Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Après les épisodes sur game boy et super nintendo cette rétrospective concernera les "Castlevania" sur Gameboy Advance.

Castlevania : Circle of the moon : 22 juin 2001

Edité par Nintendo et développé par Konami.

Castlevania : Circle of the Moon est un jeu d'action/plates-formes sur Gameboy Advance. Aux côtés de Nathan Graves, vous devez délivrer votre maître Morris capturé par les vampires dont le chef n'est autre que le Comte Dracula lui-même. La gestion de l'inventaire, des caractéristiques, des points d'expérience et de l'équipement du personnage est essentielle pour passer les différents niveaux qui jalonnent votre recherche.

Castlevania : Harmony of Dissonance : 20 septembre 2002

Edité et développé par Konami.

Castlevania : Harmony of Dissonance est un jeu d'action/plates-formes sorti sur Gameboy Advance. Incarnez le célèbre chasseur de vampires Juste Balmont 50 ans après avoir battu le terrifiant Comte Dracula, et revisitez un château maudit. Ce jeu se caractérise par son aspect jeu de rôle jamais exploité auparavant dans la série.

Castlevania : Aria of Sorrow : 9 mai 2003

Edité et développé par Konam.

Le joueur contrôle Sôma Cruz, un étudiant faisant un échange scolaire au Japon en l'an 2035. Dans la séquence d'introduction du jeu, celui-ci se rend au temple de Hakuba avec son amie Mina Hakuba pour assister à une éclipse solaire totale, mais alors qu'il franchit le portail du temple, il perd connaissance. En se réveillant, un homme habillé en noir se nommant Genya Arikado lui apprend qu'il se trouve, ainsi que son amie, dans le château de Dracula, à l'intérieur même de l'éclipse. Arikado oriente ensuite Sôma vers la salle du trône en lui affirmant que ce ne peut être qu'ici qu'il trouvera les réponses à toutes ses questions ainsi que le moyen de s'évader du château avec son amie. La particularité de cet opus est qu'il se déroule dans le futur ce qui n'a jamais été le cas dans la série.

Castlevania : nes séries : 7 janvier 2005

Edité et développé par Konami

Ce Castlevania vous emmène tout droit dans le château de Dracula. Préparez-vous à vivre la nuit la plus éprouvante de votre vie. Spectres, gobelins, démons, loups-garous et chauves-souris... ces créatures sont tapies dans chaque coin sombre. Plus vous vous enfoncez dans les ténèbres, plus elles sont dangereuses et terrifiantes. Explorez les cavernes pour trouver des armes, vous en aurez besoin car le maître des lieux a soif de sang et il ne vous fera pas de cadeau. Ce jeu est le remake de la version nes. Il suit mot pour mot l'histoire du premier castlevania mais les graphismes ont étés affinés. 

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris