Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Par quantys Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/02/17 à 11h52

Serial Gamer - Objectivement vôtre

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Nintendo (Jeu vidéo)

La nouveau dossier de Game Informer tient donc sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (et non sur Red Dead comme certains l'espéraient), l'occasion d'avoir droit à un nouveau lot d'informations tirées d'une nouvelle démo. 

Attention tout même, quelques éventuels spoils sont à prévoir, et ceux qui ne veulent pas se gâcher la surprise peuvent retourner dans leur coin jusqu'au 3 mars.

- La nouvelle démo démarrait dans une écurie, avec Yammo comme maître des lieux.
- Link peut s'y reposer dans un lit et y rétablir sa santé.
- Les écuries permettront d'y stocker des chevaux domptés dans la nature, rencontrer des PNJ et des marchands.
- Il y a plusieurs écuries à travers le monde, chacune étant dirigée par un perso distinct.
- Système d'affection/loyauté avec vos chevaux.
- En prendre soin augmentera leurs stats.
- S'il est possible d'appeler son cheval depuis n'importe où, ce dernier ne réagira que s'il n'est pas trop éloigné.
- Conséquence dans la possibilité d'avoir plusieurs chevaux : votre favori peut-être tué en combat.



- Il sera possible de payer un surplus pour la nuit afin de bénéficier d'un meilleur lit, et donc d'un coeur supplémentaire (provisoire) le lendemain.
- Les feux de camp permettront d'accélérer le temps.
- La météo sera bien dynamique et agira sur les PNJ : par temps de pluie, certains iront se réfugier à l'intérieur.
- Beedle, le marchand de Wind Waker, sera de retour.
- Comme déjà dit auparavant, l'orage incarnera un ennemi naturel car si vous avez de l'équipement métallique, vous attirerez la foudre (et risquez d'être tué).
- Les sanctuaires (plus de 100) serviront de voyages à rapide et à accumuler des esprits pour les échanger contre des objets rares.
- Nintendo n'a toujours pas voulu dire comment augmenter notre barre d'endurance (mais ce sera bien possible).
- Lorsque vous utilisez un boulier pour faire du snowboard, son type influe sur les contrôles et la vitesse.
- Possibilité de marquer la carte en points d'intérêt avec une centaine de symbole disponible.
- Pas d'armes invincibles. Donc tous pourront s'user, ce qui étonne car on imagine mal la Master Sword s'éclater comme une brindille après quelques combats.
- Les joueurs pourront terminer le jeu sans avoir vu tout le scénario.
- Un certain élément (?) a été ajouté pour rendre le scénario plus cohérent.

 



- Les joueurs pourront sauter certains donjons pour se rendre directement à la fin.
- La seconde partie de la démo offrait un nouveau donjon, « constamment en mouvement », qui demandera d'être visité pour accéder à des sortes de socle.
- Le bouquin de Link aura de multiples fonctions, dont l'indispensable carte.
- Pas de confirmation de la boussole en revanche.
- Les bombes n'ont plus de minuteur : on les actionne toutes à distance.
- Pas la fameuse musique ni l'animation à l'ouverture des coffres (mais on ne sait pas si c'est dû à la démo).
- Le boss du donjon se nomme « Wind Blight Ganon », un énorme monstre sans visage avec un bras ressemblant à un pistolet. Également capable de créer des tornades.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Critque - Test (Jeu vidéo)

Bonjour Gameblog,

J'ai quelque quelque chose à te dire, à l'instar des vidéos de Julien Chièze, je te fait part de mon avis sur toi, tes formules et/ou de comment ta communauté est représentée au sein de ton site.

L'article traitera principalement des points suivants:

- Ta communauté laissé un peu de coté

- Ton application mobile d'où une grosse majorité de ton lectorat te lit

- De tes test qui surement par manque de temps n'ont pas un avis d'un 2e testeur

- De tes pubs sur ton site

- De l'ergonomie de ton site

Parlons aussi des changements mis en place depuis une décennie de ton coté, sur ton site.

J'apprécie ton site, je le consulte quasiment journalièrement, en même temps que tes compatriotes français, anglais et lusophones.

Ton contenu est riche, complet, fourni beaucoup de reportages et d'interviews dans le domaine du jeuxvidéo et se permet de prendre des largesses dans le domaine du High-Tech. Cela ne me dérange pas plus que cela, tant que vous ne fassiez pas de test du dernier robot Moulinex ça va.

Tes podcast ont été quasiment pionnier dans le domaine en France en 2007, t'a été dans les premiers à te lancer dans cette aventure audio, avant Passe le Stick (paix à son âme), Silence on Joue, le Rendez vous jeux de Monseigneur Patrick Beja que vous devriez inviter et autres "concurrents" qui vous sont complémentaires ou concurrents,

Des personnages forts de ta rédaction te donnent une certaine identité. Julien Chièze, Cafeine (parti pour Geekzone), Rahan ou Julo qui pour peu qu'on s'y connait un peu dans le journalisme de jeuxvidéo sait que c'est personnages ont apporté au journalisme de jeuxvidéo. Julien Chièze, le mélomane du groupe responsable des pages musiquepad de Joypad est l'éternel fan de Final Fantasy 6 et celui que beaucoup aiment décrier ou juger parce qu'il s'éxprime avec parfois trop d'émotion sur des sujets qui fachent. C'est l'un des seuls  journalistes du jeuxvideo qui donne son avis sans craindre de se prendre une baffe de la critique ou des concurrents.

Julo l'éternel fan de Shenmue, qui participe au Kickstarter du jeu de Yu Suzuki pour 300¤ et qui à l'époque insérait son "Shenmue ci ou Shenmue ça" dans chaque podcast. Au temps de Joypad ce cher Julo testais quasiment tous les PES en concurrence avec Angel Davilla.

Des tests de qualité, explicatifs et détaillés. Sur ce point pourquoi ne pas proposer une version de lecture hors-ligne pour tes test qu'on pourrait mettre en fil d'attente pour pouvoir les lire dans le train ou dans les autres transports en commun.

Ton offre premium est la suivante et italique mon avis sur ces propositions

LE SITE

Vous ne verrez plus aucune publicité sur Gameblog (hors YouTube et Dailymotion)

Le site sur mobile devient tellement impraticable qu'on est quasiment obligé de passer par un AdBlock pour naviguer light sur ton site. C'est un choix que le lecteur a à sa disposition qui n'est pas à renier. Je n'ai rien contre la pub au contraire mais quand elle devient aussi intrusive que celle sur ton site de Jeuxvideo c’est fatiguant.

Je la compare facilement comme un démarcheur de restaurant dans la rue, qui t'invite à manger dans son restaurant alors que tu as le ventre plein, non merci.

Je comprends bien que c'est pas directement lié à vous mais la régie pub, à elle de changer un peu sa manière de faire de la publicité, la présenter d'une manière si agressive c'est bien dommage et cela nuit à la navigation et peux déserter l’audience de ton site. Je t'explique, je veux lire un article, je veux scroller vers le bas, mais ça ne marche pas, pourquoi, les pubs doivent  se charger, une vidéo que je n'ai pas demandé se lance, et puis ahhhh je peux enfin clique sur une news. J'ai interêt à choisir la bonne parce que si je me trompe, je fais précédent et je me prends la même chose que cité plus haut (pub qui pop, video qui se lance, etc) dans la face

Personnellement j'ai bloqué votre bannière Gameblog TV tellement elle ralentissait mon navigateur. Maintenant quand je navigue sur Gameblog, plus de son de votre Gameblog TV (que version Desktop malheureusement) qui se lance sans crier gare, et plus de longs chargements en attendant  d'accéder aux news.

Vous n'êtes plus dérangé par un message intrusif ou un habillage

Je pense qu'on l’avait compris sur le premier point qui se répète un peu ici, mais payer pour ne pas avoir de messages intrusifs c'est nous forcer un peu la main, non ?  Tu le fais exprès que tes messages soient intrusifs ou comment ? Donc si je comprends bien, on doit payer pour mieux consulter ton contenu. T'es pas sensés facilité la lecture de tes articles pour nous faire venir visiter ton site ? Je comprends bien que tu dois vivre de la pub, mais une insertion plus intelligente ou ciblée de cette même pub n’est pas plus logique à mettre en place ?

Sans pub, le site devient plus léger et ses pages plus rapides à charger

On revient toujours au point 1 et 2 où, oui ton site est une galère lorsqu'on vit à la campagne/montagne avec un réseau pourri. Donc on paie pour mieux naviguer sur chez toi et donc faut payer pour parcourir les articles avec plus d'aisance ? C'est comme si j'inviterais du monde chez moi et que je leur met un parcours du combattant jusqu'à mon entrée. Pas logique. Touve un juste milieu. Même avec une bonne connexion, le temps que s'affiche l'article, on a le temps de mettre une dosette dans sa Nespresso, faire couler son café et de se le servir. La Gameblog TV qui popup, les articles qui descendent d’un cran parce que la pub doit s’afficher, mon dieu, c'est quoi ton problème. Arrête de prendre ton site pour un sapin de Noel, épure moi tout ça pour rendre la navigation agréable et intuitive.

Chez tes potes de Gamekult, idem pour Jeuxactu, leur site mobile responsive marche au poil contrairement à celui de Gameblog, pas de pubs de m...qui vous gâchent l'expérience de lecteur. C'est pas les meilleurs exemples mais c'est déjà mieux que chez toi.

Jeuxvideo.com, leur application est au top, articles à chargements rapides et pubs intégrés, un exemple dans le genre. Seul problème chez eux, les blog sont cachés, les articles parfois ne s'affichent pas, mais selon leur développeur c'est en cours de correction.

En 2016 où le trafic est nettement supérieur sur applications mobiles ou site mobiles, il y a des jours ou la navigation sur ton site est galère, mais vraiment galère, mais malgré tout on y revient (jusqu’à un jour qu’on claque la porte)

Un macaron Premium 

Pourquoi pas ça monte qu'on fait partie des contributeurs du site et qu'on participe de près ou de loin à son évolution.

VOTRE BLOG

Votre blog devient entièrement personnalisable

Ok, la version de base est déjà pas mal, mais la proposition peut être bein plus étoffé. On voit se que des Gamebloggeurs galèrent pour avoir un aspect professionnel (Chocobonplan, respect)

Personnalisations visuelles avancées avec une sélection de thèmes, couleurs, fonds...

Bien, pourquoi ne pas enrichir cette sélection un peu basique. La rédaction des articles est limité, et leur éditeur de texte est basique. On ne peux pas faire un simple copier coller de Word ou Libreoffice sans que la structure du texte ne soit altérer sur son blog et que ça bug de partout.

Supprimer l'en-tête et le pied de page Gameblog

Ok

Un espace de stockage augmenté dans votre blog

Ok, mais jusqu'à quelle espace ?

Aucune pub affichée sur votre blog pour tous vos visiteurs, qu'ils soient Premium ou non

Un peu comme sur le site, le contraire aurait été illogique

ACCES EXCLUSIFS

Toutes les semaines, un accès réservé aux podcasts en vidéo

Limité si vous écoutez vos podcast hors-ligne. J'écoute les podcast avec Pocketcast sur iOS, meilleur application sur iOS payante, pour vos podcast audio. Proposer une alternative, genre Youtube RED (Dailymotion ? à l’interface à la rue tout comme leur application remplie de bugs) pour payer l’accès à ces podcast vidéo en hors-ligne et pour les consulter dans les transports en commun par exemple.

Découvrez les émissions de la rédaction en avant-première

Lesquelles ? Celles qui ont été promises il y a de cela quelques mois et qui ne sont pas suivies régulièrement ? Des émissions tel que Versus avaient un intérêt limité mais le concept aurait pu être transféré dans les test écrits.

Rappèle-toi dans Consoles +, le concurrent de Joypad à l’époque. Lors des test il y avait le test écrit par un rédacteur, puis l’avis en bref de l’un et de l’autre. Cela était très intéressant d’avoir le ressenti d’un testeur puis le ressenti d’un autre testeur ayant une sensibilité différent. Pourquoi ne pas proposer cela ? On ne demande pas un roman mais un bref résumé du ressenti d'un autre testeur que celui qui test le jeu.

La garantie d'avoir accès à des privilèges exclusifs (bêtas de jeux, concours Premium, entrées gratuites à des salons, offres partenaires...)

À moins d'habiter Paris, tes lecteurs de province sont un peu lésés. Dites vous et je sais que tu le suit sur tes flux de connexions à ton site que la plupart de tes lecteurs viennent de province, des pays francophones limitrophes (Suisse, Belgique, Luxembourg et Canada puis non francophones comme l'Espagne et Allemagne par exemple)

PARIS N'EST PAS LE MONDE, MERCI DE PENSER AUX AUTRES *wink" ! 

 

AMÉLIORATIONS QUE JE TE SUGGÈRE

Ton application:

Déjà qu'iOS me pop un message me disant que l'application doit être mise à jour par son développeur, c’est qu’il y a un souci. Le developpement web est important surtout dans votre position. 

L'application Gameblog n'est pas intuitive, n’est pas commode et loin d’être réactive, avec ou sans premium. Exemple, t'es en train d'écouter un podcast ou de la musique, tu veux naviguer sur ton application Gameblog, le son se coupe..ah ok, pourquoi ? Parce qu'une autre source audio/vidéo se lance, sans que tu aies demandé quoi que ce SOIT ! Développer une application dans la lignée de Jeuxvideo.com ou à la 20minutes serait déjà un bon début.

Tu veux éditer un blog ou un article de ton blog à travers ton application, l'interface n'est pas du tout adapté à cela. Pourquoi ne pas proposer un coté wordpress du coté communautaire ? C'est peut-être trop simple.

Tu as une communauté complète et intéressante, ne me dis pas que tu n’as personne qui puisse te développer cela, ou du moins faire appel à ta communauté pour leur demander se qu'elle souhaite de Gameblog à l'avenir ?

Ta formule premium, en plus de proposer se que tu proposes, tu pourrais demander a des pigistes (contributeurs) ou des Gamebloggueur passionnés des faire des piges, comme des jeux testés par leur soin avec une relecture pas un ou l’autre membre de rédaction.

Je ne parle pas d’ici du dernier jeu sorti sur PS4 ou WiiU mais d’anciens jeux sur NeoGeo, Super Ninetendo, tout ceci pour compléter ta base de donnée.

Il te manque des articles de fond ou des articles thématiques comme tu savais le faire à l'époque Joypad. Certes tu vas me dire que ça n'intéresse personne ou que ces articles personne ne veut les lire, mais chez Gamekult ils le font et ça marche. Ca n’intéresse que des passionnés ou à des lecteurs spécifiques, mais c’est à qui ces articles sont destinés voir mêmes les nouveaux lecteurs

Ta page d’accueil, beaucoup d’informations s’y trouvent, c’est un peu le fouilli. Adopter une interface plus minimaliste, moins chargée mais plus intuitive.

La Gameblog TV se charge d’office, se qui réduit la vitesse de chargement de ton site, par défaut.

Le fil des news en continu représenté par une vignette du sujet de l’article, se qui réduit l’espace de représentation des news. On se retrouve avec très peu de news dans beaucoup trop d’espace de représentation au lieu d’avoir l’inverse genre comme un fil Twitter.

Les bandeaux de publicité « ces 27 chefs gagnent des millions en faisant la cuisine » occupent tellement d’espace à l’écran qu’il aurait plus judicieux d’y mettre à la place le fil en continu des blog des Gamebloggeurs façon Gamekyo.

Tes Gamebloggeurs ont très peu de représentation sur ton site en première page. Comme citer plus haut pourquoi ne pas affiché comme un fil twitter sur le coté de ta page, les titres des articles des 10 ou 15 derniers blogs postés sur ton site. Cela amène du trafic et de la plus-value à ton contenu. Pourquoi te limiter à 750 pixels de largeur sur ton site, aussi ?

L'administration des blogs de tes gamebloggeurs, globalement les options sont présentent, mais le simple fait d'ajouter des photos ou des images est une galère. Il y a des systèmes tellement plus simples, et intuitifs (drag & drop).

Gameblog est un peu comme Nintendo, on y revient parce qu’on a un certain attachement, on espère que certaines choses s’améliorent, mais on est déçu que ceci ou cela n’as pas été amélioré ou du moins au niveau de la concurrence. 

Que tu mettes en avant les bloggeurs dans ta page d’accueil comme le fait Gamekyo

On attend de toi que tu sois aussi spécialisé dans le PC que l’es Gamekult ou Canard PC

On s’attend de tu sois aussi généraliste qu’un Jeuxvidéo.com ou un Jeuxactu

On attend de toi que ta Gameblog TV soit disponible en flux continu sur Youtube et qu'elle ne se lance pas automatiquement à l'ouverture du site

On attend de toi que tu écoutes ta communauté, parce que c'est pour elle et d'elle que tu vis

Ne change pas ta ligne éditioriale, même ton coté Gizmodo voir Ubergizmo ne me gène pas, mais tu peux piocher de tellement bonne idée chez la "concurence" pour devenir meilleur qu'il serait dommage de pas le faire.

Le bons artistes copient, les meilleurs artistes volent (Picasso)

En tout cas tu peux t'améliorer. Il y a des choses qui sont bien comme ton contenu, mais ton interface franchement, elle est très laborieuse en mobile. Ton application n'est pas digne de toi, et ta version mobile n'est pas dans les standards basique actuels du web.

T'as vu Kotaku, leur site se charge en un instant, les articles suivent sans temps de latence, Gamasutra, site très Old School, mais à la réactivité exemplaire.

Avant de te consacrer à nous offrir encore plus de contenu, Gameblog, revoit un petit peu ta copie, surtout au niveau de ta navigation et donnant plus de place dans la première page à tes Gamebloggeurs, parce sans communauté, aujourd'hui tu n'est qu'une coquille vide, rempli de contenu.

Meilleures salutations en attente d'une réponse ou un débat de ta part !

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Hardware (Jeu vidéo)

Visiblement c'est une journée Switch auourd'hui; Le consortium Khronos Group, axé sur la création d'API dédiées à la photographie, au traitement de l'image et de la vidéo ouverte et libre, vient tout juste d'ajouter la Nintendo Switch sur la liste des matériels qui prend en charge les API OpenGL 4.5, OpenGL ES et Vulkan (le successeur d'OpenGL).

Ceci est une très bonne nouvelle pour les développeurs, qui ont maintenant officiellement plus d'options pour envisager l'élaboration ou les portages de leurs jeux sur Switch. Il est particulièrement intéressant de découvrir le support de l'API Vulkan. Il s'agit d'une API qui devait concurrencer l'API d'AMD Mantle, elle est dite de "bas niveau" ce qui signifie qu'il est possible de s'appuyer sur la partie GPU pour soulager le CPU de certaines tâches complexes. L'objectif de ce type d'API est de proposer des jeux avec de bon niveau de performances tout en ne nécessitant pas des ressources extraordinaires.

Ceci est une très bonne nouvelle pour les développeurs, qui ont maintenant officiellement plus d'options pour envisager l'élaboration ou les portages de leurs jeux sur Switch. Il est particulièrement intéressant de découvrir le support de l'API Vulkan. Il s'agit d'une API qui devait concurrencer l'API d'AMD Mantle, elle est dite de "bas niveau" ce qui signifie qu'il est possible de s'appuyer sur la partie GPU pour soulager le CPU de certaines tâches complexes. L'objectif de ce type d'API est de proposer des jeux avec de bon niveau de performances tout en ne nécessitant pas des ressources extraordinaires.

A noter que la Switch est équipée d'une architecture ARM et qu'elle a été référencée quasiment simultanément avec la nVidia Shield TV TX1 toutes les deux sont passées en CTS Version: 1.0.1.0. Quand on vous dit qu'elles seront très proches, ça sent de plus en plus le nVidia X1 (ou un dérivé) dans la Switch.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hardware (Jeu vidéo)

Le site Eurogamer.net a confirmé ce que nous nous doutions, la console Nintendo Switch est basée sur un die dérivé du Tegra X1 de nVidia.

Nintendo a donc fait le choix de prendre du nVidia après avoir profiter d'AMD et de ses Radeon. Il s'agit probablement d'une version personnalisée, notamment sur le nombre de transistors, l'architecture interne du die ou le nombre de shaders.

La Switch aura un Tegra c'est une certitude, le modèle présenté est basé sur le Tegra X1, cependant il est encore possible que ce soit le Tegra X2 qui soit finalement intégré, ce dernier contrairement au X1 sera basé sur l'architecture Pascal, et non plus Maxwell. De son côté nVidia confirme que la Switch est basé sur la même architecture que les GeForce les plus performantes du monde, et nous vous le donnons en mille, il s'agit de cartes graphiques à architecture Pascal.

Nintendo a commencé à communiquer sur les fréquences du CPU et du GPU de la Switch, et c'est là que ça commence à chauffer, Tegra X1 est capable de proposer du HDMI 2.0 mais il a été limité au HDMI 1.4. Le CPU de la console qu'il soit mis sur le dock ou en mobile tournera à 1020 MHz, le GPU par contre verra sa fréquence de fonctionnement doubler passant de 307 MHz en version mobile à 768 MHz en version fixe. 

Rappelons simplement que le Tegra X1 tourne à 1 GHz dans le Shield Android TV par exemple. La Switch fonctionnera à 40 % de performances graphiques en moins lorsqu'elle sera mobile, dans l'objectif d'économiser la batterie. L'écran mobile de la console semble être un LCD IPS de 6,2 pouces d'une résolution de 720p, la mémoire tourne comme pour le Tegra X1 Standard à 1600 MHz, elle pourra baisser à 1331 MHz selon les besoins. On peut penser que la version fixe pourrait donc fournir du 1080p mais pas beaucoup plus.

Enfin, il faut savoir que le Tegra X1 est un die 20 nm, aujourd'hui nVidia prépare son X2 en 16 nm, reste à voir si Nintendo fait le choix d'intégrer le X1 ou le X2 mais le choix du fabricant est effectif.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Sony (Jeu vidéo)

Selon le site Segmentnext.comil semble que la dernière mise à jour du firmware sur Playstation 4 Pro a désactivé la possibilité d'exécuter des jeux en 4K sur les téléviseurs équipés de ports HDMI 1.4.

 

 

 A partir du firmware 4.07, les joueurs seront obligés d'acheter un téléviseur avec un port HDMI 2.0 (minimum de 2014), un choix qui pourrait coûter encore cher pour ceux qui ne sont pas équipés.

L'activation de la 4K via le port HDMI 1.4 réduit de moitié la bande passante de la PS4 Pro réduisant de moitié la possibilité d'obtenir un signal complet à 60 Hz, mais malheureusement comme en atteste les caractéristiques ci-dessous c'est loin d'être la seule différence. 

Le HDMI 1.4 peut gérer jusqu'à une résolution maximale de 3840 x 2160 à 30 images par seconde , la même résolution concernant la liaison HDMI 2.0, mais grâce à la bande plus large pourrait arriver à gérer nativement le signal à 60 Hz. 

Bref, encore une fois Sony bride sa console, un compromis pourrait être trouvé en proposant tout simplement la possibilité à l'utilisateur d'activer ou pas le 4K.

Meuhhh !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

Le dernier jeu de vos rêves vient d'être annoncé.

Trailers après trailers, reviews après vous n'avez qu'une hâte c'est de mettre la main sur ce jeu.

Dans votre position de "DayOne buyer game" vous devriez être récommencé par l'éditeur de lui faire enfler les coffres après des années de développement, de soutenir son jeu en l'achetant le premier jour.

Détrompez-vous, nous qui achetons les jeux dayone, très souvent quand les jeux sont amitieux ou rushés pour respecter des deadline, sommes les plus lésés.

Patch à foison, corrections par kilotonnes de Go (Ubisoft ?) pour corriger des défauts de jeux et une expérience incomplète.

A contrario celui qui achète le même jeu 6 mois après sa sortie, voir même celui qui attend sagement l'édition GOTY, édition devenue une constante pour les triple A, sera bien mieux servi que celui qui achète son jeu le premier jour.

Biensûr les éditeurs et développeurs ont des deadline à respecter, des timings très précis à tenir qui si dépassement il y a, engendre des coûts supplémentaires malvenus.

Donc trop souvent les jeux sortent inachevés, les developpeurs ayant la liberté de corrigé ce qui est incomplet par des patchs.

C'est quelque chose que le monde de la console connaît que depuis très peu de temps, alors que pour le PC cela fait parti du paysage PCiste. Avec ça on ne veut pas dire que ça doit être normal, mais les consoles jusqu'à la génération PS2 / XBox / GameCube étaient à l'abri de ce fléau qui à innondé la génération PS3 / XBox 360.

Aujourd'hui il est tellement facile de prendre l'argent du joueur Dayone sans même être récompensé.

Il faudrait de la part des éditeurs, proposer du contenu limité aux acheteurs Dayone pour ceux-ci continuent à affluer, aujourd'hui qu'elle est la raison d'acheter un jeu Dayone...aucune.

Avec la qualité des titres qui sortent tout les mois, et le pourcentage de jeux que les gens arrivent à finir, il est plus judicieux d'attendre de finir ces jeux tranquillement et de mettre la main sur son prochain jeu, une fois que tout ou la plupart des patchs sont sortis, voir profiter de cette patience et de mettre la main sur l'édition GOTY.

Pour ma part les jeux Dayone c'est fini !

Ce post n'est pas financé par Nintendo, marque qui n'est pas dans le trend des patch Dayone et after month.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Nintendo (Jeu vidéo)

AP: Il semble que les amiibos aient eu un grand succès depuis leur lancement avec le nouveau Super Smash Bros. Vous avez annoncé que les amiibos seraient compatibles avec des jeux qui sortiront plus tard comme Mario Party 10 ou Yoshi's Wooly World, mais comment envisagez-vous la façon de tous les utiliser à l'avenir ? 

 

Miyamoto : Nous allons continuer à faire des jeux qui seront compatibles avec les amiibos afin que ceux qui les ont achetés bénéficient d'une sorte de cadeau supplémentaire grâce à eux. Au-delà de ça, nous allons voir comment nous pourrions utiliser les différentes fonctionnalités des amiibos autrement dans le futur. 

 

AP : Si vous arrêtez la distribution de certains amiibos, allez-vous continuer de les inclure dans des jeux futurs ? 

 

Miyamoto : Nous ne pouvons rien promettre, mais la manière dont les amiibos sont conçues c'est qu'un jeu est spécialement créé pour accueillir tel ou tel amiibo. Dans le futur nous avons la possibilité, si certains amiibos ne sont plus disponibles en magasin, de les fournir sous forme de cartes avec les mêmes fonctionnalités. 

 

AP : Vous nous avez récemment donné un aperçu du gameplay du Zelda de l'année prochaine. Quelle est votre stratégie pour ce Zelda Wii U ?

 

Miyamoto : L'une des principales choses que nous voulions faire, c'est revenir au concept original d'open-world des jeux Zelda originaux et de développer le jeu en fonction de ça. C'est vraiment ce que l'équipe a voulu. Cette fois, nous avons donné à Link son cheval Epona, son arc et ses flèches  mais ce que nous avons fait est vraiment amusant. Nous avons la possibilité de marcher librement dans ce vaste Monde, de choisir ce que l'on veut faire et de ce que l'on veut explorer. Je ne peux pas en dire plus mais l'une des choses sur lesquelles nous travaillons en ce moment c'est que le Monde du jeu sera affecté par la manière dont vous jouerez et de ce que vous choisirez de faire. 

 

AP : Vous travaillez personnellement sur sur un nouveau jeu Star Fox maintenant. Ça fait longtemps que nous n'avons pas vu Fox piloter un Arwing (depuis 2006 avec StarFox Command). Qu'est-ce qu'il va lui arriver maintenant ? 

 

Miyamoto : J'aime créer des mécaniques de gameplay, plus que créer des histoires. L'histoire pourrait donc être similaire aux derniers jeux StarFox mais les mécanismes du jeu seront très différents dû aux deuxième écran du Wii U Gamepad. Ça va être une façon unique et amusante de jouer. 

 

AP : Il y a eut une rumeur comme quoi le producteur de Spider-Man, Avi Arad, travaillerait sur un film d'animation Super Mario Bros. C'est vrai ? Si oui, quel serait votre rôle dans le film et comment envisageriez-vous aujourd'hui un film de Mario moderne ? 

 

Miyamoto : Oui j'ai entendu quelque chose à ce sujet ce matin. Ce qui est intéressant, c'est qu'au cours de ces vingt dernières années, les gens sont régulièrement venus nous présenter des projets d'éventuels films Super Mario. Parfois nous aimons les idées et parfois nous allons même voir leurs présentations. Ce n'est pas rare et c'est quelque chose que nous faisons même depuis très longtemps. Quant à la façon dont j'imagine un film Mario aujourd'hui, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. 

 

AP : Mario a été très occupé sur la Wii U ces derniers temps avec Super Mario 3D World l'année dernière et Mario Kart 8 cette année. Prendra t-il des vacances l'année prochaine ? Que pouvons-nous attendre de cette franchise dans le futur ? 

 

Miyamoto : Depuis que nous avons créé Mario, les gens le comparent souvent à Mickey Mouse. Je l'ai toujours dit : Mickey Mouse a toujours évolué à chaque évolution dans l'animation. Vous avez vu chaque étape de son évolution. Dès le début, je voulais que Mario soit ce personnage dans le Monde digital, afin qu'à chaque évolution numérique il soit là pour inaugurer l'ère suivante. Je pense que lorsque nous proposerons un nouveau système, vous pourrez vous attendre à le voir dans un nouveau rôle ou dans un nouveau jeu. 

 

AP : Je sais que vous travaillez sur StarFox mais par la suite, continuerez-vous à travailler sur la Wii U ou réfléchissez-vous déjà à un nouvel hardware ? 

 

Miyamoto : Nous nous concentrons sur un gros line-up pour la Wii U l'année prochaine. Il semble que nous ayons réussis cette année et les gens semblent très satisfaits de ce que nous avons fait pour la Wii U. Pour le moment, nous nous concentrons sur l'hardware de la Wii U mais Nintendo dans son ensemble dispose de groupes de travail qui réfléchissent à de nouveaux systèmes et matériels. Alors que nous sommes occupés à travailler sur la Wii U, d'autres réfléchissent à de nouvelles idées pour des projets futurs.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Collection (Jeu vidéo)

Avec les sorties de Pokémon ROSA (Pokémon Saphir et Pokémon Rubis) je vous partage ici ma collection mise à jour depuis la dernière mise en ligne.

Chronologie de la série Pokémon sur consoles portables Nintendo

 

Première génération

·  1996: Pokémon Vert (juste au Japon en complément de la version Rouge) (Game Boy)

·  1996 : Pokémon Rouge et Bleu (la version Bleue sortie après la version Rouge au Japon) (Game Boy)

·  1998 : Pokémon Jaune (Game Boy)

Deuxième génération

·  1999 : Pokémon Or et Argent (Game Boy Color, compatible Game Boy)

·  2000 : Pokémon Cristal (Game Boy Color)

Troisième génération

·  2002 : Pokémon Rubis et Saphir (Game Boy Advance)

·  2004 : Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (Game Boy Advance)

·  2004 : Pokémon Émeraude (Game Boy Advance)

Quatrième génération

·  2006 : Pokémon Diamant et Perle (Nintendo DS)

·  2009 : Pokémon Platine (Nintendo DS)

·  2009 : Pokémon Or Heart Gold et Argent Soul Silver (Nintendo DS) 

Cinquième génération

·  2010 : Pokémon Noir et Blanc (Nintendo DS) 

·  2012 : Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (Nintendo DS) 

 

Sixième génération

·  2013 : Pokémon X et Y (Nintendo 3DS) 

·  2014 : Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha (Nintendo 3DS) 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Multi (Jeu vidéo)

Bon voila, sur la toile pas mal de monde se déchire, d'autres se querellent pour deux jeux de Football, qui cette année se valent.

 À mon humble avis, les deux jeux son à exequo, pour moi ni l'un ni l'autre sont de la hauteur de leurs prédécesseurs respectifs de référence.

 

Un PES qui c'est bien amélioré, mais qui jouit d'une communication de pro-PES abusive et un Fifa 15 qui avance comme une Porsche 911 par petites touches bien vues, mais insuffisantes pour repasser en caisse (40¤ sur ebay ou en occasion déjà disponible pour les deux opus).

 Un point que tous les sites sans exception, citent et mettent en avant, alors que pour le genre c'est pas le plus important, [i]le détail des visages[/i] des joueurs.

 Alors oui, PES est magnifique, on reconnait beaucoup de joueurs à un détail près les amis; quand vous jouez un jeu de foot, combien de temps vous passez à regarder les visages des joueurs; lors des cut-scènes, c'est tout.

95% du temps vous passez à jouer avec des Playmobil ou que les gabarits et les gros détails physiques vous guident et vous renseignent sur le joueur que c'est (Iniesta et sa calvitie, David Luiz et sa coiffure à la Valderama...)

 Le travail sur le visage des joueurs n'est pas visible contrairement à un jeu d'aventure ou un RPG. Voilà pour la petite parenthèse sans influence de mon avis.

 Si vous recherchez la sensation d'un PES 5, PES 2015 est fait pour vous à tout point de vue, absence de licences incluses.

Pour ceux qui ont aimé Fifa 14 et qui peuvent claquer 50-60¤

 Conclusion, honnêtement je condamne autant le jeu de EA que celui de Konami, l'un se concentre que sur l'essentiel et laisse les à cotés de coté, le premier lui, se concentre sur les a cotés et oublie un peu le coeur du jeu, pour contenter un plus large public. 

Un bon jeu de football est et sera toujours celui qui exigera le plus de maitrise du joueur. Un jeu de football se doit d’être un Demon Souls du sport. Une maitrise quasi totale, ou il n’y a pas de place pour la chance, ou le hasard (ou les scripts grrr), une exigence des mouvements et des choix donnés à ces joueurs qui ne tolère que très peu l'echec.

 Que recherchent les joueurs ? Un challenge, un challenge qui est récompensé par la sueur et la dédication, des techniques peaufinés et réglés comme une horloge suisse.

 Comme le vrai foot quoi! 

Aucun des deux acteurs du ballon rond n’a pas encore compris cela, c'est ou bien un manque de maitrise des machines, ou autant EA que Konami se laissent une marge de progression pour proposer tous les ans des jeux de football évolués par rapport à leur prédécesseurs.

 

Faites nous un Demon Souls du jeu de football bordel 

 

PES 2015

Positif

- Maitrise du joueur et du ballon

- Après une vingtaine de matchs on a vraiment la sensation de vrai football

- On reconnait aisément chaque style de football de chaque grande équipe

- La démarcation et les choix que vous offrent vos coéquipiers pour développer votre jeu

- Choix tactiques influents dans le match

- La Master League et sa gestion de l'équipe

- Miranda fait son comeback

- Editeur bien complet, pour passer du temps à éditer comme au bon vieux temps les joueurs et équipes non-licenciés

 

Negatif 

- Physique du ballon aussi lourde qu'une pétanque

- Trajectoires du ballon scriptés selon position du joueur

- Chutes de joueurs lors des tacles glissés dignes de cascadeurs

- Ambiance des Stades quasi inexistante, sauf lors de quelques exceptions prêt (derbys par exemple)

- Les licences M.Konami ? Ah bah non, on leur fou un éditeur que les joueurs se dém… ☺

- Commentaires du jeu à jeter aux oubliettes

- Les gardiens restent immobiles face à de simples tirs sans raison (un patch vite)

- Bugs de collision à corriger

- Couv’, avec un Mario Götze ayant un fait un lifting à la lèvre supérieur

- Fameux scripts du dénouement d'un match de retour, ou du moins de nouveau de retour

 

FIFA 15

Positif

- Ajout d'innombrables détails qui vous plongent plus dans le réalisme d'un match de foot (filets qui bougent, poteau qui vibrent, terrain qui se déforme, caméraman qui se déplace...)

- Ambiance des stades et réaction du public lors des actions

- Animations des joueurs et du gardien

- Interface graphique et enrobage du jeu au niveau des menus biens maitrisés

- Licences quasi au complet

- Mettez les commentaires en anglais, le seul qui a été peaufiné c’est bien ceux-ci

 

Negatif

- Impression de légèreté des joueurs 

- Bugs de collision

- Le gabarit de pas mal de joueurs sont inexactes

- Les visages lors des cut-scènes sont en dessous de la concurrence (PES)

- Arbitrage autant permissif que strict, lors de certaines actions

- Ralentissements voir freezes inexpliqués sur certaines phases de jeu pendant un match

- Faut passer pas mal de temps dans la stratégie et tactique de jeu, pour que celles-ci soient réellement visibles sur un match

- Paraisse d’EA à ne plus proposer vraiment de réels changements, genre un mode carrière, ou un mode défis classiques, etc.

- Couv’, on pourrait changé de tête de temps en temps non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Humour (Humour)

Le spectacle sorti en Blu-Ray et DVD depuis le 19 Novembre, me suis dis dans ce nuage d'articles de Jeuxvidéo, pourquoi ne pas apporter une petite note critique sur la nouvelle sortie du nouveau spectacle de Gad Elmaleh.

Ca sera court, c'est comme lors d'une soirée entre potes, au début on est tout excité, on se marre on passe du bon temps, en milieu de soirée on ressent une certaine lassitude, la fin on a juste envie de rentrer et de se vautrer dans le lit.

Gad nous fourni ici un bon spectacle, vraiment sans plus. L'ayant acheté je suis resté sur ma fin, surtout qu'il recycle quelques sketch de son propre chef, passés (sur les animaux notamment)

 La première moitié du show est très bien, le milieu bof et la fin est un remake de son dernier One Man Show.

Vous aussi quand vous allez à la pompe à essence vous voulez arrondir le montant affiché sur la pompe à essence ?

Il y a des blagues de stand up, le coup de l'essence, l'ascenseur, les médicaments génériques et les vélos dans les villes, pour le reste, bof et dommage. Lorsqu'il parle de sa quête spirituelle, on s'ennuie ferme, ou on rit jaune, comme lorsque votre belle soeur vous dis que vous êtes maigrichon ou rondouillard.

Dommage que la notoriété de Gad, le fait baisser en qualité de faiseur de rire, en tout cas il ne chante plus, ce qui est pas mal (à part les chants religieux).

Par contre, il y aurait une deuxième partie musicale qu'il aurait délibérément enlevé du One Man Show pour contrer les critiques du précédent spectacle qui dénonçaient trop de musique et de chant pour un spectacle de rire (pas faux).

C'est triste et dommage que cette fois-ci. la magie n'opère pas...Gad Elmaleh m'a toujours fais rire, cette fois-ci cette galette m'a fait beaucoup moins rigolé, (surtout après Décalages", "La vie normale" et "L'autre c'est moi") il m'a surtout fait pleurer d'avoir gaspillé 19¤ pour des blagues réchauffées, hop aussitôt échangé contre un collector de la trilogie Matrix en BluRay, la classe.

Je ne le condamne pas, mais du fait de se laissé peut-être trainé par le business et des sketch écrit par d'autres "humoristes" l'a un peu sorti de se qu'il sait faire le mieux...faire rire les gens...et surtout rester dans les mémoires des blagues collectives (...where is Bryan).

Il reste quand même un cran au dessus d'un de Kev Adams et autres Laurent Guerra (-_-' pas difficile par contre).

NOTE: 4/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)