Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler

Vous le savez désormais, Gameblog est fréquenté en secret par des professionnels du jeu vidéo. Parmi eux, un membre de l'équipe de développement de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, nous a concocté une petite vidéo personnalisée... avec le fameux intérieur de Wiimote habité par le Lapin Crétin... qui porte un t-shirt Gameblog (rose) ! C'est la classe, ou bien ? Un grand merci en tout cas à Greg B. pour ce clin d'oeil !

Le jeu sortira le 5 novembre sur Wii avec du Gameblog inside... suspens...


Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler

GameSpy UK a mis en ligne un post absolument brillant, sur les célébrités jouissant de privilèges qui relèvent des... cheat codes de jeu vidéo. Quelques exemples ci-dessous pour vous faire saisir l'idée, le reste à déguster sans modération ici !

     


Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler

steamboy33 fait partie de ces gens talentueux qui ont trop de temps libre. Il a décidé de reproduire les personnages de Street Fighter IV à la mode 2D, tout en bitmap et en pixels vêtus, et de les réintégrer dans des mockups de photos d'écran, pour le fun... et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a de la gueule.

Purée, comme je kiffe le PixelArt.




Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Signaler

La Saturn de Sega n'a peut-être pas vécu très très longtemps face à la première PlayStation, mais on ne pourra pas dire que Sega n'a pas fait des pubs remarquables avec. Beaucoup connaissent bien sûr celles de Segata Sanshiro au Japon, mais aux Etats-Unis, niveau humour un peu débile, ils n'étaient pas en reste, comme en témoigne ce spot, dévoilant la réaction des différents "départements" du corps d'un joueur de Saturn. Du cerveau au sphincter.

Merci metalryo666 !

(Vous avez trouvé des pubs du monde amusantes, astucieuses, ou encore surprenantes ? N'hésitez pas à nous les envoyer, qu'on les fasse partager !)


Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie aujourd'hui de vous parler de livres.

Les amateurs de Fantasy connaissent peut-être déjà cet auteur américain, Brent Weeks, que j'ai découvert pour ma part tout récemment et qui a fait sensation l'année dernière aux Etats-Unis. Toujours est-il, pour ceux qui ne rechignent pas à la lecture entre deux parties, que son cycle, L'Ange de la Nuit, est un véritable bijou de maîtrise, surtout lorsqu'on sait que c'est sa première trilogie.

Mature, particulièrement sombre, emprunte de thèmes forts et n'hésitant pas à aborder crûment la réalité d'un monde médiéval crasseux dans lequel viols, meutres, et destins funestes ne sont que trop présents, son histoire n'est peut-être pas originale - celle d'un gamin des rues qui deviendra l'apprenti du plus grand assassin de tous les temps -, mais elle passionne dès les premières pages. Le récit trépidant de la destinée d'Azoth ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer. Retournements de situation, psychologie affûtée de personnages bien éloignés d'un manichéisme cliché trop courant en Fantasy, action haletante d'une intrigue qui s'étoffe toujours plus chapitre après chapitre... L'Ange de la Nuit témoigne d'une profondeur époustouflante, et son auteur manie si brillamment des idées pourtant classiques, qu'il parvient à conjuguer le meilleur du genre pour livrer une histoire incontournable, que je n'hésiterai pas à placer bien haut dans ma bibliothèque, aux côtés des Fritz Leiber, Robin Hobb et autres Mickael Moorcock.

Ouais, carrément.

Les deux premiers tomes (La Voie des Ombres et Le Choix des Ombres) sont sortis depuis peu aux éditions Bragelonne, et se laissent dévorer avec un plaisir continu et sans cesse renouvelé. Foncez !


Ajouter à mes favoris Commenter (45)

Signaler

Si vous ne connaissez pas encore les réunions TED (pour Technology, Entertainment, Design), il n'est pas trop tard. De grands esprits s'y retrouvent chaque année, à Long Beach en Californie et Oxford, Angleterre, pour partager des idées. Souvent, de grandes idées. Le site officiel qui documente ces speech propose depuis peu des sous-titres : l'occasion pour beaucoup de profiter des incontournables 20 minutes de Dan Gilbert, "Pourquoi sommes nous heureux ?".

Celui qui nous intéresse aujourd'hui, n'a malheureusement pas encore de sous-titres disponibles. Mais le sujet et la démonstration méritent que vous forciez un peu l'anglais... Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Eric Giler et l'électricité sans fil :


Ajouter à mes favoris Commenter (41)

Signaler

Voici la première bande-annonce de Mario Kart : The Movie. J'ignore si ce film de fans verra le jour, mais ce trailer révèle déjà un véritable talent d'interprétation au niveau des voix. Ah, et il y a Peach en bikini. Ai-je besoin d'en dire plus ?


Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler

Il y a déjà très longtemps, Egoraptor devint célèbre sur l'internet moderne avec une petite animation flash parodiant Metal Gear Solid.

Depuis, le petit Egoraptor a fait du chemin... et une tonne d'animations flash très souvent hilarantes. La dernière en date, Awesome Cracksdown, sortie le 26 juin :

Pour tous ceux qui ne connaissent pas et qui comprennent un minimum l'anglais, il est temps de rattraper votre retard humoristique.


Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler


Budk.com propose une réplique "véritable" d'une Chaos Blade de God of War, en Aluminium Zinc texturé à l'identique de celle du jeu, par un tas de procédés super chiadés qui m'échappent complètement. Quoiqu'il en soit, cet objet, vendu avec son socle de présentation, vous permettra, pour la modique somme de 123,99$, de vous sentir en sécurité en toute circonstance et/ou de pouvoir découper des T-Bone steaks vous mêmes dan la carcasse d'un boeuf. La classe non ?


Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Signaler

Ce T-Shirt a été créé spécialement par Capcom pour promouvoir Resident Evil Darkside Chronicles à la Comic Con. De prime abord, il s'agit d'un T-Shirt tout ce qu'il y a de plus classique... Mais c'est, en fait, le t-shirt le plus génial du monde, puisqu'en le portant, on peut devenir un zombie. L'explication, en images :





Ajouter à mes favoris Commenter (32)

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris