (en tout cas, l'équivalent au Japon).
superskrull974
Signaler
superskrull974
L'intro est exactement comme celle des 2 opus précédents. Le décor laisse penser que ça se déroulera dans une grande ville et le design des persos semble indiquer une moyenne d'âge plus élevée . J'ai l'impression qu'on a plus affaire à des étudiants qu'à des lycéens.

Édito

Ce blog n'a d'autre prétention  que de vous faire passer un agréable moment au sein d'articles écrits par un passioné de jeux vidéos. Le partage d'expériences vidéoludiques, la mise en forme textuelle des rêves que m'ont procuré ces amas de pixels, ou encore l'échange d'idées à propos d'un sujet qui me tient à coeur : voici mes motivations. Entre témoignages aux thèmes divers et glorification de ces chers jeux de rôles japonais qui m'ont tant apporté, j'espère sincèrement que mes mots sauront réveiller votre intérêt !

Archives

Favoris