Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 05/12/16 à 11h10

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

 

   




  • Editeur : Capcom
  • Développeur : CyberConnect2

 

  • Sortie :24 février 2012
  • PEGI : 16+






Préambule : J'attendais beaucoup de ce Asura's Wrath, les images montrées depuis plusieurs mois, me donnaient l'impression d'une future référence du Beat Them All, pouvant détrôner beaucoup de légende du genre, et puis j'ai mis mes mains fébriles sur le pad et j'ai découvert que Asura's n'est pas un Beat Them All, ou tout du moins ce n'est qu'une infime partie de ce titre. Alors déception ou grosse claque ?? Simple les deux et je vais vous dire pourquoi.





HISTOIRE :


Il y a très longtemps dans le royaume de Shinkoku, huit divinités appelées les « Huit Gardiens Généraux » sauvèrent le monde d'une force destructrice uniquement connue sous le nom de Gohma. Durant les festivités qui suivirent, l'Empereur du Shinkoku fut assassiné, victime d'un sinistre complot, et la faute fut rejetée sur Asura. Dans l'agitation, la femme d'Asura fut tuée, et sa fille kidnappée. Même Yasha, son beau-frère et rival, se retourna contre lui, et Asura fut banni du Shinkoku. Réveillé par une voix après 12000 ans, Asura jure de se venger de tous ceux qui l'ont trahi.

Je dois dire que je suis fan des mangas ayant un univers démesuré, avec des "divinités", où la trame scénaristique évolue, des complots multiples et ou les rebondissements entrainent les lecteurs encore plus loin dans l'histoire. La base de Asura's Wrath semble simple et déjà vue mais l'histoire se développe de plus en plus et je me suis laissé entrainer dans cette histoire où le bien et le mal ont des contours assez flous par moment, et le mélange entre mythologie asiatique et science-fiction est parfaitement réussi.

Car la force d'Asura's, c'est l'histoire, "jouer" à ce jeu, c'est interagir dans un manga qui a une histoire consistante, un univers incroyable ayant ses codes. Asura's Wrath n'est pas me semble-t'il un jeu au sens propre du terme car le jeu contient environs 80% de cinématique, d'histoire et 20 % de jeu. Mais je suis de ceux qui aime une fois de temps à autre mettre la main sur ce type d'objet ludique. J'avais apprécié le tant décrié Heavy Rain, car de temps à autre j'apprécie qu'un jeu se base sur l'histoire et sa structure narrative plutôt que sur son Gameplay. Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on nous survende un jeu pendant des mois, en faussant sa véritable attention, pourquoi faire croire à un jeu typé 100% arcade, Beat them all ou autres, avec une action débridée, sachant qu'au final cela va désservir le jeu, car les joueurs n'aimant pas être manipulés et surpris face à un jeu narratif matiné d'actions.

Alors bien sur, le scénario connait quelques poncifs et longueurs inhérentes à ce type de jeu, et le fait de couper en 2 chaque épisode comme dans certains mangas animés peut être frustrant, mais le tout reste très bon.

Au final, l'histoire est la véritable force de ce jeu et c'est de là qu'Asura tire son intérêt : sa puissance narrative, l'univers d'Asura semble vivant, et l'on s'intéresse à ces fausses divinités, aux Gohmas et aux habitants de la planéte qui se retrouvent coincés, impuissants entre la guerre et la rivalité de tous les protagonistes, comme un manga que l'on aime et dont on a envie de découvrir les prochains tomes. De ce point de vue le jeu est une réussite (pour moi).

 Suite de l'article : http://www.chishiki72.fr/asuraswrath.php

 

Bonne lecture.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris