• Editeur : Square Enix
  • Développeur : United Front Games
  • Sortie :17 août 2012
  • PEGI : 18+


PREAMBULE :

La première fois que j'ai entendu parler de S.D c'était sur une chaine TV, et le reportage ne donnait vraiment pas envie de jouer à ce jeu, et pour enfoncer le clou, le présentateur sous entendait qu'il ne fallait rien en attendre, sans saveur d'après lui. Alors qu'en est-il ?

HISTOIRE :


Vous êtes WEI SHEN, policier revenu dans sa ville natale pour infiltrer les triades qui ont la main mise sur Hong Kong. Sa mission détruire l'organisation de l'intérieur et mener à bien sa vengeance, car oui WEI a perdu sa soeur à cause de la drogue et celui-ci va mener de front cette infiltration et sa vengeance.

L'histoire de SD est plutôt pas mal écrite même si celle-ci est très classique (reprenant beaucoup de références cinématographiques), il arrive à nous accrocher durant les heures de jeu de la trame principale.



Le héros est tiraillé entre son côté flic et sa loyauté envers "certains" personnages peu recommandables. Mais hélas le scénario dessine seul sa trame et nos actions n'auront pas d'incidence sur le héros. Celui-ci ne basculera pas dans un camp ou un autre par vos simples décisions, c'est le seul bémol. L'histoire est donc prenante, rude et assez dure mais de bonne facture.

GRAPHISMES :


Le jeu nous offre des graphismes dignent d'un jeu d'il y a... 3 ou 4 ans. Si Hong Kong fourmille de vie, d'animation (peut être anecdotique, mais qui donne un cachet à la ville et aux PNJ), le monde ouvert de SD n'offre pas une qualité visuelle constante, des visages en silicone, des décors connaissants des bugs d'affichages, des textures pas très raffinées. La liste serait longue pour souligner les bugs visuels et les loupés artistiques et pourtant l'univers globale du jeu est hypnotisant, et se fond parfaitement à l'univers que l'on imagine des triades. Donc on se retrouve avec un jeu visuellement agréable et attrayant à jouer sachant en plus que généralement sur les OpenWorld, le visuel n'est jamais une mince affaire à gérer, et est rarement une réussite.



 
 
 
Bonne journée à toutes et à tous.