Attention à ce qui va suivre ! 

L'édition collector et très limitée du jeu Enemy Zero, sorti sur la Sega Saturn et sur PC en , est une édition les plus "toujours plus" que je connaisse. La société au commande de ce jeu en a fait des caisses, et n'y voyait pas ici un jeu de mot

En premier lieu, intéressons nous au jeu. Il s'agit d'un génial survival horror, sorti au départ exclusivement sur Saturn (porté ensuite sur PC) qui avait pour particularité de tenir sur 4 galettes (ah... les prémises de la 3D). Sa réputation de jeu hyper flippant est du au fait qu'on ne pouvait voir les ennemis. Seul un avertissement sonore vous prévenez du danger. Il est édité et développé par les studios WARP, fondé par Kenji Eno. Dans ces studios, on pouvait y croiser le célèbre designer Famito Ueda ainsi que le l'immense compositeur Micheal Nyman. Que du beau monde

Revenons, à présent, à la versions collector d'Enemy Zero. Produite à seulement 20 exemplaires, celle-ci s'apparente à une caisse de bois dans laquelle se trouve un contenu exceptionnel, un contenu improbable, lisez plutôt la liste non exhautive :

- Le jeu 

- Une réplique du pistolet

- L'OST du titre

- Une cap Eneny Zero

- Un sac

- Une paire de gants (celle portée par Laura, l'héroïne)

- Un poster

- Une figurine en argile

- Une casquette

- et plus encore...

 

Si le contenu à ralonge laisse rêveur, que dire du livreur qui venait vous l'apportait en personne. Ce n'était d'autre que Kenji Eno, le producteur du jeu. Du grand délire ! Imaginez demain Hideo Kojima vous livrer Metal Gear Solid 5 !

Ce n'est pas la dernière fois que je vous parlerai de ce grand personnage atipyque car nous reviendrons prochainement sur quelques un de ses jeux majeurs.

Voila, à la prochaine.... comment ? Le prix vous intéresse. Environ 3000 euros. Ca sera tout ?