Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Signaler

Voilà, six mois et une semaine, que j'ai ouvert mon BlogBuster, comme je l'ai nommé, et que j'ai intégré la très sympathique et vitaminée communauté de Gameblog.fr. C'est l'heure des comptes, à présent...

Pour se faire, je vais me la jouer à la Upselo. Primo, parce que je n'ai aucune personnalité et, deusio, parce que voilà.

Je pars du principe que mon blog est parfait. Ainsi, toute contre-performance ne pourra lui être imputée. Ceci dit, il est primordial de trouver un ou plusieurs responsables. Je n'irai pas chercher bien loin, ce sera vous.

En résumé, l'analyse du blog en terme de « vues », de « j'aime » et de « commentaires » n'est, en fait, que votre évaluation de ce semestre.

On peut commencer.

 

L'analyse des « vues » de juin à décembre*

 

*Effectivement, le mois de décembre n'est pas terminé donc les résultats ne parraissent pas pertinents. Toutefois, mon blog a vu le jour en plein mois de juin, ainsi, un équilibre est rétablit. Ceci explique cela.

Bon, on avait pourtant bien commencer. On a tenu quatre mois et VLAN BADABOUM ! Faut m'expliquer là. En octobre on tombe a zéro. Bon j'admet ne pas avoir été très productif courant octobre-novembre, mais enfin ! Je voulais organiser un coucours pour vous donner la possibilité de gagner un bon jeu. Mais j'ai envie que choisir Superman 64 comme lot quand je vois vos performances ! C'est n'importe quoi !

Bref, les chiffres remontent en décembre, espérons que ce ne soit pas de la poudre aux yeux.

 

L'analyse de « J'aime » de juin à décembre

 

Je passerai outre les mois castrophiques d'octobre et novembre.

Il est intéressant de constater que malgré un nombre de « vues » relativement faible par rapport au mois de juin, juillet, août et septembre, le mois de décembre connait des article fort appréciés. Vos résultats sont bons, chers lecteurs, ne relâcher pas vos efforts.

 

L'analyse des «commentaires » de juin à décembre

 

Le constat établit pour les « j'aime » est ici exactement le même. Vous êtes très participatifs en ce moment et je vous encourage à aller dans ce sens. Ne vous relâchez pas !

 

Quelques moyennes

Les données :

Nombre total de « commentaires » = 250

Nombre total de « j'aime » = 524

Nombre total d'article = 132

Nombre de mois = 6

 

Moyennes calculées

- Nombre de visites par mois =49 185 / 6 = 8197,5

- Nombre d'article par mois =132 / 6 = 22

- Nombre de commentaires par article =250 / 132 = 1,9

- Nombre de « j'aime » par article =524/132 = 3,96

- Nombre de visites par article = 49 185 / 132 = 372,61


 Autres chiffres

Sur les 132 articles, 73 ont été commentés

Sur les 132, 111 ont reçu au moins 1 « j'aime »

Nombre de rubrique crées : 23

 

 Appréciation du professeur

Malgré deux mois difficiles (octobre et novembre), la classe a montré un potentiel intéressant. Le mois de décembre est décisif. Mobilisez toutes vos compétances.

Il me reste à vous dire un grand 

Post à prendre au trois, quatre, cinquième degré, évidemment.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Punch
Signaler
Punch
J'ai effectivement tout compté moi-même post par post dans l'onglet "stats". Je me suis servi de word 2010 pour les graphiques. Il te propose d'insérer des plusieurs formes de graphiques différents . Quand tu as choisi ton graphique, word ouvre automatiquement une page exel avec un tableau pré-établit. Tu n'as plus qu'à entrer les chiffres.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Tu as relevé à la main ces données ? Parce que les commentaires... J'adorerais avoir les stats, mais j'en ai facile plus de 800, je me vois pas les compter post par post. Sinon sympa l'idée des graphiques, tu a un logiciel ?
Punch
Signaler
Punch
Mes graphiques ne tiennent pas compte de beaucoup de choses ^^ La chute est dûe au fait qu'en octobre et novembre je n'est rien posté. Mais je voulais pas le dire pour qu'il se sentent coupable !
MisterP
Signaler
MisterP
Ton graphique ne tient pas compte du fait que la comptabilisations des vues des posts de blog a été modifiée. Ce qui explique probablement la chute vertigineuse ;)