Premium
La tentative de Blog de P.H.

La tentative de Blog de P.H.

Par Pyramid Head Blog créé le 09/12/09 Mis à jour le 07/12/12 à 18h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique mon amour.

 

Castlevania. Nes.

Je devais avoir 8 ans quand j'entendis pour la première fois les notes de Vampire Killer, chez un copain qui avait la chance de posséder la Nes. Je ne me doutais pas à l'époque que ce morceau deviendrait culte et qu'il serait reprit de nombreuses fois dans la série, mais il me marquait déjà l'esprit par son thème héroique et sa rythmique entrainante.

 

Dans le même genre Wicked Child, la musique du stage 3 ( que je ne me souvient pas avoir passé) posait les bases de ce qui faisait une bonne musique de Castlevania, tous les éléments y étaient.

 

Castlevania 2 :Belmont's Revenge. GameBoy.

 Quelques années plus tard, je m'achète la gameboy avec Tetris et Castlevania 2 : Belmont's Revenge suite à la lecture du test qui me faisait baver dans le 1er numéro de... Joypad ! (Si vous avez le nom du testeur...) Là aussi des musiques qui restent en tête immédiatement, et qu'on ne peut s'empécher de siffler. Enorme suprise à l'époque lorsque je vois surgir du sol le chateau de Dracula après avoir vaincu les quatres premiers mondes. Le combat final contre Dracula m'aura rendu fou, il était devenu mon pire ennemi et je me souvient encore du sentiment incroyable qui m'envahit lorsque je lui donnais le coup de grâce, sous ma couette. Depuis chaque rencontre avec le maitre des lieux, me renvoi à ce combat, quelque soit l'épisode, rajoutant à l'aura du personnage.

 

 

 

Petit point culture : J'apprenais bien plus tard que ce morceau était en fait une reprise de Debussy.

Super Castlevania IV. Super Nintendo.

Super Castlevania 4 fait parti de mes jeux cultes depuis des années maintenant, et c'est en grande partie grâce à sa musique. Le choix des instruments digitalisés a été fait avec énormément de talent, ce qui rend ses sonorités assez unique encore aujourd'hui, donnant à l'ensemble des compos une ambiance plus sombre et torturé que la plupart des autres épisodes. Certains thèmes m'ont marqué l'esprit à tout jamais. Il y avait d'ailleurs un soundtest et j'avais tout enregistré sur une cassette, je crois bien que c'était courant chez beaucoup d'entre nous ce procédé.Petit florilège de mes morceaux favoris :

 

Le fameux thème : Vampire Killer. L'hymne de Castlevania.

Castlevania : Symphony of the Night. PlayStation.

Et pour finir : Castlevania : Symphony of the night. A l'époque je me souviens avoir été soufflé par la musique du premier stage, qui reprend la recette miracle du thème Castlevaniesque réussi. Cela couplé au hall d'entrée désormais culte du château de Dracula, j'étais aux anges. Et je ne me doutais pas que tout son potentiel ludique allait me péter à la gueule. Sa bande sonore vaut beaucoup pour la variété des genres musicaux visités et leur qualité. 

 

Voilà pour ce rapide tour d'horizon. Et quand j'y repense, pour moi un bon Castlevania se doit d'abord d'avoir une grande bande sonore, et coup de bol, les épisodes les plus célèbres sont bel et bien ceux possédant ce supplément d'âme dans leur OST. Autant dire l'épisode à venir : Lords of shadow je l'attends de pied ferme...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Les liens pour Symphony of the Night ne fonctionnent plus malheureusement...
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Super billet, très intéressant!
Pour la peine j'ai fait quelques recherches et je te conseille de jeter un oeil ici pour trouver la réponse à ta question :

http://download.aban...ge 112 (1991-10).jpg

Oui c'est toujours un grand moment "d'motions" :)
Neuro
Signaler
Neuro
Mon jeu préféré avec MansionAlways !

Archives

Favoris