nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!
Signaler
productions perso.

 

Qui n'a jamais été à la recherche d'un plateau de petit dej?

Après avoir fait les Babou, Gifi, Casa, généralement on repart avec la queue entre les jambe. Il faut dire que c'est généralement assez laid... soit on se retrouve avec un chat ridicule soit avec une photo de New York pas inspirée.

Donc prenant le courage à deux mains et devant mes talents certains...  ... donc, tada... le plateau de p'ti dèj personnalisé!

On va ici utiliser un plateau en bois brut, trouvable encore une fois en magasin de loisirs créatifs, ou à la rigueur déja vernis. Pour le plateau brut, il va falloir passer deux couches de peinture noire, pour éviter que le bois ne boive trop vite la colle.

Pour avoir un bon rendu, il va aussi falloir remonter entièrement les illustrations du comics que je souhaite utiliser,  la série Hush de Jim Lee, pour qu'elle s'adapte à la base du plateau. Cela servira surtout à ne pas tomber sur une toute petite case pour finir la hauteur ou la largeur... un patron numérique est donc nécessaire.

Ci-dessus les impressions photos que j'ai faite... je garde mes comics au chaud pendant ce temps là.

Les cases seront collées une à une, toujours avec la colle Décopatch qu'elle est faite pour, pour éviter les bulles et autre positionnements hasardeux.

Les raccords noirs entre les photos sont en fait le fond noir que je fais ressortir. Le rendu est vraiment cool.

Voici le plateau fini en phase de vernissage... pour avoir essayé pas mal de truc, le meilleur rendu vient du vernis brillant Odif... il n'est au final pas si brillant que ça, il faut éviter le syndrome baie vitrée, et ne casse pas le côté flashouille du dessin de ce cher Jim. Il faut absolument utiliser un vernis sans acide!

 

     

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Putain ça déchire grave ce que tu fais !!! En plus à l'image de comics ça déchire encore plus !!! Je kiffe ! T'es très doué...

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Par Powered_by_HK Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 17/11/10 à 16h11

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Ajouter aux favoris

Édito

quoi qu'est-ce?

juste un petit suivi de mes "productions"... et de celles des autres!

Archives