La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 11/03/17 à 22h05

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéo

Depuis son annonce à l'E3 dernier je n'ai pas arrêté de rêver de cette 3DS. Nombre d'entre vous ont déjà pu la tester, j'ai d'ailleurs pu lire vos avis très variés sur vos blogs respectifs. Sachant qu'en plus de celà je lis quotidiennenment toutes les dernières infos concernant la console, autant vous dire que je savais tout de celle ci en me rendant à Euralille ce matin. Deux jeux me fesaient de l'oeil dans ce line up famélique: Super Street Fighter IV 3D edition et Kid Icarus.

Sur le stand Nintendo se trouvait une soixantaine de 3DS, certaines affichant des démos non jouables et d'autres (beaucoup plus nombreuses) nous proposaient de jouer à la majorité des jeux du line up. A mon arrivée vers 10h30, c'est le désert. Je me dirige directement vers SSFIV/ et entame une première partie avec Ryu. Je ne vais faire que confirmer ce que nombre d'entre vous ont déjà dit: ce portage est soigné, les commandes répondent bien (petite préférence pour le circle pad) et la réalisation est impeccable. La vue de côté est dispensable, mais bon c'est un petit plus sympa. Quant à la 3D: en vue de côté l'effet est intéressant par contre en vue classique ça me gêne.

Allons voir Kid Icarus. Ma grosse déception. L'effet 3D est bien rendu ainsi le joueur gagne en immersion. La réalisation est soigné par contre j'ai trouvé les commandes un peu alambiqués. Le circle pad répondait mal, je le pressais vers le bas mais Pit restait en haut de l'écran. Les phases à pied m'ont donné encore plus de fil à retordre. Dans le mode easy on doit passer un couloir étroit et là j'ai perdu la caméra. Ce premier contact avec ce jeu que j'attendais tant m'a bien refroidi.

J'ai aussi testé les autres jeux mais je n'en parlerais pas car ils ne m'intéressent pas. En fait, le seul jeu que je n'ai pas testé est Dead or Alive Dimensions parce que je ne suis pas du tout friand des jeux de combat en 3D. Et en ce qui concerne la R.A. c'est un joli gadget qui je l'éspère nous proposera des expériences un peu plus poussées.

Pour ce qui de l'effet 3D, je trouve que sur certains jeux elle est très désagréable, la palme revenant à Pilotwings. J'avais beau régler la molette mais rien à faire je décrochait tout le temps. Parlons en de cette molette, je la trouve difficile à manier avec précision, j'aurais préféré des boutons à presser. Et pour finir le plus important la couleur de la console. Après avoir reluqué les deux versions, bleu et noir, sous toutes les coutures je me range du côté des partisans de la Cosmo Black moins tape à l'oeil que l'Aqua Blue.

Que retenir de ce premier contact avec la bête? On oublie le day one et on laisse passé la marée de jeux opportunistes (Ubisoft en tête) en attendant les Fox, Paper Mario, Mario Kart, Super Mario, MGS et j'imagine bien d'autres surprises...

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

faith124
Signaler
faith124
Yo on a surement du se croiser étant donné que je suis arrivé aussi vers 10h30. J'ai bien lu tes impressions et je suis d'accord sur street fighter, je suis loin d'etre fan des jeux de combats mais la fluidité et la qualité des images est stupéfiantes. Cependant même si ma session sur kid icarus a été brève je n'ai pas eu réellement de problème et le seul truc me dérangeant pr ce jeu était le décrochage régulier de mes yeux et j'ai donc baissé la 3D.
Mais je voulais surtt voir zelda pr ma part et j'ai vraiment hate de pouvoir me le faire dans cette nouvelle version!

Édito

Archives

Favoris