Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose un article pour le moins culinaire avec une bonne recette perso sur des Tagliatelles faites maison accompagnée d'une sauce bolognaise également faite maison.

Régalez-vous et tentez de faire la même chose à la maison !

1/ Les ingrédients


Alors, toutes mes recettes seront destinées à 2 personnes.
Ici, il vous faut donc :
- 300Grs de Farine
- 3 oeufs entiers (qui ne sortent pas du frigo!!)
c'est pour la fabrication des pâtes.
- 200Grs de viande hâchée égrénée.
- 2 Tomates
- 1 Carotte
- 1/2 Oignon
- Huile d'olive et concentré de tomates
- Herbes de provence, Sel et Poivre

2/ Confection des Tagliatelles

Dans un Saladier, versez la farine et au milieu mettez-y les 3 oeufs. Commencez par mélanger avec une fourchette.
 
 
Vous obtiendrez une boule de pâte, qu'il faudra bien pétrir avec ses petites mimines. L'idéal, il ne faut pas que votre paton soit collant. Si c'est le cas ajoutez de la farine.
Nous allons, ensuite passer le paton dans un engin de torture : Un Laminoir.
 
 
Je vous renvoie au mode d'emploi de votre laminoir pour la confection des tagliatelles. Vous allez ensuite faire sécher au minimum 1h, les tagliatelles obtenues. Astuce : pendez les sur un manche à balai, c'est vraiment l'idéal, il faut aussi bien les séparer pour éviter qu'elles ne collent entre elles.


3/ Confection de la Bolognaise

Tout d'abord, il vous faut émincer l'oignon, éplucher la carotte et la découper à la paysanne très finement. Pour les tomates, vous les monder pour les peler plus facilement, puis vous les épépinez et les découpez en petits dés. Dans le bol de tomates, vous ajoutez un peu d'huile d'olive et des herbes de provence, histoire qu'elles commencent à mariner.
 
 
Ensuite, saisissez à feu vif la viande hâchée sans rajouter aucune matière grasse.
 
 
Débarassez la viande. Puis faites blondir à feu doux, l'oignon et la carotte. Une fois que vous sentez qu'ils sont suffisamment bien blondis, versez un peu de vin blanc pour déglacer tout ça. et laissez s'évaporer tout le vin blanc.
 
 
Ensuite rajoutez, les tomates et du concentré de tomates. Rajoutez un peu d'eau si vous voyez que ça accroche au fond de la poêle.
 
 
Finissez par ajouter la viande hâchée, assaisonnez à votre convenance, et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 25-30 minutes histoire que les carottes et les tomates soient bien cuites.
 
 
Une fois que la bolognaise est prête on peut faire cuire les tagliatelles. Ce sont des pâtes fraîches donc elles cuisent assez vite. L'avantage, c'est que quoi qu'il arrive elles resteront "al dente".
 
 
4/ Bon Appétit Bien sûr ! 


A bientôt pour une future recette !