Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Duke Nukem : 30 novembre 1999 : Game Boy Color

Cet épisode est le premier à être dévellopé sur console portable. Au début de la partie, on découvre que Duke a été enlevé par les Zorgonites et enfermé dans une cellule sur une lointaine planète. Il doit d'abord s'échapper de sa cellule, réussir à revenir sur Terre et, tant qu'il y est, empêcher les Zorgonites d'étendre leur domination, sur l'ensemble de l'univers. Bien entendu, Duke devra disposer d'armes et de véhicules... il devra donc faire feu de tout bois et utiliser toutes les ressources à sa portée. Il devra également se procurer des cartes d'accès pour franchir certaines portes. Il trouvera ces cartes en les cherchant au bon endroit. Certaines cartes sont bien cachées, alors Duke doit bien fouillé les moindres recoins des endroits où il se trouve! La façon la plus efficace de venir à boutde l'empire Zorgonites consiste à éliminer leur Empereur mais cela ne sera pas facile. Des milliers de Zorgonites assoiffés de sang ont jugé de le défendre jusqu'à la mort. L'Empereur se trouve sur une autre planète. Mais Duke n'est pas du genre à se laisser abattre par ces petits détails. Une fois l'Empereur mis hors d'état de nuire, Duke pourra revenir sur Terre et goûter à nouveau les plaisirs de sa nouvelle vie.

Duke Nukem : Zéro Hour : N64 

Attention cet article vous "Spoile" l'aventure du jeu !!!

 

Duke Nukem est appelé par le gouvernement : Les aliens tentent une nouvelle fois d'envahir la terre. Duke Nukem met fin à cette invasion en les combattant avec l'aide de marines dans les rues de New York et sur le site de la statue de la liberté. C'est ici que Duke Nukem découvre le véritable plan des aliens : aller dans le passé pour changer l'histoire de la terre afin de la rendre plus vulnérable dans le présent. Cependant, durant le combat, Duke Nukem se retrouve téléporté dans le futur.

 

Dans le futur décrit par cette période, les humains sont au bord de l'extinction : les aliens ont gagnés. Duke Nukem doit combattre de nouveaux type d'ennemis, aliens ou encore zombies, qui ne sont autres que les humains n'ayant pas survécu à l'hiver nucléaireDuke Nukem rencontre une résistance de combattants ayant pris leurs quartiers dans ce qui était le siège de l'armée des États-Unis, à New YorkDuke Nukem apprend que les aliens sont bien en train de modifier le cours de l'histoire à leur avantage, et qu'il devra se battre pour les en empêcher. Pour cela, il apprend également que les humains ont construit leur propre modèle de machine à voyager dans le temps, afin d'envoyer un guerrier dans le passé, et ainsi redresser le cours de l'histoire. Voila comment Duke Nukem se retrouve envoyé dans le Far West.

Le but des aliens à cette époque est de priver la terre de ses ressources. Duke Nukem doit s'adapter aux armes de l'époque, même si quelques armes modernes ont pu être envoyées par ses alliés. Les aliens ont commencé la création de super soldats afin de combattre Duke Nukem et ses alliés du futur. Il détruisit un vaisseau contenant des supers soldats avant de se rendre à Roswell, sa destination. C'est dans ce lieu qu'il met fin au projet des aliens, et élimine le Général Custer, un humain en charge des opérations. Duke Nukem apprend alors que le passé des États-Unis n'est pas le seul à avoir été modifié, et que Londre Victorienne l'est aussi.

Durant cette période (Londre en 1888), des armes biologiques ont été créées par les aliens. Les zombies jonchent les rues, et des "cerveaux" volent dans les airs. Duke Nukem doit combattre un clone dans un château investi par les aliens, suite à l'explosion du ballon dirigeable dans lequel il était monté. C'est aussi dans ce château que Duke Nukem doit combattre l'alien en charge de toute l'opération : un cerveau géant. Après l'élimination de la menace, une faille dans le continuum espace-temps apparait, et tous les aliens se donnent rendez-vous dans le temps présent à New York afin de tenter une frappe désespérée pour détruire l'Humanité.

Duke Nukem s'infiltre dans le vaisseau Extraterrestre, combat des vagues d'aliens afin d'affronter le commanditaire du plan : Zero. Duke Nukem utilise les technologies aliens contre eux mêmes afin d'éradiquer toute menace, dont Zero, qu'il combat au sommet des gratte-ciel. Tout revient alors dans l'ordre, et Duke Nukem peut alors profiter de sa "récompense".

Duke Nukem : Land of the babes : Playstation

Dans un futur lointain, les extra-terrestres ont détruit tous les mâles habitant la planète Terre et forcé les femelles à être leurs esclaves. Seule une petite partie de la population féminine, le groupe des gonzesses résistantes, s'oppose aux envahisseurs ; elles appellent Duke Nukem à la rescousse via un portail temporel. Duke, furieux du sort réservé par les extra-terrestres à ses chéries, va faire un sacré carnage pour libérer ses nanas... 

 

Le jeu est une suite directe de Duke Nukem : Time to Kill.

Rendez vous pour la 3ème partie 

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Skywilly
Signaler
Skywilly
Dommage il manque Time to Kill. Et aussi, dommage que ce soit du copier/coller de Wikipedia, ça aurait été plus fun écrit par toi :)

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris