Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

Voilà maintenant plus de 4 ans que ce blog est inactif. Je n'ai en effet plus trouvé le temps d'écrire ni même de jouer aux jeux vidéo de manière assidue. Aujourd'hui, je souhaite tout de même publier ce qui sera probablement le dernier article de ce blog. Je viens tout juste d'apprendre le départ (renvoi) de Julien Chièze de Gameblog, site qu'il a créé avec d'autres il y a maintenant 10 ans. Quelle ne fût pas ma surprise en lisant le titre de sa vidéo. J'ai même cru à une blague avant de la visionner en intégralité. Après ces 10 minutes et la lecture de l'article sur Gameblog, je me suis décidé, le c½ur lourd, à écrire ce dernier article après plus de 4 ans d'inactivité sur le site. 

 

J'ai découvert Gameblog par le biais des podcasts hébdomadaires. Ces derniers ont bercé une partie de mon adolescence et ont forgé ce qui fût (et est toujours) ma passion pour le jeu vidéo. Je me souviens encore de ces moments lors desquels j'amenais mon lecteur MP3 au restaurant pour écouter lesdits podcasts. Ce sont également ces derniers qui m'ont donné l'idée de produire du contenu sur internet et de partager mes passions. Bref, j'ai découvert Gameblog par l'interdmédiaire de la voix de Julien qui animait magistralement ces émissions. La découverte de ce site a été extrêmement bénéfique dans la mesure où cela m'a permis d'ouvrir un blog et de m'exprimer librement dessus (je constate d'ailleurs le chemin parcouru en orthographe et en syntaxe en relisant mes anciens posts 😂), de discuter avec vous, passionnés de jeux vidéo, de cinéma, de littérature, de musique etc... Cela m'a également permis de suivre avec plaisir l'actualité vidéoludique à travers la plume des rédacteurs de Gameblog mais aussi à travers la vôtre, vous qui constituez la communauté. Je n'oublierai pas non plus de mentionner la découverte de Pix'n Love, d'Omaké Book etc... Quelle aventure ! 

 

Malheureusement, cette nouvelle m'a fait réaliser une chose : Je ne pourrai plus, ni suivre les podcasts de Gameblog, ni poster sur ce blog que je comptais réouvrir. Pourquoi ? Car je ne peux pas imaginer Gameblog sans un de ses fondateurs historiques, car je ne peux pas imaginer Gameblog sans Julien Chièze... Les départs de Carole Quintaine, Steve Ernis, AHL, Cyril Drevet et WahWah ne font que confirmer mon ressenti. J'ai le sentiment profond que derrière cet évènement, se cachent des choses qui font et feront que Gameblog ne sera plus jamais comme avant. 

 

Voilà donc mon ressenti, à chaud, après cette nouvelle. Ce soir, je suis bien sûr triste mais je partage également ma profonde incompréhension avec vous. Pour finir, j'aimerais remercier Julien Chièze. Merci d'avoir animé avec brio les podcasts de Gameblog et ce pendant 10 ans.  J'aimerais également remercier la communauté avec qui j'ai pu partager ma passion pour les jeux vidéo, le cinéma, la littérature et la musique. Je vous dis donc au revoir, bonne continuation et à bientôt je l'espère. 

 

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

raph-09
Signaler
raph-09
Je n'ai pas dit que la vie s'arrêtait. J'exprime simplement mon étonnement et mon désarroi vis-à-vis de cette brutale éviction. Ce n'est pas un boycott mais plutôt une prise de conscience. Gameblog ne sera plus comme avant sans Julien, AHL, Carole, Cyril, WahWah et Steve.

Je le précise une nouvelle fois, je ne remets aucunement en question la qualité de l'équipe actuelle mais je ne peux imaginer Gameblog sans les journalistes que j'ai cité plus haut.
/Poey/
Signaler
/Poey/
Mouais, la vie continue. Il faut arrêter de glorifier Julien Chièze. On peut être attristé par son départ, mais ça s'arrête là. Si on devait boycotter toutes les entreprises qui ont perdu leur figure emblématique, on aurait plus rien.... Je trouve même ça flippant comme réaction, ça prouve que Gameblog était associé à une seule et unique personne... Du jamais vu pour un site d'actu...
raph-09
Signaler
raph-09
Je tiens dans un premier temps à préciser que je ne remets pas en cause la qualité des journalistes qui composent désormais la rédaction de Gameblog. Je connaissais d'ailleurs Romain avant qu'il travaille pour le site et j'ai même posté un article sur JV247 sur ce même blog.

Toutefois, j'ai bien précisé que ma découverte de Gameblog s'est faite par le biais des podcasts animés par Julien. C'est à partir de ce moment que mon aventure, ici, a débuté. Je me sens aujourd'hui incapable de suivre les podcasts ni même le site dans la mesure où une partie de Gameblog est partie.
Cracklite
Signaler
Cracklite
Lâcher GB sans explication me semble un peu prématurer, reste quand même des personnes de qualité, mais tout cela me rappelle un peu les grands nettoyages de la chaine GameOne et bien plus tard de GameKult,, à croire que le journalisme de jeu vidéo ne sait pas fonctionner sans psychodrame. -_-

Archives

Favoris