Objectif Game Design

Objectif Game Design

Par Rain Blog créé le 21/02/10 Mis à jour le 23/06/11 à 03h49

Voici la folle histoire d'un jeune homme tout à fait banal qui souhaite devenir Game Designer. Vous pouvez suivre ici mon parcours, avec ma préparation pour les concours d'entrés dans les écoles, mes années d'études, et le départ d'une vie.

Vais-je y parvenir? :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Scène indé

 

Hônnetement, je n'ai jamais été un grand joueur de shoot'em up. Je connais uniquement les plus connus, et je n'en ai jamais finis un seul. Pour vous montrer mon niveau, je n'ai jamais fini le premier niveau de R-Type. Mais un titre indépendant de ce genre m'a dernièrement tapé dans l'oeil....et je dois dire que l'écriteau aperçu sur le site officiel:

Laissez-vous charmer par un gameplay simple et efficace [...].

...m'a un peu motivé à m'y essayer.

The Great Paper Adventure est donc un shoot'em up à scrolling unidirectionnel créé par la fine et talentueuse équipe de Valryon, des français peut-être un peu trop porté sur la drogue.  Que dis-je...si cela peut continuer à me faire marrer devant mon écran en jouant au style de jeu le plus frustrant pour mon coeur, c'en ne sera jamais trop !

L'intrigue du jeu est simple: un jeune homme est en retard et doit absolument se rendre chez sa grand-mère...personnellement je trouve ça génial.

Que dire sur le gameplay si ce n'est que c'est extrêmement basique. On parcours des stages en dézinguant des ennemis sur notre passage, ce qui nous permet de cumuler des points et d'obtenir de nouvelles armes, pour enfin affronter des boss. Bref, du shoot'em up classique...

...jusque là. Car oui, la grande force de TGPA reste son univers totalement barré et joussif. La patte graphique 2D style "dessins d'enfant" peut faire très amateur au premier abord, mais cela donne un vrai charme au titre. Les décors sont diversifiés, colorés et agréables à l'oeil. Les folies des créateurs, surtout au niveau des ennemis rencontrés, provoquent quant à elles de nombreuses barres de rires. Effectivement, ne soyez pas étonné de croiser des poulpes mexicains, des glaces à moustaches ou des chats qui volent et qui tournent sur eux-mêmes.

Le tout est soupoudré d'une excellente bande-son chiptune parfaitement cohérente avec l'ambiance du titre, composée par un certain Spintronic.

Là où ça pêche malheureusement, c'est au niveau du contenu. Effectivement le jeu est très court. 1h pour ma part, mais une heure de bonheur (et à deux, c'est toujours mieux).

Bref, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui vient de sortir sur XNA pour 240 Microsoft Points ou de vous le prendre gratuitement sur PC (un système de dons existe pour aider les développeurs à rembourser leur dealer).

Site officiel: http://www.thegreatpaperadventure.com/index.php

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Hi everybody ! Je me présente, Rain,  20 ans, étudiant en BTS Informatique, et mon objectif dans la vie c'est de travailler dans le jeu vidéo, plus particulièrement dans le Game Design :)

Je raconte mon expérience à travers ce blog, avec évidemment des à-cotés parce que...c'est un BLOG MOUAHAHAHAHAHAHA :) ENJOY !!

(Ca sent le manque d'inspiration cet édito xD)

Archives

Favoris