• > Editeur : Microsoft

    > Développeur : 343 Industries

    > Sortie : 6 novembre 2012

    > PEGI : 16+




Préambule :


Certainement le premier jeu qui m'a fait regretter les licences à suites multiples, le premier opus sur Xbox était un moment de joie intense pour le gamer que je suis. Il en mettait plein la vue, le scénario était épique, le gameplay solide, il y a eu des suites directes ou non et pour moi ce fut un drame, je n'ai jamais retrouvé un quelconque plaisir à jouer sur les aventures du master Chief ou de ses acolytes.

Ce fut donc sans empressement que mes mains attrapèrent le pad devant l'écran titre de Halo 4, et ce pour voir si cette aventure, réalisée par ce nouveau développeur, allait me redonner l'envie de combattre à nouveau avec les Spartans.






Histoire
: (voir la vidéo d'introduction de 10 minutes sur le site avec le test).


Quatre années après la fin de l'épisode trois, Cortana et le Master Chief errent dans l'espace à bord de l'UNSC Forward Unto Dawn. Soudain Cortana se voit dans l'obligation de réveiller John de son sommeil cryogénique afin de voir ce qui vient de troubler le silence de la nuit glacée et éternelle de l'espace. Et là, vous vous doutez bien que ce n'est pas un colporteur qui frappe à la porte. Les Covenants qui sont désorganisés et submergés par le chaos qui règne après leurs nombreuses défaites, ont la "malchance" de retomber sur le plus célèbre des Spartans, donnant à celui-ci une raison de ressortir son arsenal. Et John repart au combat, car il n'aime pas être réveillé en sursaut...



Cortana toujours à ses côtés, doit faire face à la frénésie, la détérioration de sa matrice qui l'emmène progressivement mais inexorablement vers la fin de sa personnalité et de son existence.


Je n'irai pas beaucoup plus loin dans la description de l'histoire pour une raison simple, trop de détails vous gâcheraient l'expérience scénaristique. Le jeu a en effet un script plutôt bon, très classique mais très efficace.

Il vaut mieux cependant connaître l'univers de halo car les références sont légion et par moment suivre l'aventure devient très ardue.
Seule info supplémentaire: l'arrivée de la race prométhéenne qui va bouleverser la donne établie dans l'univers.


Suite du TEST de Halo 4 (cliquez sur le lien) : https://www.chishiki72.fr/halo4.php

Dans les objets de collections cette semaine, quelques nouveautés Kotobukiya, et un Robot Disney un peu particulier :


C'est ici pour la suite : https://www.chishiki72.fr/07112012.php



 


Test de Rayman Jungle Run sur tablette : https://www.chishiki72.fr/Tabletteetsmatphone.php



Et pour finir les vidéos du jour : https://www.chishiki72.fr/trailers0907.php

Bonne lecture...