Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360
 



  • Editeur : Square Enix
  • Développeur : United Front Games
  • Sortie :17 août 2012
  • PEGI : 18+



PREAMBULE :

La première fois que j'ai entendu parler de S.D c'était sur une chaine TV, et le reportage ne donnait vraiment pas envie de jouer à ce jeu, et pour enfoncer le clou, le présentateur sous entendait qu'il ne fallait rien en attendre, sans saveur d'après lui. Alors qu'en est-il ?






HISTOIRE :

Vous êtes WEI SHEN, policier revenu dans sa ville natale pour infiltrer les triades qui ont la main mise sur Hong Kong. Sa mission détruire l'organisation de l'intérieur et mener à bien sa vengeance, car oui WEI a perdu sa soeur à cause de la drogue et celui-ci va mener de front cette infiltration et sa vengeance.

L'histoire de SD est plutôt pas mal écrite même si celle-ci est très classique (reprenant beaucoup de références cinématographiques), il arrive à nous accrocher durant les heures de jeu de la trame principale.



Le héros est tiraillé entre son côté flic et sa loyauté envers "certains" personnages peu recommandables. Mais hélas le scénario dessine seul sa trame et nos actions n'auront pas d'incidence sur le héros. Celui-ci ne basculera pas dans un camp ou un autre par vos simples décisions, c'est le seul bémol. L'histoire est donc prenante, rude et assez dure mais de bonne facture.




GRAPHISMES :

Le jeu nous offre des graphismes dignent d'un jeu d'il y a... 3 ou 4 ans. Si Hong Kong fourmille de vie, d'animation (peut être anecdotique, mais qui donne un cachet à la ville et aux PNJ), le monde ouvert de SD n'offre pas une qualité visuelle constante, des visages en silicone, des décors connaissants des bugs d'affichages, des textures pas très raffinées. La liste serait longue pour souligner les bugs visuels et les loupés artistiques et pourtant l'univers globale du jeu est hypnotisant, et se fond parfaitement à l'univers que l'on imagine des triades. Donc on se retrouve avec un jeu visuellement agréable et attrayant à jouer sachant en plus que généralement sur les OpenWorld, le visuel n'est jamais une mince affaire à gérer, et est rarement une réussite.



 
 
 
Bonne journée à toutes et à tous.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris