La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 03/01/15 à 23h23

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris
Signaler
groupe de la semaine

seapony

Seapony nous vient de Seattle, une ville ancré dans la mémoire collective en ce qui concerne la musique même pour ceux qui n'y ont jamais mit les pieds. Les trois choses qui me viennent à l'esprit quand on me dit Seattle c'est: grunge, Starbucks et précipitations. Et je suis sûr que la majorité des gens qui connaissent l'existence de cette ville pensent plus ou moins aux mêmes choses que moi. Seapony réussit à faire l'exploit de faire de la musique qui ne sonne ni comme la pluie, ni comme du grunge, ni comme du café.

La force de Seapony est la facilité déconcertante des mélodies. L'auditeur est plongé instantanément dans la musique dès les premières secondes d'écoute. Des morceaux accessibles avec une touche lo-fi qui leur donne un grain particulier qu'on ne retrouve que très rarement en cette époque dominée par l'autotune.

Après un premier EP éponyme (en écoute ici), Seapony sort en novembre 2010 un 7" intitulé Dreaming et contenant 3 titres que je vous propose d'écouter.

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives

Favoris