Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
  
Signaler
le futur

Si vous ne connaissez pas le mod iCEnhancer, celui-ci permet d'améliorer considérablement les graphismes de la version PC de GTA IV, et comme toutes les rumeurs indiquent que la PS4 et la Xbox 720 auront une qualité visuelle équivalente aux PC surpuissants d'aujourd'hui, voici pour vos yeux une vision probable de ce que pourrait donner un GTA Next Gen.

N'oubliez pas d'activer la HD sur les vidéos !

La différence PC / Consoles en 1 image avec GTA IV

I Nombre de visiteurs pour cet article I

CONCOURS : Une PS4 / Xbox 720 à gagner !

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Nevmereth
Signaler
Nevmereth
Le PC c'est certes plus économique mais trouve moi un jeune qui a les moyens de sortir 1000 euros de sa poche (en une seule fois) pour s'acheter un PC gamer?
Un mec ou une nana en dessous de 18 ans aura déjà pas les moyens de se payer un PC sans l'aide de papa maman, alors oui, tu payes plus chère les jeux sur console mais comme tu le dis si bien c'est du long terme. Entre 500 euros pour une console ou 1000 (presque 1 mois de salaire) pour un PC y'en a beaucoup pour qui le choix est vite fait.

Le type de jeu c'est un argument perso, le gens qui jouent pas aux jeux de stratégie ni aux mmo ont peut d'intérêt d'acheter un PC plutôt qu'une console.
Pour les Final fantasy c'est ton avis (que je respecte) mais y'en a qui aiment les derniers, c'est leur choix. En ce qui concerne le J-RPG, quand je vois des jeux comme les Tales of ou encore Ni No Kuni sorti il y a peu, on peut pas vraiment dire que le genre se porte mal.
Goth34-7
Signaler
Goth34-7
Le démat...
mojosav
Signaler
mojosav
Les jeux pc sans parler des soldes steam sont en moyenne 20 euros moins cher (voire plus) que les jeux consoles dès leur sorties.
Comptez une génération de consoles, soit environ 4 ans pour prendre court, prenez un PC à 1000 euros, qui peut tenir ce temps là avec des petites updates, et calculez le produit de la différence de prix par le nombre de jeux que vous achetez sur une génération.

Au jugé comme ça je dirais que des gamer comme nous tous achetons entre 5 et 10 jeux par ans. 5x20= 100 euros d'économie par an ce qui fait 400 euros par génération. Le surcout du matériel PC par rapport à la console, à ce niveau est donc pas loin d'être nul à long terme, surtout si vous dépassez 5 jeux par an. Je dirai même que le cout est moindre si on prend en compte la qualité bien supérieur de performances. Vous avez une machine de luxe, qui sur une génération ne vous aura pas couté plus qu'une console. Certes vous manquerez certains jeux exclusifs, vous en gagnerez d'autres.

A l'heure actuelle, m'est avis que des jeux comme Zelda ou Mario sont devenus dispensables (à voir si Nintendo saura corriger le tir) car joué et rejoué, Les God of Wars et Gears of War sympas mais pas non plus indispensables. Alors que sur Pc on y trouvera les SC2, Total War, Civilization, un genre particulier certes mais qui vaut bien ceux là.
Et vu l'état aujourd'hui du jeu vidéo japonais toujours en difficulté, la console ne me parait plus indispensable. Les jeux japonais rendaient la console indispensable à une époque de par leur qualité et leur exclusivité consoles. Que dire aujourd'hui des Final Fantasy, des J-RPG en général?

Pour le reste la ludothèque est quasiment la même revient dont au même prix pour une qualité plus que supérieure (je n'évoquerai que le 60 fps qui à mes yeux changent toute l'expérience de jeu.
faithconnors
Signaler
faithconnors
et ça met même pas son vrai clignotant pour tourner ! bah bravo le permis ! lol

Enfin bref je continue à penser que bien que ce soit joli, les versions PS3/X360 sont mieux parce qu'elles rappellent qu'il faut pas dépasser la réalité. C'est pesant pour un style Heavy Rain alors bon voilà quoi.
noors
Signaler
noors
Le " vrai gaming ", c'est un peu pompeux comme terme quand même :P
Perso je joue principalement sur PC aussi, les jeux et la façon de jouer me conviennent plus. Néanmoins Cela ne m’empêche pas d'avoir des consoles de salon et de prendre mon pied sur certains jeux.
Au final, le support et la façon de jouer sont juste des questions de goût, et le " gaming ", c'est le plaisir de jouer, quel que soit le jeu.
Nevmereth
Signaler
Nevmereth
Désolé pour le pavé ^^
Nevmereth
Signaler
Nevmereth
Je préciserai à SinShaark que je suis joueur PC hein =) alors oui, mon post ne fait pas l'apologie du PC mais non, je ne le dénigre en rien. Je n'ai jamais insinué que tu mentais ni même que steam ne proposait pas d'affaires. Je disais juste de se renseigner sur les prix avant de dire que le démat c'est tout beau tout rose.
Alors certes durant les promo on peux trouver un jeu à -75% mais pendant tout le reste de l'année (sur certains jeux du moins) on se fait légèrement pigeonner.

Le jeu PC essaie d'innover comme l'a dit SinShaark mais le jeu console n'essaie t'il pas d'en faire autant? N'est-ce pas au XBLA que l'on doit des jeux comme Castle Crashers? Ou encore au PSN que l'on doit des perles comme Journey?
J'ai un PC, j'ai une PS3 et même une Wii. Est-ce que je me sent plus "True Gamer" sur mon PC que sur une console? Non parce que ce sont 2 façons différentes de jouer.
C'est pas parce que tu joues sur PC que t'es un "vrai gamer" (true gamer). Prenons un jeu que tu cites : League of Legends (qui est un jeu que j'adore) la moitié de la communauté n'est elle pas composée de gamins (dans l'attitude), de flammers et parfois des 2 en même temps? Pourtant c'est un jeu conçu pour l'e-sport et donc le hardcore gaming.

Il y a des communautés de merde partout je ne vise pas ce jeu ou son support en particulier, on pourrait parler de CoD aussi pour l'exemple.

Je veux juste dire qu'il y a du bon et du mauvais partout, il n'y a pas de "True gaming" et si le hardcore gaming est présent sur PC avec des jeux comme LoL ou Starcraft il l'est aussi sur console avec Street fighter, Super Smash Bros., Mario Kart (oui ça existe ^^).

Est-ce que c'est trop demander que d'arrêter de juger la façon de jouer des autres? D'arrêter d'utiliser des mots clairement péjoratifs comme "consoleux"? On juge les trolls qui se font la guerre entre Xbox360 et PS3 mais est-ce qu'on passe pas pour des connards prétentieux quand on dit que le PC>all (même si c'est vrai)?

Je poste ceci sans agressivité, j'élargis juste le débat =)
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
D'ailleurs maintenant je joue aux jeux qui demande un pad sur la télé.
J'ai pas test énormément de jeux, mais vu que je suis sur NFS The run je peu dire que la différence consoles/Pc est vraiment flagrante sur une télé.
The run en 1080p tout a fond avec un framerate entre 50 et 100ips, le 1080P natif sur son téléviseur c'est quand même choquant quand on a pas l'habitude.
Tricix
Signaler
Tricix
Et je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne me vois pas me passer non plus d'un PC pour la simple raison que j'aime beaucoup les RTS et les productions Blizzard notamment. Mais vouloir faire passer telle ou telle plateforme comme LE support du true gamer, insinuant que ceux qui ne sont pas dessus (pour diverses raisons) sont des "sous-joueurs", je trouve ça d'une arrogance et d'une bétise crasses.

Edit: je dis ça sans méchanceté aucune, pour le coup, c'est moi qui ait oublié les smileys :D
Shadeofdrag
Signaler
Shadeofdrag
Tricix, l'absence de smileys n'est pas synonyme d’agressivité, nous sommes entres gens bien, entre Gameblogiens. :)
Ce qui est triste dans la liste des jeux que tu cites, c'est que ce sont des jeux de constructeurs, des exclusivités qui bénéficient d'un budget monstre pour faire vendre la dite-console. Bien sûr, ce sont des méga-hits, mais perso, je n'achèterais pas une console pour simplement quelques jeux, même les jeux dont tu parles.

Bien sûr le PC n'est pas la meilleure plateforme pour certains types de jeux (Fighting, RPG Jap) mais les contres-exemples existent bel et bien (RTS, Simulation, MMORPG et si j'étais provocateur, je dirais même FPS).

Ce que je veux dire, c'est que le PC est la plateforme idéale car il n'y a pas (ou peu) de contraintes. La seule contrainte réelle c'est l'effort des éditeurs / développeurs pour développer dessus; et c'est en train de changer ! On bénéficie de plus en plus de jeux multiplateformes, et si l'on en croit les rumeurs sur la NextGen, le hardware / système des prochaines consoles pensé proche du PC devrait faciliter les portages.
cyrax1986
Signaler
cyrax1986
L'ignorance et la frustration de certains consoleux me fera toujours rire.

"Tu veux, je pense, dire le gaming avec une sélection de 30 jeux, toujours du même type ? Des machines de bourgeois qui coûtent les yeux de la tête ? Des jeux pc optimisés pour la console, avec un gameplay destiné à la manette ? "

EPIC TROLL !

Reste que dire le vrais gaming est sur pc c'est tout autant une bêtise.

"Le vrai gaming! Celui des purs! Ceux qui ne touchent et ne toucheront jamais à du God of War, du Mario, du RPG jap, du Zelda, du... Oh et puis merde"

Tu sais on pourra toujours retourner ton argument contre toi, les licences exclu pc de qualité y'en a encore pas mal.

Bref c'est ce qui s'appelle marcher sur sa propre mine.
Tricix
Signaler
Tricix

Bienvenue sur PC. :-)
Mes dernières consoles furent une Playstation (première du nom) une GameCube et une PSP.

Pour le gaming (le vrai), il faut un PC. Je serai très surpris si la PS4 ou Prochaine Xbox arrivait à me convaincre vu les nombreux défauts des consoles par rapport au PC (périphériques limités et donc absence de clavier/souris, résolutions, frame per sec, aliasing, prix des jeux, DLC à gogo).




Le vrai gaming! Celui des purs! Ceux qui ne touchent et ne toucheront jamais à du God of War, du Mario, du RPG jap, du Zelda, du... Oh et puis merde, la liste est trop longue. Bref amuse toi bien sur ton ordinateur ;)

Ps: je suis conscient que ma réponse est une agressivité (en réponse à une agressivité) mais j'ai de plus en plus l'impression que tous les PCistes bornés de Gameblog se partagent le même cerveau. Alors ne m'en veux pas hein, mais avec l'approche de la new gen, vous conmencez à devenir un tantinet lourds avec votre vision pseudo élitiste du plaisir vidéoludique.
SinShaark
Signaler
SinShaark
Je ne vais pas dire que je suis d'accord avec Shadeofdrag. Je suis d'accord à 10000000000000000000000000 %
Je suis gamer depuis 23 ans maintenant. Des machines, consoles ou PC (même des macs !), j'en ai vu. La console était reine du temps où le PC était sous Win 3.1 for workgroup ou Win 95. Un temps où, pour certains (dont moi), il était impossible de jouer à Magic Carpet parce que ma mémoire paginée faisait un doigt à ma mémoire vive. Alors oui, les consoles, c'était le rêve. Push on et en vant Guimgamp.

Seulement, je parle d'une réalité qui a 15 ans. Aujourd'hui, pour 1000€ -si on sait monter un PC - ou 1200 € dans le cas contraire, on peut avoir une machine très très bien, qui fait tourner tous les jeux les plus récents à fond (ou presque pour certains).
ShadeofDrag a tout dit. Le PC, ce sont tous les périphériques (vas y pour jouer à Starcraft sur console - ah oui ça existe pas dessus - ou à Chivalry - exista pas non plus - ou a DOTA 2 - existe pas non plus - ou LoL - existe pas non plus - je m'arrête là). Mais le PC c'est Steam, avec ses promos tous les 13 jours et demi (Faaaaux Sinshaark ! Il y en a tous les jours ! Chut toi, ils vont croire que j'exagère !), Steam qui réunit la quasi intégralité du catalogue console, à un zébu près.

Après Nevmereth nous dit, dans sa grande sagesse, qu'en fouinant, en boîte, on trouve moins cher. Hmmm zut. Il est bon lui.
Tu as raison. Sauf que le même que tu cites, sur Steam, tu peux l'avoir à 7€ une semaine où les copains de Valve se disent "hey, tu avais envie de jouer à ce jeu là mais tu t'es dit, j'ai pas le temps, et puis 29€ quoi, bah c'est bon, on te le fait à 7€". Tu crois que je mens. Tu crois que j'exagère. Mon historique d'achat prouve que non.

Et puis, peut-être que cette statistique froisse le cortex frontal de nos amis les consoleux, mais il reste que le jeu le plus joué au monde est un jeu... j'vous le donne en mille : un jeu PC.

Merci et bisous !
Nevmereth
Signaler
Nevmereth
"Tu investies beaucoup dans la machine, mais tu fais des économies monstrueuses sur le prix des jeux grâce au dématérialisé."
Steam ne te fait faire des pseudo économies qu'au moment des soldes, faut arrêter d'idéaliser le démat, je donne un exemple tout simple:
Super Street Fighter 4 Arcade Edition
Steam (démat) : 29,99 euros
Le même jeu en version CD sur PC également, premier prix trouvé (fouillant il y a largement moins chère) : 26,19 euros

Je dis pas que Steam ne propose pas de prix bas, je dis juste qu'il faut pas faire de généralités. Là ou tu achètera un jeu en démat peut être moins chère sur PC, le joueur console peut lui revendre ses jeux pour en racheter de nouveaux.
Il faut savoir sortir des sentiers battus et fouiller un peu sur le net avant d'acheter plus chère en magasins.

PS: en ce qui concerne les jeux de combat PC on repassera.
J'ai jamais compris l'apologie du Clavier + Souris... c'est certes plus précis mais ça reflète pas du tout la réalité.
Shadeofdrag
Signaler
Shadeofdrag
Non ce n'est pas une blague, c'est la réalité d'aujourd'hui.
Le catalogue PC est aujourd'hui très riche, il suffit de jeter un coup d'oeil au catalogue Steam pour s'en rendre compte.
Ensuite, concernant le cliché du "PCiste élitiste et bourgeois" il suffit de sortir sa calculatrice. Tu investies beaucoup dans la machine, mais tu fais des économies monstrueuses sur le prix des jeux grâce au dématérialisé.

Jouer sur PC, c'est jouer avec les périphériques de son choix. Un clavier/souris pour les FPS / RTS et TPS nécessitant une visée précise. Un Stick Arcade pour les jeux de combats et l'excellent Pad XBOX360 pour la plupart des autres jeux.

Quant au "tuning", il faut effectivement en faire si tu veux obtenir un résultat comme sur les vidéos ci-dessus, mais on parle de modding, pas de jeu officiel. Le modding/mapping fait partie de l'histoire du gaming PC, et ça permet parfois aux développeurs d'ouvrir les yeux, de s'en inspirer, et d'en faire de vrais jeux. DoTA et Counter Strike sont deux exemples connus.
Stilgear
Signaler
Stilgear
J'adore la plateforme qu'est le PC mais ce genre de branlette je m'en passerait bien, c'est cool de pouvoir le faire et voir les possibilités mais le promouvoir comme un truc "true gamer" faut quand même en ternir une couche. Il y a des aspects beaucoup intéressants dans le modding que le mod graphique dit "réaliste" (qui souvent tue un peu l'univers et l'ambiance).
Jilsar
Signaler
Jilsar
Pour le gaming, le vrai ? C'est une blague ? Tu veux, je pense, dire le gaming avec une sélection de 30 jeux, toujours du même type ? Des machines de bourgeois qui coûtent les yeux de la tête ? Des jeux pc optimisés pour la console, avec un gameplay destiné à la manette ?
Alors effectivement, on peut parler technique, mais je n'ai jamais trop aimé le tuning, ni la superficialité du geek.
Shadeofdrag
Signaler
Shadeofdrag
Bienvenue sur PC. :-)
Mes dernières consoles furent une Playstation (première du nom) une GameCube et une PSP.

Pour le gaming (le vrai), il faut un PC. Je serai très surpris si la PS4 ou Prochaine Xbox arrivait à me convaincre vu les nombreux défauts des consoles par rapport au PC (périphériques limités et donc absence de clavier/souris, résolutions, frame per sec, aliasing, prix des jeux, DLC à gogo).
Trazom
Signaler
Trazom
:3

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris