Prof.Coren

Prof.Coren

Par Prof.Coren Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 03/06/13 à 22h23

Au programme: mes avis sur des jeux, des films, des livres ou encore de la musique. On s'en fout? Pas grave.

Ajouter aux favoris
Signaler
Une oeuvre, trois morceaux.

 Bonjour à tous,

pour aujourd'hui, parlons du jeu qui m'a fait découvrir et aimer les jeux-vidéo : Pokémon Rubis/Saphir. Premier contact avec une série que je n'ai pas lâché depuis (même si j'ai plus de mal avec les versions depuis Noir/Blanc...), ces jeux étaient pour moi une ode à l'aventure, la découverte d'un monde, et avec des créatures tellement cools !

Pour ce qui est de son OST, je l'adore ! La nostalgie y joue peut être beaucoup, mais ses musiques entrainantes et insouciantes me font surkiffer.  Ça a été bien dur de n'en choisir que trois !

 

Morceau 1 : Labo Pokémon du Prof.Seko.

 Quand je parlais de musique entrainante, celle-ci en est un parfait exemple. En plus, on l'entend très tôt dans le jeu, le labo étant dans le village de départ, et c'est aussi le lieu emblématique ou l'on reçoit son tout premier Pokémon ! En bref, une musique très appropriée à la situation.


Morceau 2 : Musée Océanographique.

Un titre plus calme et posé, pour un lieu qui l'est tout autant. Mais ce n'est pas qu'une simple mélodie au piano, le passage avec la « trompette » apporte du rythme et rappel que les fonds marins sont propices à la découverte. Et c'est pas la suite de l'histoire qui vous fera dire le contraire...


Morceau 3 : Thème de Bourg-en-Vol.

Le meilleur pour la fin : une musique emblématique. En tout cas pour moi. Elle me rappelle les nombreuse fois ou je recommençais une partie, pour le plaisir, et sans sauvegarder car c'était la version du cousin. Thème du village de départ, Bourg-en-Vol, cette musique évoque le calme, la sérénité et la douceur d'un lieu paumé en pleine forêt ou l'on vient d'emménager. Je trouve que quand on écoute cette musique, on n'a pas envie de partir : on vient juste d'arriver et on est tellement bien ! Pourtant, vous allez bien vite découvrir que le reste du monde est tout aussi charmant ! Dur de pas verser une petite larme empreinte de nostalgie...

 

Gros village avec pleins d'habitant, comme vous pouvez le voir...

 

Je n'ai choisi que mes 3 préférées, mais il y a tellement d'autres musique géniales dans ce jeu : le thème du vélo, du surf, les routes... bref je ne peux que vous le recommander : c'est le Pokémon le plus dépaysant !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

El-Koala
Signaler
El-Koala
Je ne suis pas vraiment fan de cette génération (et pourtant, entre moi et les Pokémon, c'est une grande histoire) mais il faut reconnaître que la musique est vraiment bonne. Mais, dans un sens, je crois qu'on peut dire ça de n'importe quelle génération de la série. Depuis Rouge/Bleu jusqu'à Diamant/Perle (je n'ai toujours pas testé Noir/Blanc), Pokémon est une série où la musique est très importante, d'où (à mon humble avis) la qualité de celle-ci.
Prof.Coren
Signaler
Prof.Coren
J'avais pas fait le rapprochement pour la musique du musée, tu m'apprends un truc!
Et sinon c'est vrai que toutes les musiques de combat de ce jeu sont énormes (ma préférence va à celle des rivaux)
Hawke64
Signaler
Hawke64
Même si la 3ème génération n'est pas ma préférée, j'ai adoré et surtout j'adore toujours jouer à ces jeux...
Au passage, le thème du musée océanographique est une reprise du thème de l'Océane, de Rouge/Bleu/Jaune:


Et ma musique préférée de Rubis/Saphir/Emeraude reste celle des combats contre les Pokémon légendaires: quand on l'écoute, on sait qu'on se bat contre un truc ancien, massif, et puissant.
Onink
Signaler
Onink
Mon Pokemon préféré :) Les musiques de combat m'avaient beaucoup marqué! Ainsi que ton 3e morceau!

Édito

Le prof que je suis apprend. Le prof que je suis découvre. Je pense que chacun d'entre nous peut etre prof, en donnant son avis et en disant ce qu'il pense. C'est pour cela qu'ici je parle de ce que je vois, de ce que j'entands, de ce que je vis. Pour mieux (me) connaitre, et pour vous permettre d'en apprendre d'aventage.

 Mes jeux cultes:

 

Archives