Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Alors, je vais être vulgaire: Y EN A ARAS LEKOUILLES !!! EN plus, quand je vois qu'ils diffusent un meurtre au 13h de France2 sans prévenir, et qu'ils se plaignent que les jeux vidéos rendent violents alors que y a des logos, des signes, des avertissements et des parents pour que les enfants ne tombent pas sur un mauvais contenu, je sus désolé, ça me les brise :(
MajorBob
Signaler
MajorBob
Poufy: poster ses paroles ici, à des personnes déjà convaincues, je ne pense pas que cela fasse avancer les choses. Pour moi, l'ignorance est le meilleur moyen de cesser d'entendre parler de ce genre de pseudo-analyse, qui n'existe que parce que des gens veulent bien les commenter. Par exemple, ce sont les passionnés de jeux vidéos qui ont déclenché un buzz autour de Laure Manaudou et de son tweet (en lui faisant des réflexions parfois affligeantes touchant à sa vie privée), créant des articles dans de la presse généraliste, alors que ce serait passé inaperçu sinon.
Donald87
Signaler
Donald87
Refrain éternel ... les jeux vidéo ont le dos large avec ces gens là.
dork_maule
Signaler
dork_maule
Sa pas mis longtemps a accuser les jeux videos.

Par contre quand un canibal bouffe une personne on n'entend jamais une phrase du genre "Il a trop regarder de film de zombie".

Encore une fois on accuse le jeu video simplement pour trouver une explication a un acte de barbarie difficilement explicable.
Akinen
Signaler
Akinen
D'accord de dire ke les jeuxvidéo, youtube, les journaux télévisés, les films, les séries et les fréquentations influent sur L'esprit des plus jeunes. Suffit de voir les vidéos d'exploits débiles et extremement dangereux postés sur youtube, la news du mort du jour dans les journaux, les films de torture porn, les séries valorisant les serials killers, les gangsters ainsi ke les méthodes expéditives des héros, les bandes de potes pensant qu'ils forment un gang à l'image du film "attack the block" et enfin les jeux de vengeance ultra gore(god of war 3, the darkness 2) ou banalisant la guerre jusqu'à la faire passer pour un simple sport d'adresse(call of duty MW n'est finallement considéré QUE comme une simulation de paint ball)

Mais je trouve qu'ils y en a qui sont surmédiatisés pour rien. Dans GTA 4, on voit bien que plus de crime améne plus de mort. Niko n'aime pas nécessairement ce qu'il fait mais c'est bien tout ce qu'il sait faire.la fin de gta 4 illustre bien ce parallèle entre recherche de bonheur et recherche de pouvoir/argent. L'un est incompatible avec l'autre. Dead space 1 et 2 parle de la folie meutrières engendrés par un artefact extraterrestre considéré comme mystique par une secte(le mythe des body snatcher revisité). Il ne fait pas l'apologie du meutre sachant que le héros n'aspire qu'à fuir ses problèmes et non y foncer tête baissé sous le coup de l'appel du devoir, du sang, de la vengeance ou du pouvoir.

Bien sùr ces 2 héros sont imparfait et ne se tiennent pas à 100% à leur ligne de conduite; mais c'est ce qui fait le charme de licenses dites matûres... Voilà pourquoi par exemple, j'adore god of war 1 et 2, mais ai été déçu par le 3 tombant dans la violence trop gratuite
Tony12V
Signaler
Tony12V
A quand une vraie étude avec 2 bébés, élevés en laboratoire, l'un soumis aux jeux vidéo violent pendant son adolescence, l'autre à des jeux non-violents, pour enfin constater les résultats une fois à l'âge adulte ?

On s'en fout de l'étique, c'est scientifique !
Yaden
Signaler
Yaden
De toute façon on sait que c'est de la faute du costume de Batman puisqu'il a été interdit dans certains endroits depuis... Tant qu'on ne remet pas en cause le port d'armes, tout va bien.
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Je n'écoute même plus ce genre de trol baveux...
Poufy
Signaler
Poufy
MajorBob : ou bien les combattre non ?
Gloumouf
Signaler
Gloumouf
Il fallait bien que ça arrive!
D'ailleurs, je suis surpris que ça ait prit autant de temps!
MajorBob
Signaler
MajorBob
Pour éliminer ce genre de commentaire débile, il faut déjà arrêter de les relayer. Ce post lui fait de la publicité gratuite, des clics en plus... Qu'elle ne mérite pas.
Amaelis
Signaler
Amaelis
D'ailleurs sa magnifique veste en Jean datée des années 90 prouve qu'elle est le fleuron de l'actualité vestimentaire de notre mon actuel, 2012. Image IPB

Spoiler
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
Pffffffffffffffff
Amaelis
Signaler
Amaelis
Je me doute, c'est pareil ici ! :lol:

On dira tous un grand merci à Yvane Wiart pour cette brillante analyse.

Image IPB

Nul doute que les heures passées devant son écran à tester divers jeux vidéo depuis des générations de consoles lui ont permis de se forger un avis objectif et en connaissance de cause. Image IPB


via.
Poufy
Signaler
Poufy
Oui voilà y a pas d'accent sur le "a" à "à pour effet" ça m'a rendu fou :/
BloodySam
Signaler
BloodySam
Je pense qu'une lettre ouverte s'impose.
Amaelis
Signaler
Amaelis
Ouais, ras le cul des journalistes qui font des fautes de français ! Je suis bien d'accord avec toi Poufy ! Quelle honte ! :(
Nodiflo
Signaler
Nodiflo
Plus le temps passe et plus je me dis que ce n'est finalement pas impossible malheureusement... Même si pour une grosse majorité d'entre nous, jouer au jeux vidéo, regarder Batman ou lire des manga/comics ultra violents n'affecte en rien notre comportement, on a parfois tendance à oublier qu'un bon nombre d'être-humain n'a aucun recul psychologique face aux médias qu'il consomme :(
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Dit le juge qui n'a jamais touché une manette de sa vie... Attention les mecs, je saute sur des champi dans Mario, je suis violent :cheer:
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"par exemple par les jeux video"

Tiens comme c'est bizarre,c'est encore la faute au JV :lol:
Samy_fit
Signaler
Samy_fit
Avec une énorme faute d’orthographe!

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris