Le Blog de Punchers Impact

Le Blog de Punchers Impact

Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

Ajouter aux favoris
Signaler
Studio

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Vivien et travaille chez Punchers Impact en tant que producer sur un MMOHG (Massively Multiplayer Online Horse Game). Cinq lettres pour nommer le futur poulain dont nous suivrons l'évolution avec Vous et Gameblog !
 
Une quinzaine de talents juniors et seniors passionnés vont concevoir, programmer, tester puis régler ce jeu en ligne immersif et communautaire, dans un univers réaliste dédié aux chevaux et à leurs cavaliers.

Nous vous présentons donc un nouveau projet de "mmo" dans l'univers de l'équitation moderne... Basé autour de l'histoire d'une l'école des champions proposant la meilleur formation d'équitation, le joueur aura la possibilité d'évoluer à travers le monde pour devenir le nouveau champion en date.

Du CSO au Cross, en passant par des concours de beauté, les différentes activités proposées seront les plus réalistes possibles, et seront le reflets des vrais règles appliquées en compétition ou en tournoi. Le jeu est une simulation équestre, qui garde malgré tout une touche d'aventure dans le déroulement des "Evènements" , en effet le système d'évènement proposera des quêtes dynamiques, que le joueur pourra prendre et faire à son gré.

Pour restranscrire au mieux la réalité, un système d'évolution avec caractéristiques dynamiques renforcera le coté vivant de notre cheval préféré pour faire de ce jeu le MMO Equestre le plus complet.

Le nom définitif du jeu sera dévoilé très bientôt...

Si comme nous, vous aimez l'aventure et les émotions fortes, si vous avez le goût de la compétition et du partage, alors rendez-vous dans les prochains posts ! Pour ma part, cet exercice d'écriture interactive enrichissant est une sorte de « remise en selle » faisant suite à mon blog sur les coulisses de l'ENJMIN d'Angoulême lorsque j'y étudiais le jeu vidéo...  

Accros à l'équitation, gamers ouverts et curieux, futurs créateurs de jeux, visiteurs de la blogosphère, je vous souhaite la bienvenue dans notre équipe !

Vivien aka Mirabo

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Enimal
Signaler
Enimal
Je me posait une question, je suppose qu'avant de se lancer dans un projet vous avez fait des études de marché, mais je me pose une question :
Si votre cible pour votre MMO Horse Game est la gente féminine, n'allez vous pas vous couper d'une potentielle grande partie de votre public en vous orientant vers une commercialisation entièrement dématérialisée ?
Je n'ai bien entendu aucun chiffres, et je me contente de faire des supposition, mais je crois que la majorité des acheteurs de jeux dématérialisés sont des "gamer".
Je suppose aussi que les jeux pour filles ou jeunes filles vendus dans les magasins sont souvent offerts ou quémandé par sont enfant (c'est du vécu), je suppose que ce genre de jeux doit une bonne partie de ses ventes à un achat "impulsif", sans s'être véritablement renseigné avant sur ce jeu, et je suppose enfin qu'offrir un cadeau dématérialisé n'est pas très courant, surtout chez le grand public.

Enfin bref je suppose beaucoup de chose, mais si vous n'avez pas prévu de commercialisation physique, je me demande comment vous allez toucher votre cible.

Édito

 

Archives