New Protocol
Signaler
Impressions embryonnaires

Terminator-Arnold-as-Terminator-terminator-5-new-protocol-pusaikozu-reboot

Il l'avait dit qu'il reviendrait... mais j'étais loin d'imaginer qu'il le ferait de cette manière ! Avant de commencer tout étalage de rumeurs en tout genre, j'aimerais déjà réagir sur cette annonce : je suis profondément inquiet. Bien entendu que pour le commun des mortels, une telle nouvelle ne risque pas de bouleverser plus que cela leur quotidien. Cependant, pour ma part, on se trouve à deux doigts (tout au plus) du sacrilège. S'il est une saga qui fait intégralement partie de mes amours d'enfance (après celles de Rocky et Rambo), c'est bien la saga inventée par James Cameron : Terminator (je m'étais d'ailleurs penché sur le cas de Terminator Salvation il y a de ça quelques temps maintenant).

Pour que certains puissent comprendre l'ampleur de mon stress, il vous faudrait imaginer qu'un remake de Star Wars 4-5-6 est prévu... vous comprenez un peu mieux cette impression de blasphème cinématographique ?

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

Mama-Movie-Wallpaper

Pour reprendre un petit peu les activités du blog, j'ai décidé de revenir sur trois films que j'ai pu visionner tout récemment. J'ai préféré ce format (que j'ai déjà utilisé par le passé) pour pouvoir faire de plus courts résumés et aller à l'essentiel. Ce mois ne m'a pas spécialement permis de rédiger d'articles plus que cela et je me préserve pour la sortie de GRID2 qui monopolise toute mon activité cérébrale.

Allier loisir et travail n'est pas tous les jours évidents et en ce moment, j'ai vraiment de quoi m'occuper au boulot. Difficile de trouver la force de se pencher en profondeur sur les thèmes que j'aborde habituellement sur New Protocol. Pour autant, le principal inconvénient que je rencontrais par rapport à cela, c'était de ne pas disposer d'un outil pratique et rapide pour pouvoir écrire à la maison. Chose faite à présent puisque j'ai "réhabilité" un vieux notebook qui ne servait plus à rien. J'en profite dès lors pour prendre mes repères et vous écrire cet article.

# Mama

Mama-affiche-pusaikozu-new-protocolCommençons donc par le commencement : Mama. Il s'agit là d'une adaptation du court-métrage du même nom et surtout, du même réalisateur : Andy Muschietti. En toute honnêteté, j'ai découvert cette histoire avec le long-métrage. Il met en avant Jessica Chastain (que je ne présenterai pas, faut pas déconner) et Nikolaj Coster-Waldau (le gars qui joue Jayme Lannister dans GoT, vous voyez maintenant).

Un petit casting très loin d'être dégueulasse j'ai envie de dire. Mais la vraie star ici, c'est Jessica qui se révélera centrale dans la seconde moitié du film. De prime abord, je pensais vraiment que j'aurai à affronter un film d'horreur digne de ce que l'on nous offre en ce moment (Sinister, Possédée, Silent Hill,...). Finalement, non. On se trouve très loin des habituels films à suspens sous couvert d'horreur (souvent mal maitrisée). D'ailleurs, plus on avance dans le visionnage et plus on s'installe dans un drame fantastique. Pour ma part, j'ai vraiment adoré quasiment en tout point l'oeuvre. Ça fait du bien de regarder quelque chose d'un tant soit peu différent de d'habitude.

Qui plus est, le film met en avant une symbolique très forte du papillon avec une grande partie des phénomènes liés à sa présence et son apparition. Des thèmes comme la résurrection  la réincarnation ou encore le mauvais présage sont autant de choses qui rythment cette histoire menée avec sagesse de bout en bout. Le point de départ :

"Jeffrey, père de deux filles de 3 (Victoria) et 1 an (Lily), abat sa femme et son associé. Il récupère ses filles dans sa maison familiale avant de décider de prendre la fuite. Roulant à vive allure, il perd le contrôle de son véhicule qui terminera sa course droit dans un arbre. Réussissant à s'en sortir, il mènera ses filles jusqu'à une vieille cabane abandonnée pour en finir une bonne fois pour toute. Mais une entité viendra s'interposer... 5 ans plus tard, les filles sont retrouvées..."

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

grid-2-cover-tout-savoir-infos-new-protocol

La sortie de GRiD 2 approchant à grands pas, et voyant l'engouement que suscite ce dernier, je me suis dis qu'il serait judicieux de tenter de rassembler le maximum d'informations sur la même page. Qui plus est, je suis moi-même fortement attaché aux nouveautés de ce titre donc, voici de quoi vous "instruire" avant la sortie officielle prévue pour le 31 mai 2013 (même si on peut lire à d'autres endroits le 25 mai 2013).

Voici pour les pages que j'ai déjà publié sur le sujet :

Maintenant, je vais rassembler tout ce que l'on peut trouver sur la toile concernant les spécifications du jeu (vidéos de gameplay, informations sur le contenu solo et multijoueur,...). Gardez bien cette page sous le coude car je la mettrai à jour au fur et à mesure de la sortie de nouvelles informations :

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
GRID 2
Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Bilans mensuels

bilan-mensuel-avril-2013-new-protocol-pusaikozu-dog-under-water-funny

Marrez-vous ! Vous pensez que je ne vous vois pas hein ? Et bien si. Bilan mensuel lancé, revenons ensemble sur un mois d'Avril qui me met dans la même situation que notre ami canidé juste au-dessus. Pourquoi cela ? Du temps... Il me faut plus de temps ! Ça pourrait résumer à merveille ce mois qui vient de passer (je pourrais ajouter qu'il me faudrait plus d'argent mais cela ne changerait rien au fait qu'il me faudrait plus de temps quand même, vous suivez?).

Vous le savez aussi bien que moi vous autres passionnés de JV, de films, de musique, de japanime, de bouquins, de séries, de pleins de choses en même temps. Malheureusement, impossible de tout faire comme on le souhaiterait. Mon plus grand malheur ce mois-ci s'est essentiellement porté sur les JV et le blog. J'ai accumulé sans vraiment le vouloir un paquet de jeux que je me dois à présent d'achever (parfois même ne serait-ce que commencer). Le pire dans tout cela, c'est que niveau plaisir de jeu, ils sont presque tous au même niveau (à 1 ou 2 jeux près). C'est là que je me dis que j'admire les gens qui arrivent à s'offrir 4-5 jeux par mois et les bouclent pour enchaîner ensuite sur le mois suivant. Comment faites-vous ?

# Avoir des cadeaux, c'est bien

Parce qu'à cause de tout cela, je n'achète rien. Il ne vaut mieux pas que j'aggrave mon cas. Par contre, à défaut d'avoir acheté, on m'a offert (pas que des jeux mais le reste, ça ne serait pas super sérieux de le dévoiler ici hein) !

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

possedee-film-2012-cover-new-protocol-pusaikozu

La possession, un thème tellement mythique, tellement mystérieux et tellement flippant à la fois. J'ai toujours adoré les histoires traitant de ce sujet sans pour autant parler de film d'horreur. Il y a un côté voyeur de ce que pourrait donner la présence de démons sur notre bonne vieille planète. Que l'on soit athée ou pas, c'est toujours intéressant de voir comment le réalisateur et ses scénaristes comptent aborder un tel sujet. Cependant, depuis le film l'Exorciste de 1973, on ne peut pas dire que les représentations cinématographiques de la possession ont été d'une qualité supérieure...

Au bout du compte, difficile de dire que les films se bousculent sur ce thème et pourtant on a l'impression d'en avoir fait le tour. C'est surement ce qui a inspiré le scénario de Possédée. Si les adaptations habituelles avaient toujours un lien plus ou moins étroit avec le Christianisme, ici on se tournera plutôt vers une mythologie et une croyance Judaïque. Et au-delà encore de toutes croyances, le film se targue de baser les faits sur une "histoire vraie".

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

Sniper-Ghost-Warrior-2-cover-new-protocol-pusaikozu

Et dire que j'avais précisé qu'il était peu probable que j'achète ce jeu... et bien je ne l'ai pas acheté ! Alors pourquoi une impression finale sur un jeu que l'on n'a pas pris la peine d'acquérir ? Tout simplement parce qu'on me l'a offert pour mon anniversaire dans son édition limitée. J'ai eu d'autres titres dans la foulée mais j'attendrai le bilan mensuel du mois d'Avril pour m'étaler sur ce sujet.

Maintenant, vous devez surement vous demander si j'ai été déçu de recevoir un tel présent alors que quelques jours avant de l'obtenir, je n'hésitais pas à en dire du mal et à le repousser au loin... Finalement, sur le coup, j'ai été super content ! Ma foi, je me suis dis que plutôt que de me faire un avis au travers des autres, je pourrai réellement me faire le mien : pad en main ! Et c'est bien la meilleure manière de savoir ce qu'un titre a dans le ventre.

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
Sniper : Ghost Warrior 2
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Bilans mensuels

wallpaper-1727142

Ne cherchez pas de lien entre le titre de cet article et sa bannière, il n'y en a pas ! Voilà mon entame pour dresser le bilan de ce mois de Mars 2013 qui vient de s'achever (bon à quelques jours près). Au programme, une grosse baisse de régime au niveau de mes publications sur le blog. Ce n'est pas une découverte pour ceux qui me lisent régulièrement mais j'ai eu un mois assez chargé (et usant) côté boulot... pas trop le courage et, surtout, le temps de m'occuper de rédiger ce que j'avais en tête.

Dès lors, et comme à chaque fois que je ne peux pas écrire, j'ai passé beaucoup de temps sur la Xbox ce mois-ci. Un peu moins de temps à regarder des films et presque autant de temps sur les séries/animes...

FH_succ

Parce que oui, j'adore jouer ! Et si la dernière fois que l'on a abordé le bilan mensuel j'étais bloqué sur Forza Horizon avec mon 59/60 niveau succès, c'est de l'histoire ancienne désormais ! Saloperie ! Ce jeu devient officiellement le premier que j'ai complété à 100% dans ma xbox-thèque (oui ce mot vient de naître). Du coup, ça m'a remotivé à reprendre en main certains jeux que j'avais foutu dans un coin et essentiellement des jeux de course (jeux que je place automatiquement tout en haut de l'échelle du plaisir sur Xbox).

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Nawak-Fabrication-Cars-Koenigsegg-Agera-R-White-Cars-Koenigsegg-Agera-New-Hd-Wallpaper-

Une fois n'est pas coutume, je reviens en ce jeudi pour vous offrir une petite Nawak Session un petit peu à l'image de celle concernant la Nissan GT-R. Cela me permet de me remettre de la rédaction de l'article sur la série Les Revenants qui m'a littéralement abîmé le cerveau. Alors comme toujours, vous aurez droit à un documentaire complet en français et puis, juste derrière, une petit mise en situation du véhicule et... bien entendu, la selec' de wallpapers HD. Le plus important c'est que cette fois, on parlera en détail de la marque Koenigsegg.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Impressions finales

les-revenants-serie-canal-plus-new-protocol-pusaikozu

Délicat de savoir comment amener proprement la réflexion sur cette série française. D'une part, pour le spectateur lui-même, il est difficile de tirer des conclusions de la première saison tellement cette dernière nous laisse coi. Pour le bien-être mental des lecteurs, je diviserai l'article en deux parties comme j'avais pu le faire sur l'article traitant de la série Homeland. Une première pour présenter la série et donner mon point de vue sans aucune révélation. Une seconde pour tenter d'avancer quelques hypothèses ou début de pistes concernant la saison 2 (prévue pour une diffusion en Février 2014).

Tout droit adaptée du film du même nom de Robin Campillo (2004), la série bouscule nos habitudes francophones. On se trouve très loin des productions télévisuelles propres à l'hexagone. Ce qui n'est franchement pas un mal à vrai dire. Il était grand temps que quelqu'un s'essaye à rivaliser avec les séries US (qui monopolisent nos rétines il faut bien l'admettre). Maintenant est-ce que le pari est réussi ? Rien n'est moins sûr. La première évidence c'est que cette dernière ne peut laisser le téléspectateur indifférent. On adore ou bien on déteste. Ces deux sentiments devraient représenter à eux-seuls le panel des réactions envisageables à la fin de la saison 1.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

psycho-pass-cover-new-protocol-pusaikozu

Printemps 2013, j'ai décidé de me faire un kiff et de commencer un nouvel anime. N'étant plus un très gros consommateur de ce genre de denrées, j'ai fais confiance à plusieurs blogueurs spécialisés dans le domaine. Du coup, voilà, j'ai commencé PSYCHO PASS - サイコパス. Pourquoi cet article ? Essentiellement pour partager avec vous une première impression sur cette série. Après quelques épisodes visionnées, j'ai une idée plus claire de l'histoire, de ses personnages et de la société qu'elle dépeint.

Me concernant, je déteste au plus haut point tout ce qui touche au registre du comique, de la romance ou tout style plus ou moins proche de cela. En d'autres termes, dans le domaine de la japanimation, j'ai les mêmes goûts que pour le cinéma. Il me faut soit du thriller, de l'horreur ou de la S-F (je ne crache pas sur de l'action tant qu'à faire). PSYCHO PASS, à première vue, semble pouvoir me gâter sur ces points énumérés.

Comme c'est la première fois que je fais un article juste pour un anime, je vais vous expliquer comment je compte procéder. En gros, si vous aviez l'habitude de lire mes articles cinéma, je vais réellement me cantonner à présenter l'anime de la même façon. Je n'ai pas l'intention de rentrer dans les détails des studios, des producteurs, des gars de la musique, du chara-design... Franchement, il y a d'autres sites qui font déjà ça depuis très longtemps et surement mieux que moi. Je m'attacherai à parler de l'oeuvre comme si je parlais d'un film ou d'une série TV. Pas de chichi, pas d'étalage de science à la con pour ma part. Pour ceux qui cherchaient autre chose, je vous aurai prévenu.

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris