Color TV Game 15, La Reine.
Après avoir jeté un œil sur la méconnue Pipp!n d'Apple, je vous propose cette semaine, à vous mes geek de fortune, de lire un article - en trois partie - sur la série des Color Game TV. Celle-ci regroupe six consoles de salon correspondant, ni plus, ni moins, aux six premières consoles de Nintendo.
A prèsent, concentrons-nous sur la console suivante, à savoir la Color TV Game 15, qui complète la série des Color TV Game. Enjoy, les kidz!
Précédemment dans le dernière épisode (la référence se passera de tout commentaire), nous avions suspendu notre voyage temporel en juin 1977. Que calor ! J'avais, cependant, omis de vous informer qu'une mode semblait sévir alors dans les locaux de Nintendo. La tendance est de sucré son café à la cocaïne ! Vous affichez comme un air de speticisme. Ah, vous n'en croyais point un mot ! Alors, je vous défi de m'expliquer comment il possible - partant du principe qu'on met SEULEMENT du sucre dans son café - de sortir deux consoles pendant un même mois, lors de la même année ! Je ne vous entends pas, on est donc d'accord. C'est donc à la vitesse supersonic de, tenez-vous bien, 50 grammes/heure de poudre blanche que Nintendo file sur les rails (que de jeux de mots) les menant à sortir sa seconde console de salon, la Color TV Game 15.
Ainsi, en juin 1977, Nintendo - gourmands, ils surdosent leurs gâteaux en farine - remet de couvert. Globalement, la Color TV Game 15 correspond à une version plus aboutie (2.0) que sa quasi-jumelle. Si vous êtes des élèves assidus vous n'aurez aucun mal à deviner que quinze dérivés de Pong, Ligth Tennis, sont préalablement implanter dans la mémoire de la console. On tient ici la première différence avec son ainée (qui ne proposée que six jeux). La seconde différence est en rapport avec l'alimentation du hardware. Quand la Color TV Game 6 fonctionne grâce à des piles, la petite dernière se branche directement sur secteur un câble d'alimentation digne de ce nom. Mais, enfin et surtout, un ingénieur de Nintendo mets la tête dehors et se rend compte que les concurrents proposent aux joueur des pads, des joysticks, des manettes, des controleurs, cablées, branchable et débranchable, très pratique pour jouer tout seul comme à deux. La firme japonaise fera là un grand pas en se calcant sur une concurrence inspirée !