Premium
What the...? - Le Blog de RaHaN
Signaler

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, mais la quinzaine Dragon Ball bat son plein en ce moment sur la chaîne NoLife ! Encore une petite semaine de programmes spéciaux autour de la célèbre série de Toriyama, avec rediffusions de ceux de la semaine déjà passée sur le site auquel il faut s'abonner pour soutenir la chaîne, et dont voici un petit déroulé :

Déjà diffusés :
16 novembre - Minute du geek - le roi des singes.
17 novembre - Critique DB Revenge of King Piccolo
18 novembre - RAM Baston
19 novembre - Double Face Dragon ball - Le jeu de Cartes à Collectionner !
20 novembre - Pixa Dragon Ball Adventure Aurélien
21 novembre - Reportage DBZ, les jeux
22 novembre - Les attaques du staff de NoLife + Interview de Mito Ryô, producteur des 3 jeux Dragon Ball qui viennent de sortir

La semaine prochaine :
23 novembre - Critique Raging blast
24 novembre - RAM Dragon Ball
25 novembre - Vue objective Dragon Ball Evolution, une parodie en vue subjective du filme Dragon Ball Evolution
26 novembre - Double Face Dragon Ball - le Jeu de Rôles Papier !
27 novembre - Explication Box Dragon Ball fab.
28 novembre - Tokyo Café
29 novembre - Gadgets insolites de Ghislain
30 novembre - Figurines et jouets DBZ

... Plus des bonus comme des critiques des jeux DBZ, des sketches et d'autres trucs ! Si vous êtes fans de Dragon Ball, c'est évidemment à ne manquer sous aucun prétexte. Kamé Hamé HaaaAAaA !



Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler

Certains se suicident, d'autres deviennent taxi-moto, ou vendent des jeans, d'autres enfin font "Tout le monde en parle" bourrés pour accompagner leur blonde puis pondent des scénarios de clips déjantés... ah, un instant

Pom
01:08
pas "déjanté"
c'est interdit depuis une loi récente
RaHaN
01:09
ah ? c'est remplacé par quoi ?
Pom
01:09
officiellement, par "déviant"
RaHaN
01:09
ok, je corrige

... "déviants", or donc, en PixelArt qui tue. Oui : la vidéo ci-dessous (qui n'est pas appropriée pour les mineurs) est en partie l'oeuvre d'un certain Pom, Pom2Ter, ou encore Patate, ce Monsieur Pomme de Terre dont certains se souviennent...


Ajouter à mes favoris Commenter (198)

Signaler

C'est peut-être la demande en mariage la plus gamer qu'on ait vue depuis pas mal de temps... avec une idée toute bête et une implémentation que le garçon a bien entendu filmé. Je vous laisse la découvrir de vous-mêmes. Sachez juste qu'évidemment, elle a dit oui.

Merci à ALu21 !


Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Signaler

Après la Vectrex hier que vous faisait (re)découvrir Julo, la série Pubs du monde continue avec, aux Etats-Unis, un spot pour la Jaguar d'Atari. La première 64bit du monde (en théorie au moins), dont l'échec fut probablement l'un des plus retentissants de toute l'histoire des consoles... mais pour des chiffres et une vue globale en la matière, je vous invite vivement à écouter notre Podcast sur les consoles de la lose !

Reste un spot qui prenait les concurrents pour des cons... alors qu'ils ne l'étaient sans doute pas tant que ça.

Merci à metalryo666 !


Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler

Ce n'est pas tout jeune, tout jeune, mais je viens de me rendre compte que j'avais complètement oublier de le passer : le trailer de Paperboy, the movie.

S'il s'agit bien entendu d'un projet amateur et parodique soumis à l'occasion de la "Totally Awesome Video Game Movie frenzy competition" de la Fantastic Fest 2009 , cette adaptation d'un oldie rétro qui a marqué toute une génération de joueurs mérite clairement un budget, en tout cas plus que King of Fighters à mon avis.


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler


Après le Patapon en bouteille, place cette semaine à une autre réalisation amateur commercialisée sur une boutique Etsy : le Black Mage de Final Fantasy au crochet, personnage récurrent dont l'incarnation la plus connue reste sans aucun doute Bibi, dans Final Fantasy IX. Un FF sous-apprécié à mon sens, d'ailleurs, mais c'est un tout autre débat.

C'est hookedonchibis qui réalise cet adorable petite marionnette au crochet, et qui la vend à peine 5$. C'est-y pas cute ? Hein ?


Ajouter à mes favoris Commenter (49)

Signaler

Mélangez dessin, animation, et un détournement de compétences évidentes d'origamiste, et vous obtenez cette vidéo incroyable en stop-motion. Animation et concept de Donato Sansone, sur une bande-son de Enrico Ascoli... chapeau !

Merci Nono !


Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler

Oyez, oyez, amateurs d'attrape-poussières de classe internationale, Zelas propose des Patapons mis en bouteille sur sa boutique Etsy ! 10$ pièce (hors frais de port), seulement, ça vaut bien le coup de craquer et de s'en procurer un... non mais regardez-moi ces images, et dites moi que ça ne vous tente pas, hein ?

-Via-


Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler

C'est vidéo est absolument incroyable : c'est Street Fighter, animé dans une résolution de 15 pixels. En d'autres termes, en 3P. 5 pixels par 3 pixels. Et le pire, c'est qu'on reconnaît super bien Ken et Blanka, et tous les coups (même si, c'est vrai, le son aide pas mal).

Et pour ceux qui se poseraient la question, cette vidéo fait partie d'une série, commissionnée dans le cadre du festival britannique Game City, réalisée par le collectif de design Alaskan Military School. Avec celle de Parappa ou encore celle de Noby Noby Boy, cette vidéo montre à quel point on peut véhiculer tout l'esprit d'un classique du jeu vidéo avec très peu d'information visuelle. Ça c'est du minimalisme... qui a encore besoin de HD surpolygonée ?



Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler

The Design Inspiration a rassemblé une petite collection de magnifiques illustrations des combattantes célèbres issues des plus grosses séries de baston de l'histoire du jeu vidéo. Certains de ces artistes sont clairement des tueurs, et le sujet en question forcément sexy...

En voici quelques-unes ci-dessous, enjoy !

Par Arnold Tsang (gauche), Tracé par Joe Mad ; Couleur par Fabian Schlaga (droite)

 

Par Yukiko

Par Michael See (gauche), Arnold Tsang (droite)

 

Par Jeff Axer

Par Stanley Lau (gauche), Omar Dogan (droite)

 

Design by Benjamin Ang

Pour le reste, avec du KoF, du Guilty Gear, etc. c'est par ici !


Ajouter à mes favoris Commenter (23)

What the...? - Le Blog de RaHaN

Par RaHaN Blog créé le 12/12/09 Mis à jour le 22/05/13 à 12h37

Si la pierre tombe sur l'œuf, malheur à l'œuf.
Si l'œuf tombe sur la pierre, malheur à l'œuf.

Ajouter aux favoris

Édito

J'ai eu beau faire un tour sur la Wayback Machine pour retrouver les vieilleries que j'avais postées sur mon tout premier Blog il y a de cela des lustres, peu de choses ont survécu. Un signal fort, donc, envoyé par l'Internet : "non mon cher RaHaN, tu ne t'en sortiras pas en repostant ces vieux poèmes rigolos, il faut repartir de zéro".

Soit.

Si je ne puis poster à nouveau d'anciens vers,
Je trouverai de quoi en écrire de nouveaux
Après tout pas besoin de cogiter sévère
Des rimes super débiles naîtront bien assez tôt.

 

Archives

Favoris