Le Blog de Rafik

Le Blog de Rafik

Par Rafik Blog créé le 25/11/10 Mis à jour le 11/11/14 à 20h31

Ajouter aux favoris
Signaler


"Red Line Of Death" ou sécurité contre la surchauffe ?

Cette semaine, il y a eu une image de la PS4 qui a fait le buzz à propos de la console souvent accompagnée de cette phrase : Red Line of Death qui nous fait rappeler les soucis de la 360 avec son RROD (Red Ring Of Death) et de la PS3 avec son YLOD (Yellow Led Of Death), lorsque les consoles tombaient en panne, souvent pour de bon ...

En réalité, ce n'est pas vraiment comparable avec ce qui s'est passé sur 360 et PS3, vu qu'il s'agit en faite d'une sécurité de la console en cas de surchauffe qui change la couleur de la ligne bleue qui se trouve sur la console en ligne rouge, ainsi qu'un message qui apparaît sur l'écran pour prévenir de la surchauffe, puis dès que la console se refroidit, ça passe du rouge au bleue.

Ce serait arrivé à deux reprises, comme sur cette photo, où une PS4 tournait de 9 heures du matin jusqu'à 18 heures non-stop, jusqu'à ce qu'il y ait cette "incident" qui est surtout dû au manque d'aération de la console dans cette petite boite de plexiglas, la seule "aération" possible est le trou qu'on peut voir sur la photo pour faire passer les cables, le problème a été réglé en ouvrant la boite pour laisser la console refroidir et la lumière sur la console serait revenue à sa couleur normale.

Le site Gamergen fait aussi référence à ce problème qu'ils auraient vu lors de l'évenement Appartement 4 à Paris, et il a été aussi confirmé sur place les propos de Shuhei Yoshida qui démentait l'existance du RLOD, car il s'agirait en réalité d'une sécurité de la console pour protéger de la surchauffe et en aucun la mort de la console suite à ce problème.

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

moom
Signaler
moom
Heu ok d'accord mais Elle chauffe de trop alors la ps4 ?
Après combien de temps d'utilisation ?
A coté de ma box télé et dans mon meuble mal aérè combien de temps je peux joué ?
ça c'est les questions à se posé non ?

Je suis d'accord avec toi Rafik que le mec c'est enflammé totalement mais entre ces deux cas + le bug à la tv japonaise ou la ps4 ne fonctionnai pas du tous. J'ai assez hâte de voir l’intérieur de la bécane pour voir si tous à été mi en œuvre comme sur la Xone pour évité la surchauffe.

Bien sur tu me connais, un peu, les questions plus haut sont des attrapes sony ;)
AdaMenthe
Signaler
AdaMenthe
voila c'est ça qu'il faut dire, cette ligne rouge ne veut pas dire que la PS4 est HS, mais juste en surchauffe, et perso, je trouve que c'est une bonne idée, on devrait s'en réjouir, mais non, c'est la culture du bashing quoi...
Rafik
Signaler
Rafik
C'est souvent le cas dans les événements privées, sinon, c'est clair que je ferais pas ça, chez moi. :D
izzy
Signaler
izzy
Il faut être vraiment idiot pour enfermer la console allumée dans une boite !?

Archives

Favoris