PXL-isation

PXL-isation

Par PXL Blog créé le 21/02/10 Mis à jour le 19/04/14 à 15h02

Le blog sans prétention d'un gars qui aime les jeux vidéos depuis qu'il les a découvert avec la NES

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui je vous propose un article pour le moins culinaire avec une bonne recette perso sur des Tagliatelles faites maison accompagnée d'une sauce bolognaise également faite maison.

Régalez-vous et tentez de faire la même chose à la maison !

1/ Les ingrédients


Alors, toutes mes recettes seront destinées à 2 personnes.
Ici, il vous faut donc :
- 300Grs de Farine
- 3 oeufs entiers (qui ne sortent pas du frigo!!)
c'est pour la fabrication des pâtes.
- 200Grs de viande hâchée égrénée.
- 2 Tomates
- 1 Carotte
- 1/2 Oignon
- Huile d'olive et concentré de tomates
- Herbes de provence, Sel et Poivre

2/ Confection des Tagliatelles

Dans un Saladier, versez la farine et au milieu mettez-y les 3 oeufs. Commencez par mélanger avec une fourchette.
 
 
Vous obtiendrez une boule de pâte, qu'il faudra bien pétrir avec ses petites mimines. L'idéal, il ne faut pas que votre paton soit collant. Si c'est le cas ajoutez de la farine.
Nous allons, ensuite passer le paton dans un engin de torture : Un Laminoir.
 
 
Je vous renvoie au mode d'emploi de votre laminoir pour la confection des tagliatelles. Vous allez ensuite faire sécher au minimum 1h, les tagliatelles obtenues. Astuce : pendez les sur un manche à balai, c'est vraiment l'idéal, il faut aussi bien les séparer pour éviter qu'elles ne collent entre elles.


3/ Confection de la Bolognaise

Tout d'abord, il vous faut émincer l'oignon, éplucher la carotte et la découper à la paysanne très finement. Pour les tomates, vous les monder pour les peler plus facilement, puis vous les épépinez et les découpez en petits dés. Dans le bol de tomates, vous ajoutez un peu d'huile d'olive et des herbes de provence, histoire qu'elles commencent à mariner.
 
 
Ensuite, saisissez à feu vif la viande hâchée sans rajouter aucune matière grasse.
 
 
Débarassez la viande. Puis faites blondir à feu doux, l'oignon et la carotte. Une fois que vous sentez qu'ils sont suffisamment bien blondis, versez un peu de vin blanc pour déglacer tout ça. et laissez s'évaporer tout le vin blanc.
 
 
Ensuite rajoutez, les tomates et du concentré de tomates. Rajoutez un peu d'eau si vous voyez que ça accroche au fond de la poêle.
 
 
Finissez par ajouter la viande hâchée, assaisonnez à votre convenance, et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 25-30 minutes histoire que les carottes et les tomates soient bien cuites.
 
 
Une fois que la bolognaise est prête on peut faire cuire les tagliatelles. Ce sont des pâtes fraîches donc elles cuisent assez vite. L'avantage, c'est que quoi qu'il arrive elles resteront "al dente".
 
 
4/ Bon Appétit Bien sûr ! 


A bientôt pour une future recette !
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

PXL
Signaler
PXL
Je suis pas chez moi les 3/4 de l'année donc ça va être difficile une recette par semaine. Mais si je peux en mettre régulièrement je le ferai.

En tout cas, pas ce soir, je reviens tout juste d'un pot de départ d'un collègue et je suis pas apte à faire de la cuisine ^^
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
Punaise, mais si tu postes ne serais-ce qu'une recette par semaine, ce serait génial :)
PXL
Signaler
PXL
lol. J'essaierai d'en poster une autre demain, parce qu'après je repars, je sais pas si j'aurai le temps de poster de nouveaux articles pendant quelques jours ^^'
Endeavour
Signaler
Endeavour
Maintenant j'ai faim :(

Édito

Voilà je me lance !

Certainement, une des phrases les plus diffusées dansles éditos de nouveaux créateurs de blogs ^^

Mais bon, je ne suis pas là pour faire de l'esbrouffe, juste pour faire partager mes passions sur les jeux vidéos. Tous mes articles seront à très forte tendance subjective. C'est normal, je suis un passionné, donc si je dis que tel ou tel jeu, c'est de la merde, ne vous offusquez pas, c'est mon opinion (un rien extrême je l'avoue, le déchainement des passions ^^ )

Au passage, un petit salut modeste et humble à toute l'équipe de Gameblog, pour leur sympathie ressentie dans l'ambiance du site. et surtout merci pour vos articles et vos tests, dans lesquels vous exprimez ce que vous avez ressenti, et aussi merci de ne pas faire les blasés c'est très agréable de vous lire. ^^

Voilà, patie lèche cul, finie (je peux avoir un pin's collector en cadeau ? ^^'  )

Archives

Favoris