_ Tetris???? C'est rare et cher?!

_ Ouais, Tetris

_ Tu reviens à peine de vacances et tu te fous déjà de notre gueule?

Salutation à tous chers gameblogeurs vacanciers, ou pas! J'espère que vous allez bien. Le gue-blo repart tambours battants après quelques semaines de sieste à la playa. La mer m'a rafraichie les idées , mon esprit est rasséréné, j'ai encore le soleil dans les yeux, du sable fin entre les orteils, la trace de bronzage des lunettes de soleil. Cependant, il reste bel et bien une chose dont je ne dispose pas. Une pépite qui vaut 50 fois le prix de mes vacances, et des votres réunies. Ce trésor s'appelle "Tetris". Mais pas n'importe lequel ; celui sorti sur la Sega Megadrive en 1990.

Tetris correspond au 7ème jeu sorti sur la console de Sega. Néanmoins, quand on s'interresse de plus près au listing recenssant l'intégralité des titres sortis sur l'immortelle Megadrive, le cèlebre puzzle game ni apparait pas. Pour cause, à cette époque, la guerre entre Sega et Nintendo fait rage et l'obtention (hautement stratégique) de la licence Tetris fait l'objet d'une bataille sans merci. 

Malgré tout, en 1990, la malhonnête firme du vil gangster Alex Kid développe un Tetris sur Megadrive. Evidemment,leur féroce concurrent Nintendo demandera à ce que Sega ne puisse pas mettre en vente le titre et la cour obligera Sega à détruire les exemplaires du jeu. Toutefois, si toute guerre compte ses morts, elle compte également ses miraculés. Ainsi, seulement dix examplaires seront sauvés de cette boucherie vidéoludique innomable. 

    

Il y a peu, la version Genesis du titre conçu par Alexei Pajitnov fera son petit buzz sur le continant rétro de la planète jeux vidéo. Effectivement, un exemplaire signé de la main du génie russe sera mis en vente pour la cocasse somme de un putain de millions d'euros.

 

.

 

  

Aller les enfants, les vacances, c'est terminé pour 50 prochaines décénies, papa vient de branquer une banque et doit se faire une partie de Tetris.

 C'est payant, Paris Plage?