New Protocol
Signaler

silent-hill-revelation-3d-heather-movie-new-protocol-pusaikozu

En ce jour du 29 mars 2013, je reviens enfin à la charge avec un nouvel article ! Nouvel article pour vous faire un petit cadeau car aujourd'hui... c'est mon anniversaire ! 28 ans, faudra que je pense à modifier la page qui me concerne. Pour votre plus grand plaisir, un article cinéma sur Silent Hill : Revelation (avec l'accent américain sinon ça ne rend pas aussi classe). Encore une fois, aucune bande-annonce, ni spoils en tout genre, juste un visionnage vierge de toutes interférences extérieures pour apprécier le film comme il se doit. C'est parti !

Par contre, comme à mon habitude, je vous fourni toujours la petite bande-annonce qui va bien histoire que vous compreniez de quoi il s'agit ici. On va dire que je la découvre en même temps que vous... donc ne me crachez pas à la gueule si elle ne vous plait pas hein.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Impressions embryonnaires

wrc-powerslide-milestone-new-protocol

Oyé Oyé ! Hier soir, en rentrant du boulot, je me dis que ça serait sympa de se faire une petite session JV. Dans un élan de lucidité supra sonique, je me remémore, non sans mal, la vidéo de XboxRacer sur le titre WRC Powerslide. Ni une, ni deux (ni même trois et plus), je m'attache fougueusement à dénicher la démo du dit jeu pour m'en aller arpenter les pistes enneigées de Monte-Carlo ! La chose étant réalisée, il fût alors grand temps de démarrer mon véhicule et de lutter pour mon honneur face à cette IA belliqueuse.

Excusez l'introduction quelque peu Visiteurienne (c'est à cause de cette vidéo) et rentrons dans le vif du sujet. Nous parlons bel et bien d'un jeu estampillé WRC, et ça déjà, ça vaut son pesant de noix de cajou ! Pourquoi ? Quelle question pourrie ! Les gars derrière se titre arcade à souhait ne sont autres que ceux qui nous ont livré WRC 3, à savoir Milestones. Comme je sais que vous êtes de vrais chiants, je vous file le trailer parce que je vois d'ici les mines déconfites... Oui, il ne s'agit pas d'un vrai jeu de rallye...

Quoiqu'on en dise, ça a l'air terriblement fun au premier coup d'oeil ! En plus, ça l'est vraiment. Je suis retourné en enfance pendant que je m'échinais à vaincre cette saloperie d'IA. Très sérieusement, le jeu, pour moi, s'est trouvé à mi-chemin entre un MicroMachines et un Off-Road. Je me sens vieux d'un coup...

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Bilans mensuels

fevrier-bilan-mensuel-singe-monkey-2013

Après quelques jours de retard, il est grand temps de faire la rétrospective mensuelle concernant ma petite vie de casual. Si le bilan du mois de Janvier (contenant également Novembre et Décembre) a tourné essentiellement autour d'un usage intensif et ravageur sur ma petite Xbox, le mois de Février quand à lui a été plus doux de ce côté là.

Plus doux pour une raison très simple, pendant ce mois de Février, je me suis essentiellement concentré à vous fournir un article par jour (ou presque). Même si j'ai tâché d'écrire uniquement le midi, j'étais assez lessivé en fin de journée pour daigner pousser le bouton rond de ma manette de Xbox. Pour autant, j'ai pris un très grand plaisir à vous fournir de la lecture quotidienne et ma récompense est de constater que l'affluence des visiteurs ne cesse de croître au fil du temps.

Bien entendu, ce n'est pas une découverte, un blog n'est pas réellement lu du jour au lendemain, mais je dois avouer que ça motive énormément à toujours vous fournir du contenu (en tachant de ne pas dénigrer la qualité pour autant). Aujourd'hui New Protocol, c'est en moyenne une centaine de visiteurs uniques par jour (un pic à 171 le jour de la publication en parallèle de l'article sur la fabrication d'une Nissan GT-R et du test de Dead Space 3 par Matt). Et ça c'est beau !

krilin-goku-tortue-geniale-cool-happy-food

Alors, je voulais en profiter pour vous remercier pour vos passages qu'ils soient quotidiens ou ponctuels. Après tout, si le blog commence à être lu, c'est surtout grâce à vous. C'est vrai que c'est toujours la hantise d'un blogueur de se dire que personne ne lit ses articles. J'ai appris à arrêter de me stresser avec ça et puis finalement ça fonctionne bien et le résultat est là.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Impressions embryonnaires

dungeon-siege-3-wallpaper

Je vous avais prévenu pourtant ! Voilà, il a fallu que ça arrive... J'ai succombé à la tentation d'un jeu que je ne cherchais pas spécialement à acquérir pour 2013... Dire que le 15 mars c'est la sortie de Sniper Ghost Warrior 2, et bien ça devra attendre un petit peu encore.

Dungeon Siege III, voila la raison de ce craquage. Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis vraiment content d'avoir acheté ce jeu.

Pourquoi je vous dis que je suis content ? Surement parce que la critique n'a pas forcément été très tendre avec ce jeu... Bien entendu, dans le lot, il y a toujours les sites habituels qui n'aiment rien ou presque. Qui passent le plus clair de leurs tests à vomir les jeux... Pas étonnant qu'au final, ils soient tous blasés. Mais moi je vous le dis, ce jeu m'éclate totalement !

Sans peur, je peux même vous dire que c'est un excellent Diablo-like sur console (OMG WTF le gars ce qu'il vient de dire?!). Là, je vous ai intéressé (ou bien énervé). Depuis que je l'ai commencé, je n'ai encore jamais testé le jeu en solo. Ayant réussi à accrocher Madame PusaiKozu sur ce jeu, nous avons commencé directement la quête en co-op local (système excellent tellement il est facile de jouer à deux), tout comme il est possible de faire le jeu en co-op à 4 sur le Live.

DungeonSiege3_Kampfbild

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

new-sinister-affiche

De retour de ma semaine de repos concernant le blog, je vous livre un petit article sur Sinister. Je n'ai qu'une parole ! Ce qui est bien avec les films d'épouvante, c'est que ça fait peur ! Ce qui est nettement moins bien avec les films d'épouvante, c'est qu'ils ne font plus peur depuis déjà bien longtemps... Voila comment je vous claque ma phrase d'accroche !

D'emblée, vous vous posez exactement deux questions. Est-ce que Sinister est un mauvais film ? A cette question, je vous répondrai que : "Non, Sinister n'est pas un mauvais film" mais que "Oui, on aurait pu avoir quelque chose d'encore meilleur" (ce qui répond à la question implicite : "Aurait-il pu mieux faire?").

Toujours est-il que sur mon Manon-mètre, le film affiche un score de 7/10. Le Manon-mètre est un outil de mesure de la peur chez un sujet sensible aux films d'horreur et d'épouvante. Le sujet concerné est ma chérie et sa sensibilité à ce genre de films est absolument parfaite ! Le résultat obtenu dépend du nombre de fois où, pendant le film, je me fais insulter de salopard pour oser mettre un truc flippant avant de dormir PLUS le moment où fatalement, ma petite femme se planque sous la couette ne supportant plus les images.

Sinister-pendu-film

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

denzel-washington-flight

Denzel Washington... dès que je vois ce nom sur une affiche, je ne peux m'empêcher d'être totalement rassuré. Il y a des acteurs comme ça à qui l'on prête toutes les qualités. Le genre d'acteur qui est capable de rendre un film moyen en film bouleversant. Bien sûr, à mes yeux, il n'est pas le seul. Il y a des acteurs comme Leonardo DiCaprio, Robert De Niro, Al Pacino ou encore Edward Norton... qui sont tout autant capables des mêmes prouesses.

Mais je ne suis pas là pour vous dresser le tableau des meilleurs acteurs. Non. Je suis là pour vous parler du dernier film que j'ai vu, à savoir : Flight. Ce que j'apprécie dans ma façon d'aborder un film, c'est qu'en règle générale je n'ai jamais été spoilé par quoique ce soit. Pas même une infime bande annonce. Du coup, quand j'ai lancé ce film, je m'attendais à un film catastrophe avec un pilote talentueux qui allait sauver tout le monde au prix de nombreux efforts... Le genre super thriller, suspens à gogo, tu vas avoir une attaque à force de vouloir découvrir la fin. Excusez ma familiarité mais j'ai envie de dire : QUE DALLE ! Si, effectivement, il y a une scène qui pourrait laisser croire à un film un peu plus tourné vers l'action, les 98% de film restants en sont le strict inverse.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Un kiff. Une zik.

ewan-dobson-wallpaper

Pour le coup, j'avais envie de trouver une belle intro pour vous faire accrocher à l'article. Honnêtement, je n'ai rien trouvé de vraiment sensationnel... Ewan Dobson, ce nom ne vous dit surement rien et pourtant, c'est un fou ! Cet homme est à l'image de la bannière de cet article. Quand vous regardez sa main gauche, vous vous dites : «Ah ouais quand même» et quand vous voyez son look, vous vous dites : «Ah ouais... quand même».

Il sera bien entendu question d'un guitariste ici... J'espère que vous vous en étiez rendu compte ! Alors pourquoi je vous parle de cet homme ? Parce que c'est un génie pardi ! Je pense, sans trop me tromper, que vous le connaissez déjà sans même le savoir. Bon, on va vite fait vérifier ça avec la vidéo ci-dessous :

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

fifa

On est Mercredi et Mercredi c'est la Nawak Session de New Protocol. Aujourd'hui, je pense que je vous ai trouvé quelque chose qui va vous intéresser ! De ce que j'ai pu voir, le documentaire sur la fabrication de la Nissan GT-R a fait fureur pour ainsi dire.

A la base, pour cette session, je voulais vous offrir le documentaire sur Bruce Grannec «The Machine». Le doc a été diffusé ce Lundi 18 février 2013 à 21h sur la chaîne GameOne. Cependant, il est impossible de le dégoter en streaming de manière légale et, si l'on veut le visionner par les voies officielles, il faut payer...

Dès lors, pour cette nouvelle session, je vous ai dégoté un autre documentaire dans la même veine. Si la dernière fois on s'est intéressé au monde de l'automobile (et plus particulièrement de Nissan), ici, il s'agira d'un jeu-vidéo : FIFA 12. Bien entendu, nous sommes à la version 2013 en ce moment, mais je pense qu'il y a toujours des choses à apprendre sur la manière dont sont conçus nos jeux favoris.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

Après deux saisons totalement insoutenables au niveau du suspens, voici mon interprétation et les éventuelles hypothèses sur la fin de la saison 2. Je tiens à le dire, si vous n'avez strictement rien vu de cette série, ne lisez pas jusqu'au bout. Je vais essayer de faire une première partie sans spoils et une seconde complètement spoilée !

nicholas-brodyLoin de moi l'idée de vous faire croire que je suis un spécialiste des séries TV contemporaines. Tout comme le cinéma, j'ai une période de prédilection concernant les séries TV. Si je vous dis que je suis absolument fan de séries comme X-Files, The Pretender, Profiler ou encore E-R, vous allez vite comprendre que la période dont je vous parle se situe fin année 90, début 2000.

Tout ce qui concerne les séries actuelles m'échappe un peu. Je regarde bien Game of Thrones (parce que je lis les bouquins et du coup je voulais voir ce que ça donnait) et au-delà de ça, je regardais Sons of Anarchy... sinon, je ne visionne vraiment rien de ce qui se fait... Bon si, Criminal Minds que j'adore (mais c'est parce que j'apprécie tout ce qui se rapproche de l'étude du comportement). Pour autant, vous l'avez bien compris, j'ai atomisé Homeland. Ma chérie m'a accompagné dans cette aventure et je dois vous avouer que l'on est à fond de chez à fond dedans ! Même cette dernière qui ne pouvait supporter l'idée de regarder un épisode en VOSTF, a finalement fait l'effort et ne s'en porte pas plus mal.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions embryonnaires

Un tour d'horizon des futures oeuvres vidéo-ludiques qui débarqueront cette année. Certaines me font sincèrement de l'oeil et j'en discute ici pour vous dresser le bilan de mes attentes pour l'année 2013. Le titre le précise mais je le redis, je ne joue que sur Xbox (ayant délaissé le PC depuis bien longtemps et les autres consoles depuis encore plus longtemps).

Dans l'ordre chronologique d'apparition, le premier que je compte bien acquérir c'est : Tomb Raider. Je ne saurais réellement définir la raison de cette volonté. Certains diront que le matraquage et le subtil marketing autour de ce jeu auront suffit à provoquer en moi le besoin de le posséder. D'autres par contre penseront tout simplement qu'il s'agit là d'un reboot qui a l'air prometteur. J'ai joué à tous les Tomb Raider jusqu'au Legend et, le moins que je puisse dire, c'est que j'en ai vraiment eu marre à la longue.

Marre de ces énigmes à la con, marre d'aller activer un mécanisme planqué au fin fond d'une grotte en ayant au préalable déplacé une caisse sur une zone précise pour ensuite escalader une échelle accessible qui permet d'arriver sur le rebord bloqué jusqu'alors... Enfin, un périple qui avait, à mes yeux, ni queue ni tête... A qui voudrait-on faire croire que des civilisations éteintes ont imaginé un tel stratagème pour décourager l'aventurier qui est en nous ?

Bref, dans cet opus, ce qui me motive principalement, c'est de redécouvrir le personnage autrement. Plus simplement, plus humainement. On baignerait alors beaucoup plus dans un principe de survie et non plus de chasse aux trésors. Le scénario a l'air quant à lui réellement plus mature, plus sombre et cela joue également sur le choix de l'acquérir. Malheureusement, il a été confirmé qu'il n'y aura pas de démo pour pouvoir s'essayer au jeu avant sa sortie... 

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris