Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
ps vita



Editeur : Sony
Développeur : Sony Bend



Sortie : 22 février 2012
PEGI : 16



PREAMBULE :

Fan des Uncharted depuis le début , il est difficile d'être totalement impartial quand un nouvel épisode arrive. Mais là, ce Uncharted Golden Abyss n'étant pas fait par Naugthy Dogs et arrivant sur une nouvelle console (avec de nouvelles fonctionnalités) me permet de repartir de zéro, et de l'aborder sans avoir au-dessus de la tête, un panneau avec marqué Fan-Boy dessus. Alors attaquons cette aventure avec tout le sérieux que mérite ce jeu...



HISTOIRE :


un mystère oublié et dissimulé sur un site funéraire vieux de 400 ans, met le chasseur de trèsor Nthan Drake en quête d'une des plus grandes légendes de l'histoire. Traqués par une armée de guérilla redoutable, Nathan et ses amis risquent leurs vies à la poursuite de la fortune, de la gloire et d'une cité d'or perdue.

Comme ses illustres ancêtres, ce Uncharted nous offre un scénario à la Indiana Jones : un trèsor, une jolie fille, des amis qui révélent leurs véritables attentions, une armée, des ennemis, des enigmes, des pièges, des rebondissements. Rien d'extravagant ou de renversant, le jeu nous offre du classique, mais du bon classique.

La volonté de ne pas nous dépayser est une bonne chose. Et là où j'apprécie l'orientation de ce jeu, c'est d'avoir choisi d'être une préquelle, un numéro zéro, permettant à ceux qui ne connaissent pas Uncharted, de pouvoir attaquer cette aventure sans avoir l'impression d'être perdus par manque de connaissances et de références.



GRAPHISMES :


Ma première impression a été violente, quelle claque ! une console qui affiche pour une première génération de jeu de tels graphismes, me laisse songeur et je n'ose imaginer ce que vont être les futurs titres sur la PS Vita. Après rentrons dans le détail, le jeu est graphiquement proche du 1er Uncharted sur PS3, beau, simple et efficace, l'épisode 2 et 3 étant une démonstration de force de part leurs effets visuels (explosions, le feu, le sable, la neige...), la Ps Vita préfére exploiter la "simplicité" du 1er épisode mais déjà le niveau pour une console portable est juste inouie.


Suite de l'article : http://www.chishiki72.fr/unchartedvita.php

 

Bonne lecture....

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris