Salut mes geek, la pêche?. Alors pour commencer cette nouvelle semaine d'été, un billet sur une pépite comme les concours savait bien en délivrés autrefois. Enjoy!

Tout d'abord, qu'est que Kunio Kun? Kunio-Kun est une licence composée d'une trentaine de titres quasiment tous développés par les studios nippons de Technos Japan (excepté le dernier titre, sorti cet été, programmé par Million Corp.). Ce jeu de de sport jouissant d'une certaine notoriété au pays du soleil levant est jouable sur un panel assez large de différentes consoles. Jouable pour la première fois en arcade, la licence aura, par exemple, été accueillie par la Famicom (et se grande soeur, la Super Famicom), la Megadrive, la PC-Engine, la Game Boy et se paye même le luxe de s'incrire dans le catalogue ultra-réduit du Virtual Boy . Aujourd'hui, la Nintendo DS et la console virtuelle Wii Ware possède leur titre de Kunio-Kun.


Nous sommes là pour en savoir davantage sur un soft en particulier, celui répondant sous l'interminable nom de - attention, prenez votre souffle - Kunio-Kun no Dodgeball Da Yo Zenin Shuugou ! Tournament Special. Voilà, à présent, je vous préviens, je nommerai le jeu simplement par l'acronyme KKDDYSTS

Dans les années 90's, les concours organisés au Japon à des fins promotionnelles, permettant aux vainqueurs de gagner une "édition spécial" d'un jeu ne sont pas rares. Donc, en 1993, Technos Japan omet en place le sien (dont je n'ai pas trouvé le principe) et promet à huit heureux compétiteurs de repartir avec un coffret regroupant une cartouche Gold du jeu, un présentoir en plastique ainsi qu'une lettre de félicitation la part du développeur. 

  

Apparemment, aucun prix pour le coffret complet n'est supputé jusqu'à présent sur la toile. Toutefois, je vais vous donner de quoi vous imaginer sa valeur. Sachez donc que 50 cartouches Gold seules du jeu - hors coffret, donc - avaient été produites par Technos Japan. Leur prix est compris entre 1200 et 1500$ l'unité... Maintenant les enfants, imaginons combien pourrait coûter ce rarissime coffret édité en huit éxemplaires...

Quelques petites images des Kunio-Kun :