New Protocol
Signaler

J'ai honte ! Oui, j'ai honte car ce que je vais vous montrer date du mois de juillet, un peu plus d'un mois après pour que je tombe dessus... Moi qui adore tout simplement toutes les prouesses que Ken Block peut nous livrer dans ses épisodes de Gymkhana...

Alors, si tu aimes le drift, les donuts, les sauts, les trucs invraisemblables que l'on peut faire avec une bagnole, tu vas forcément surkiffer cette vidéo ! Terrain de jeu : San Francisco ! Ça me fait d'autant plus plaisir que ça me rappelle quand je saignais le dernier Driver sorti et que je m'amusais à faire du "pseudo" drift dans les ruelles et surtout sur Lombard Street (que l'on voit aussi dans la vidéo) là où il y avait un succès à obtenir également. Enfin, des gros moyens mis en oeuvre, que ce soit sur la technique (nombreuses caméras, ville bouclée pour l'événement,...) et un plaisir gigantesque pour les fans ! VrooooooOOOOom :

Voir aussi

Jeux : 
DiRT 3, DiRT Showdown
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

Récemment, je vous ai livré mon approche personnelle quant à cette oeuvre que je qualifie de culte dans le cinéma américain des années 80. Je serais même tenté de dire que First Blood (Rambo pour la version française) a marqué toute une génération de par son côté dramatique et sa critique avouée envers un gouvernement changé et en total opposition avec les actes qui ont été menés avant lui.

First Blood s'imbrique totalement entre deux mouvements idéologiques et deux approches culturelles. La guerre du Vietnam a laissé de nombreuses séquelles dans la mémoire collective, mais elle aura avant tout affecté les jeunes combattants partis en héros sous le règne de Kennedy, revenus en bourreaux sous le gouvernement de Reagan. Après avoir enfin vaincu la ségrégation raciale depuis peu, ce retour et cette défaite surviennent pendant l'élan hippie et anti-américain des années 70. La position des États-Unis au Vietnam étant très largement critiquée par sa population demeurée au pays et, qui plus est, la victoire étant devenue plus qu'utopique, c'est tout un peuple qui a tourné le dos à son armée et plus encore, tout une administration qui a abandonné ses combattants.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Bon, on me l'avait demandé alors je me suis exécuté. Récemment j'ai installé ma télé 32" en guise d'écran principal sur mon PC. J'en ai alors profité pour mettre le 19" (4:3 oldschool) en dual et reliée ma PS2 à tout ça ! J'avais cramé ma catho et du coup, je n'avais plus rien pour jouer à FFXII ♥ Bref, voici ce que ça donne désormais (vivement qu'on déménage et que j'installe tout ça dans MA pièce à MOI) :

Alors voilà l'utilisation en dual. Au début je redoutais la lecture sur les sites web parce que, mine de rien, c'est super lumineux un écran de télé. Finalement après quelques réglages ça passe tout seul. Forcément, confort total, avec une bonne carte graphique tout est super fluide et pour matter des films en 1080p c'est le pied avec le 100hz. Ici donc, le 19" à gauche en guise d'écran secondaire (pour faire des recherches sur le pc, faire des installations,... pour bricoler quoi), le 32" bien en face pour profiter à fond ! L'iPad3 qui se la pète juste au-dessus de la PSTwo. Ca va, tout tient ensemble et j'ai assez de place pour moi :)

Voila maintenant le résultat avec FFXII de lancé. L'écran 19" passe en principal et la télé joue son rôle pour la PS2. Le rendu est niquel même si ça ne vaudra jamais une bonne catho ! Avec les différents réglages d'image possibles, j'ai pu arriver à un résultat parfait (pas ici, c'est un petit peu coupé sur le haut) et donc, kiff maximal ! Pareil, la fluidité du 100hz est vraiment agréable même sur un jeu PS2 ! Et puis je peux continuer de surfer sur le côté pour aller lire des soluces ou autres, ou bien flooder par-ci par-là ! ^^

Enfin, maintenant, ce que je vous propose, c'est de participer aussi et de montrer vos cockpits de geekeries (salon, bureau ou autre), histoire que chacun puisse constater de l'ampleur de tout ça et puis... ça peut toujours donner des idées aux autres !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Impressions finales

Cela fait quelques temps que l'idée de réaliser un billet sur First Blood (Rambo) me titille l'esprit. Mais vous savez, quand vous adorez vraiment quelque chose, vous n'osez rien écrire dessus, pensant que ce qu'il en ressortira ne sera jamais à la hauteur de l'oeuvre dont vous parlez... C'est un peu ce qui me bloque, j'ai tellement envie de partager quelque chose de profond vis-à-vis de ce film que je ne sais même pas par quoi débuter.
 
En tout cas, ce que je n'ai pas besoin de vous avouer, c'est que je suis sincèrement fan depuis mon plus jeune âge de ce film. Ca, je ne l'explique pas. Peut-être est-ce du au fait que depuis tout petit déjà, mon père me faisait regarder avec lui les films d'action qu'il adorait. Bien sûr, la liste est longue, très longue, et je dois bien avoir une sorte de côté nostalgique quand je fais le bilan de mes goûts cinématographiques. Cependant, si je ne devais en garder qu'un seul, ça serait Rambo premier du nom. Je n'engloberai pas la saga ici, car je juge que les trois opus suivant ne suivent pas du tout la même direction et qu'ils seront plutôt à classer dans les films d'action pure ou bien les films de guerre sans chercher plus loin. Je ne dirai pas que je ne les apprécie pas, loin de là, mais il faut admettre qu'ils n'ont strictement rien à voir avec la profondeur de leur aîné.
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (18)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Hell Yeah ! Je fais le gars qui est au courant de quoi parle ce jeu depuis le début, mais en fait, je viens à peine de le découvrir... et, HOLY MOTHER FUCKING SHIT !! Mais ce jeu déglingue tout c'est pas possible !

Alors oui, j'ai fais comme tout le monde, avant de l'ouvrir sur un sujet, j'ai été me documenter un minimum pour ne pas passer pour le dernier des abrutis (quoi ? ça a servi à rien ? ooow !) et donc, par la même occasion, comprendre d'où sort ce WHAT THE FUCK (et le premier qui me dit de mon cul...). Je vais pas vous faire l'étalage du scénario du jeu pour deux raisons. La première, c'est qu'il est tellement con, que finalement, on s'en fout un peu. La deuxième, c'est que je me doute que malgré qu'il soit con, il y a des putains de relous qui vont vouloir le connaitre quand même et que du coup, il y a des gens qui l'ont déjà fait (ici ou ou bien là encore si t'es pas content toi là fils de renard !).

En fait, je suis surtout venu vous dire que le jeu a été daté et chiffré ! On pourra aller faire saigner l'écran pour le 03 Octobre 2012 et pour la somme de 12.99€ / 1200 MS (après tout dépend sur quoi vous jouez, PC, PS3 ou Xbox). Parait que si vous êtes de vrais crevards, vous pourriez même vous le procurez d'ici au 25 Septembre sur les marchés US (ouais toujours un train d'avance !). Et paraitrait même qu'il y aura une version collector limitée à 100 exemplaires (en gros tu n'en auras pas toi le petit vilain de campagne) avec dedans, des vrais morceaux de ça :

Je dois avouer qu'elle démonte bien la gueule cette fig ! Et puis, au moins, t'es sûr que c'est pas le truc qui va trôner sur toutes les étagères de gamers... Enfin bref, comme de toute façon (pour une fois), je ne suis pas venu faire état d'une nouveauté dans les jeux de courses ou bien râler par plaisir de râler, je vais juste te laisser une petite vidéo qui va bien, histoire de passer l'aprem tranquille, sans forcer, avant le départ en week-end (et surtout pour ceux qui bossent putain !).

HELL YEAAAAAH MO'FOOOCKEEER !

Ah pardon ? Attendez, il y a une personne dans le fond qui voudrait me dire quelque chose.

- Et les boobs connard ! Ils sont où ?! J'ai cliqué sur ton titre juste pour ça !! - Ah ouais, ba nan, la prochaine fois promis, faudra revenir !! :D

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Après l'annonce officielle concernant la sortie de GRiD 2, le trailer et l'interview accordée, Codemasters réagit aux nombreuses plaintes et menaces reçues concernant le retrait de la vue cockpit de cet opus.

Il fallait s'y attendre et justement, ça n'a pas tardé ! La toile s'est enflammée hier à l'annonce de Codemasters qui précisait que dans la conception du jeu, ils ont tout simplement fait le choix de retirer la vue cockpit, cette dernière étant très peu usitée. Ce qu'on apprend, c'est qu'ils se sont basés sur des données récoltées sur leurs serveurs de jeu (oui sur Internet). Les données qu'ils arrivent à obtenir grâce à cela (options choisies, choix des joueurs, conditions,...) leur permettent d'avoir une base de travail sur leurs projets à venir.

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2, GRID 2 (PS3), GRID 2 (Xbox 360), GRID 2 (PC)
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Race Driver GRiD 2

Ca y est mes amis ! Ils ont tenu leurs promesses et nous ont livré un vrai petit trailer d'échauffement pour GRiD2 ! En bonus, on a même eu une petite interview qui détaille un petit peu le boulot qu'ils ont réalisé sur cet opus. Avant d'aller plus loin, je vous laisse savourer la vidéo mais avant : MONTEZ LE SON !!

Alors franchement, ça fout pas la patate ça ! J'ai pu voir quelques nouveaux bolides qu'il me tarde de piloter : une petite R8, la Pagani Huayra et pas mal d'autres encore j'imagine ! De nouveaux lieux (dédicace à la Tour Eiffel), nouveaux tracés donc et puis toujours ce petit kiff de customiser sa caisse au moins visuellement. Bon par contre, niveau date de sortie, on nous annonce 2013, ce qui est, vous me l'accorderez, très VAGUE ! Il va falloir prendre son mal en patience. J'espère sincèrement que ça sera pour les sorties du premier trimestre de l'année prochaine. Là, il m'ont rendu dingue, je peux pas attendre plus longtemps (même si dans tous les cas, ce n'est pas moi qui décide). On va passer à l'interview qui vous en apprendra un peu plus sur les mécanismes du jeu, la carrière, la physique, les rendus, le multi. Une petite chose encore, c'est en anglais... désolé pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare.

Tout d'abord, je pense que l'information qui va tout de suite faire rager un paquet de monde, c'est qu'il n'y aura pas du tout de vue intérieur (cockpit view) dans GRiD2. La raison évoquée est que l'implémentation de cette dernière représente un investissement lourd et donc une surcharge de temps de développement. Ils ont tous simplement choisi de s'en séparer pour se concentrer sur d'autres aspects du jeu en prétextant que cette vue était loin d'être réellement utilisée. Pour ma part, cela ne me dérange pas du tout. Comme j'ai pu le dire dans de précédents billets, je joue uniquement en vue extérieure éloignée pour profiter à fond de la physique et du rendu visuel des véhicules. C'est ce qui me plait par dessus tout dans un jeux de course. Mais je peux comprendre qu'il va y avoir de sacrés coups de gueules quant à cette annonce.

On apprend également qu'ils ont voulu mettre l'accent sur la progression en mode carrière. Commencer le jeu avec un petit garage et faire évoluer ce dernier en acquérant de nouveaux et plus puissants véhicules. J'ai envie de dire que dans GRiD premier du nom, c'était déjà un peu comme ça donc, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à l'esprit en annonçant cela. A moins qu'ils mettent en place de vieilles voitures au début du mode carrière, sinon je ne vois pas. Ils ont aussi particulièrement mis l'accent sur la physique et le rendu des véhicules, profitant de ce qui se fait de mieux en terme de nouvelles technologies (c'est le minimum que l'on pouvait attendre après tout ce temps).

Toujours niveau rendu, ils ont fait attention de proposer des tracés un peu moins "classiques" et plus proche de ce que l'on pourrait rencontrer dans "notre" réalité. Déjà, de ce côté là, c'est une très bonne chose et ce que l'on peut voir sur la vidéo d'annonce est plutôt encourageant. On pourra également se pavaner dans notre Paris !

Autre point, au niveau de l'IA, ils ont mis en place 16 situations différentes qui conditionnent le comportement de l'IA en course. Déjà que je trouvais que l'IA dans le 1 était tout de même bien foutue, je suis curieux de voir le résultat. Tout de même une chose, dans le premier opus, cette dernière avait un petit peu tendance à être vraiment agressive (surtout en mode EXTREME), n'hésitant pas à nous cartonner dans un virage (se soldant souvent par le tête à queue horrible et pas de flashback quand on joue en mode PRO... donc on recommence la course).

Pour conclure, je dirais que c'est le blabla habituel même s'il faut avouer qu'ils ont assumé les décisions difficiles à entendre pour les joueurs, en n'attendant pas le dernier moment pour nous expliquer le pourquoi du comment. Pour le reste, ils vendent bien leur bébé, mais j'attends de voir une petit vidéo de gameplay pour apprécier le travail sur l'interface, les décors, le comportement des véhicules et le rendu sonore (oui j'adore entendre gronder les moteurs et crisser les pneus). En gros, encore pas mal de points restent à soulever mais on apprend déjà pas mal de choses et surtout une : ils n'ont pas voulu se précipiter et ont pris le temps de bien réaliser leur jeu... et ça, c'est vraiment ce qui compte le plus si on veut un titre digne de ce nom !!

Alors dites-moi, comment vous le sentez ce GRiD 2 ? Le retrait de la vue cockpit vous fait-il enrager ? Avez-vous l'impression que ce ne sera ni plus ni moins qu'un GRiD 1 légèrement amélioré ?

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2, GRID 2 (PS3), GRID 2 (Xbox 360), GRID 2 (PC)
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Un kiff. Une zik.

Hey ouais fils de renard ! Tu slack devant ton pc et tu te fais, pour ainsi dire, chier au boulot. Tout le monde est en congés, tout est calme autour de toi et tu cherches un truc à faire. Plusieurs choix possibles bien entendu, mais, comme je viens à toi, je t'apporte musique et jouissance auditive.

Cette fois ci, on va se remémorer un vieux titre de 1983 que tu connais, que tout le monde connait j'ai envie de dire. Te souviens-tu de «Maniac» de Michael Sembello sur l'album Bossa Nova Hotel ? Ah, ça te dit quelque chose maintenant ! Titre éminemment écouté, repris, tout ce que tu veux, grâce au film Flashdance.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Impressions embryonnaires

Grid2

T'as bien lu fils de renard ! Race Driver Grid DEUX !! Chez Codemasters, ils se sont souvenus de leur licence enfin et du coup, après avoir campé sur DiRT, ils ont finalement décidé de la faire cette suite qu'on attend depuis un bail ! On va pas se mentir, le teaser ne montre que dalle, mais il nous fait kiffer ! Oui, KIFFER, parce que c'est sûr, Mercredi qui arrive (le 08/08/2012), on va avoir une annonce officielle pour ce deuxième opus. J'espère que ça sera pour bientôt vraiment, j'ai adoré me farcir le premier de long en large en oblique à l'envers sans les mains les doigts dans le nez.... enfin tu as compris fils de renard ! Tu veux le teaser, je vais te le donner ne t'en fais pas ! Mais surtout, fais une prière à ton petit jésus, ton petit allah, à qui tu veux, pour que l'on ait une très bonne nouvelle mercredi... sinon...

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un kiff. Une zik.

Disturbed The Lost Children

Tu connais cette sensation hein, fils de renard ! On est vendredi et tu es au bureau et tu galères ! C'est la fin de semaine et tous les enfoirés qui t'entourent, et avec qui tu bosses, ont décidé qu'aujourd'hui, c'est TOI qui va prendre ! Oui, tu connais, tu te rappelles maintenant. Tu te souviens que tu voulais tous les éclater un par un parce qu'il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Ca va du mec qui t'appelle pour un problème qui est issu de son cerveau malade, à celle qui t'envoit un mail pour te demander de finir un truc qu'elle n'a pas le temps de faire... tu comprends, elle part en congés ce soir et du coup, faut bien qu'un trou du cul reprenne sa merde.

Tu vois de quoi je parle maintenant ? Bien sûr que tu vois, ça se trouve, t'es d'ailleurs en train de le subir. Ca se trouve, on se connait, t'es dans le bureau d'à côté, mais on s'est jamais dis qu'on trainait sur GameBlog ! Enfin, tu sais aussi que t'as intérêt à garder ton sang froid dans ces moments là parce que justement, ici, c'est pas Call of Duty, tu peux pas sortir ton couteau pour CUT à tout va ! Ici, c'est pas Quake 3, tu peux pas faire un RJ Escape comme sur CP14 (ouais, comprendront les vrais joueurs de Q3 CTF). Comme tu peux pas, tu fais quoi ?

Moi je vais te le dire ce que tu fais fils de renard ! Tu te mets de la zik dans tes deux putains de trous d'oreilles, tu sais là où des fois tu fous tes doigts parce que comme un con, t'as oublié, après t'être lavé, de passer le coton-tige ! Oui voilà, exactement là, et tu mets quoi comme zik ? D'abord, tu mets un truc qui te fait kiffer à fond ! Super important, tu mets pas la dernière daube que ta soeur se passe à longueur de journée parce qu'elle kiff sa mère sur Fun Radio... Nan, toi tu connais la vérité sur les chimpanzés et tout ça, du coup tu connais la bonne zik, celle que tu sais que direct, la première note va te faire kiffer !

Moi, j'adore le death-metal tu vois ! Mais c'est pas du death que je te propose, je te propose Disturbed ! Pourquoi ? Parce que ce putain de chanteur, il me fait rêver. Toi aussi t'as envie de gueuler comme il le fait mais en chantant toujours clairement, nettement, sans fausses notes. Pas comme tu fais dans ta tête en croyant que toi aussi tu es une putain de METAL STAR !

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris