Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 10/07/19 à 14h22

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
découverte

Cette semaine a été riche en découvertes, voici la récap pour ceux qui seraient passés à côté (cliquez sur les liens pour accéder à l'article concerné) :

La suite de la découverte du Zoo c'est ICI : http://www.chishiki72.fr/zoofleche2.php

Nymphéa présente :http://www.chishiki72.fr/nymphea2.php

Le test de Sleeping Dogs :  http://www.chishiki72.fr/sleepingdogs.php

Collector de la semaine :http://www.chishiki72.fr/082012.php

Game and Wiitch nous parle de Robocop 2 : http://www.chishiki72.fr/retrogw.php

Jérome B.72 : http://www.chishiki72.fr/lemansdenuit.php

Donald87 présente : http://www.chishiki72.fr/decouverte082012.php

Les vidéos de la semaine : http://www.chishiki72.fr/trailers0109.php

Bon dimanche et bonne rentrée pour ceux qui vont bientôt reprendre le chemins des cours.




Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Journée chargée aujourd'hui avec l'arrivée du film que j'attendais le plus cette année en BR :



D'une licence que j'adore :




Et la découverte d'une ville la nuit par Jérôme B72 : http://www.chishiki72.fr/lemansdenuit.php




Une bien belle découverte avec notre ami Donald87 : http://www.chishiki72.fr/decouverte082012.php




Et pour terminer les vidéos du jour (la première est pas mal) : http://www.chishiki72.fr/trailers0109.php

Bonne journée à toutes et à tous...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
personnel

Bonjour,

aujourd'hui petits achats BD :

 



Je n'ai pas aimé tous les tomes de cette série mais celui-là est plutôt pas mal.


Wakfu : je dois avouer que tu vu mon grand âge, je viens de découvrir cet univers. Pas mal mais je suis un peu perdu avec toutes ces références.

Sur le site aujourd'hui :

Game and Wiitch nous parle de Robocop 2 : http://www.chishiki72.fr/retrogw.php

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

Bonne journée...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360
 



  • Editeur : Square Enix
  • Développeur : United Front Games
  • Sortie :17 août 2012
  • PEGI : 18+



PREAMBULE :

La première fois que j'ai entendu parler de S.D c'était sur une chaine TV, et le reportage ne donnait vraiment pas envie de jouer à ce jeu, et pour enfoncer le clou, le présentateur sous entendait qu'il ne fallait rien en attendre, sans saveur d'après lui. Alors qu'en est-il ?






HISTOIRE :

Vous êtes WEI SHEN, policier revenu dans sa ville natale pour infiltrer les triades qui ont la main mise sur Hong Kong. Sa mission détruire l'organisation de l'intérieur et mener à bien sa vengeance, car oui WEI a perdu sa soeur à cause de la drogue et celui-ci va mener de front cette infiltration et sa vengeance.

L'histoire de SD est plutôt pas mal écrite même si celle-ci est très classique (reprenant beaucoup de références cinématographiques), il arrive à nous accrocher durant les heures de jeu de la trame principale.



Le héros est tiraillé entre son côté flic et sa loyauté envers "certains" personnages peu recommandables. Mais hélas le scénario dessine seul sa trame et nos actions n'auront pas d'incidence sur le héros. Celui-ci ne basculera pas dans un camp ou un autre par vos simples décisions, c'est le seul bémol. L'histoire est donc prenante, rude et assez dure mais de bonne facture.




GRAPHISMES :

Le jeu nous offre des graphismes dignent d'un jeu d'il y a... 3 ou 4 ans. Si Hong Kong fourmille de vie, d'animation (peut être anecdotique, mais qui donne un cachet à la ville et aux PNJ), le monde ouvert de SD n'offre pas une qualité visuelle constante, des visages en silicone, des décors connaissants des bugs d'affichages, des textures pas très raffinées. La liste serait longue pour souligner les bugs visuels et les loupés artistiques et pourtant l'univers globale du jeu est hypnotisant, et se fond parfaitement à l'univers que l'on imagine des triades. Donc on se retrouve avec un jeu visuellement agréable et attrayant à jouer sachant en plus que généralement sur les OpenWorld, le visuel n'est jamais une mince affaire à gérer, et est rarement une réussite.



 
 
 
Bonne journée à toutes et à tous.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
personnel

Petit achats mangas aujourd'hui :

J'espère que le manga sur Résident Evil est à la hauteur de la série.

 

 

 J'adore la série the arms peddler pour son univers sombre.

 

2ème partie sur le Zoo (il y aura 3 parties au total) :

La suite de la découverte du Zoo c'est ICI : http://www.chishiki72.fr/zoofleche2.php

 

Nymphéa présente : http://www.chishiki72.fr/nymphea2.php

Et pour terminer les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

 

Si vous rencontrez des soucis d'affichages, n'hésitez pas utiliser Chrome pour aller sur le site.

BONNE journée à toutes et à tous...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
photo

Hier pour une journée en famille direction le zoo de la Flèche, quel bonheur

 

 

 

 La suite de la découverte cliquez sur le lien suivant : http://www.chishiki72.fr/zoofleche.php

Donald87 présente : http://www.chishiki72.fr/decouverte082012.php

Vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

Bonne journée... 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
3DS

 

 

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo
  • Sortie : 17 août 2012
  • PEGI : 3+





Préambule :

N'étant pas un fan hardcore de la première heure, de la licence Mario, je peux me lancer en toute objectivité sur ce test . J'ai découvert les Mario à partir de Mario 64, et je ne suis pas emballé par tout les jeux de la licence, j'ai toujours aimé ceux qui apportaient à Mario une nouveauté, un vent de fraicheur, mais j'ai horreur des jeux qui font de la redite afin de juste exploiter le filon de notre plombier favoris.

 


 

 



Histoire :

Comme d'habitude Peach se fait enlever : ah mon dieu! quelle nouveauté! quel insurmontable suspens.

 

Blague à part c'est toujours la même histoire, bon ok on le sais quand on achète un Mario ce n'est pas le scénario qui prime mais bon de temps à autre une petite variante serait la bienvenue. Le jeu commence alors que Mario et Luigi quittent Peach pour collecter des pièces en se promenant (c'est la crise , un sous est un sous) et là , la famille de Bowser décide de kidnapper la princesse. Vont-ils demander une rançon ??
Palpitant et bien Hélas non mais bon il faut bien introduire les aventures de notre Mario.

 



 


Graphisme :

 

Le jeu comme son prédécesseur est beau, les décors en 2D et les personnages en 3D sont de qualité mais pour l'originalité il faudra repasser. Où est ce petit plus qui donne envie d'acheter un Mario , la rien c'est quasiment le copier coller du premier (édité en 2006). Le design n'a pas connu de modification, aucune réelle amélioration, vous pourriez me dire que le premier était déjà hors normes, mais je vous répondrai "alors pourquoi sortir une nouvelle mouture pour la 3DS sachant que la 3D n'est pas exploitée". Dommage, on aurait pu être agréablement surpris, et là, la plus grosse surprise ici c'est qu'il n'y en a pas.

   



Gameplay / Jouabilité :

Le jeu reprend les classiques des jeux Mario : On grandit, on rapetisse, on utilise 2 costumes ( La fleur de feu et le raton laveur ) et 2 super costumes ( Un qui transforme les briques en pièces, et le costume du raton laveur d'or qui apparait après plusieurs échecs et qui rend Mario presque invulnérable ).

C'est léger, très léger, pas de costume de pingouin ou d'abeille , mais bon cela reste assez efficace. Maintenant le but est toujours de traverser un niveau , collecter des pièces, battre des boss, tout y est classique, du pur Mario mais il y a un soucis majeur, où est passer la difficulté. Je ne suis pas un grand Gamer mais là, la difficulté est quasi inexistante, les boss en 3 ou 4 coups sont battus et leurs paternes sont d'une simplicité enfantine.

 

 


Pas de challenge quel dommage . Et même si vous galérez sur un niveau le costume de raton laveur d'or apparait et la le jeu deviens une promenade de santé. Alors bien sur il reste a collecter les pièces étoiles , les 1 million de pièces d'or ( et oui comment allonger artificiellement la durée de vie ! ) s'adapter aux 9 mondes à visiter ( Glace , désert , feu ... ).


Un mode 2 joueurs rajoute un élément de Gameplay supplémentaire ( non testé ). Mais tout cela manque cruellement de nouveautés qui auraient permises au Gameplay de ne pas tomber dans la redite et le manque de créativité. Mais l'aspect maitrisé du Gameplay et de la jouabilité donnent un jeu cohérent et parfaitement jouable, et très agréable à jouer.

 

 

   

 



Durée de vie
:

 

Le " vrai jeu " est très court, 9 mondes sans réelles difficultés ( Atteindre plus de 100 vies disponibles est un jeu d'enfant ). Maintenant le challenge des 1 millions de pièces à collecter vous permettra de jouer de très longues heures au jeu ( certes c'est inintéressant, mais bon, pouvoir jouer plus longtemps à Mario c'est sympathique mais cela reste une faible consolation).

Bande son :

Des thèmes retravaillés , la qualité est au rendez vous , un des vrais points forts du jeu . Des musiques entrainantes , qui comme d'habitude resteront longtemps dans votre tête.

 

   

 

Conclusion :

 

Ce Mario reste efficace et ne trahit pas son back-up initial mais hélas il ne va pas plus loin. Pas de nouveauté, une durée de vie très limitée, un challenge à peine existant et pas de vraie 3D. Ce Mario est il indispensable ? Non ! certainement pas mais ce n'est pas non plus une catastrophe et puis un Mario même s'il n'est pas original reste souvent un jeu agréable (au niveau fun et jouabilité, mais là c'est limite quand même).


 


Le jeu est visuellement abouti, la jouabilité parfaitement ciselée. Ce Mario est donc à posséder pour les fans, ou les amoureux du genre, car actuellement sur 3DS il n'y a pas foule pour se disputer le marché du jeu de plates-formes. Mais en fin d'année certains titres risquent de le déboulonner facilement (Ex : Epic Mickey sur 3DS, si celui-ci tient toutes ses promesses).

 

On peut donc donner une note de 13,5/20 à notre plombier italien (la note est moyenne certes mais à l'image du jeu).

 

Il faudra certainement attendre la WII U pour "espérer" voir de nouvelles innovations sur le nouveau Mario.

WAIT AND SEE...

L'article plus détaillé en image ICI : http://www.chishiki72.fr/nsmb2.php

 

Le Test de NESCAPIC sur Pokemon version White/Black sur DS (pour revenir sur la franchise avant l'arrivée du 2ème épisode) : http://www.chishiki72.fr/teamGB3.php

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

 

Bonne journée à toutes et à tous...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
découverte

J'avais envie de mettre en avant un jeu que j'ai pris sur XBLA (grâce à la note d'un site qui m'a donné envie de le découvrir) : 

Un jeu à la sauce Muramasa, Odin Sphere et consorts. Un jeu splendide et pour 1200MP, il vous offre plus d'une dizaine d'heures de jeu et de plaisir. Je reviendrais plus longuement sur ce jeu la semaine prochaine car il le mérite.

 

Sinon Wonderdoudou, nous offre la découverte des Chutes du Niagara (c'est juste fantastique, je l'envie vraiment...) :

 

http://www.chishiki72.fr/canadaniagara.php

 

Cliquez sur le lien pour découvrir ses clichés.

 

Notre ami iiYama nous propose un test (sur Wii donc presque Rétro) : The Conduit 2

http://www.chishiki72.fr/conduit2.php

 

Et pour terminer les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php

Allez une bonne journée ensoleillée à toutes et à tous.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
personnel

J'avais envie d'un bon gros film décérébré et plein de testostérone, même si les critiques ont été mauvaise j'avais envie de découvrir ce film.



J'adore ce magazine.



Pour ce Week End sur le site :

La découverte du musée des miniatures et cinéma à Lyon par Mikadotwix (merci à lui pour avoir partagé cet article) : http://www.chishiki72.fr/decouverte082012.php

Donald87 et la lune (merci à lui pour avoir partagé cet article) : http://www.chishiki72.fr/decouverte082012.php

Les vidéos du week end : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php
(si vous avez un soucis pour regarder les vidéo avec explorer, passez par Chrome).

Les I.G à ne pas louper ce mois-ci : http://www.chishiki72.fr/livre1.php

Bon Week End.

PS : le week end prochain j'espère pouvoir vous faire partager de fantastique photos d'un endroit que j'adore

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeu Xbox 360

Depuis hier, je suis sur Sleeping Dogs, 1er constat ce n'est pas joli mais le jeu est vraiment sympa, déjà vu mais sympa (prochainement le test).

 Sur le site aujourd'hui :

 

du rétrogaming avec Game and Wiitch : http://www.chishiki72.fr/retrogw.php

Des vidéos ( dessin animé Disney, jeux vidéos...) : http://www.chishiki72.fr/trailers2905.php

 

 Bonne journée.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris