Le Blog de Poufy
Signaler
Décryptage

Outre le fait que le jeu soit confronté à une tripoté de blockbuster en cette période de fin d'année, je pense que le problème majeur des faibles ventes du titre (seulement 300 000 exemplaires en 2 semaines) est majoritairement ailleurs...

Au premier coup d'oeil pour le joueur lambda, le jeu a malheureusement à l'heure d'aujourd'hui l'image (Plateforme 2D) d'un jeu dématérialisé à 15-20 euros qui serait disponible sur le PSN, XBLA ou Steam...

Alors oui... les joueurs les plus avertis savent très bien que le jeu est plus riche que ce standard là, mais pas forcément le grand public.

La baisse de prix récente du titre à 40 euros n'y changera probablement pas grand chose...

Mais par contre, le rendre disponible dans les différents catalogues virtuels pourra peut être sauver la mise ?

Les Million-Sellers existent de plus en plus sur toutes ces plateformes, alors... quand on sait que la production d'un BGE2 dépendra en grande partie de la recette de Rayman Origins... il faut faire :

À 30 euros ?

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Commentaires

Zade
Signaler
Zade
@Oncle Ben's : Je me suis excusé et re-excusé pas besoin de m'enfoncer encore plus.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Perso j'avais pensé qu'un petit manque de pub lui avait fait défaut ..
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Encore un commentaire à la con....Zade, tu aurais pu tempérer ton avis... Internet où le farWest de l'expression...

Quant à Rayman, je pense qu'il est effectivement sorti dans des cieux peu propice aux ventes. Entre Assassin's creed Revelation, Skyrim, Batman Arkham City et autres Uncharted 3, je pense qu'il ne peut pas faire le poids...

J'ai payé le collector 59 euros une journée avant sa sortie officiel et je dois dire que je me suis demandé si j'ai hésité longtemps en magasin ... Attaché que je suis aux grandes aventures immersives, je dois avouer que mettre cette somme dans un jeu sans narration aucune mais au gameplay sympathique, j'avais un peu de mal...et puis finalement je me suis laissé tenté parce que michel Ancel, la France, toussa toussa.... et finalement après avoir passé le 2ème monde, il a quitté ma console depuis quelques jours au profil d'autres titres au contenu narratif plus fort.

Mais j'y reviendrais hein !
Rhazya
Signaler
Rhazya
Je pense qu'il a surtout souffert d'être passé après Skyrim, un jeu qui a surpris beaucoup de monde et qui a une durée de vie phénoménale.
Ça a été un achat impulsif et qui a fait passer Rayman un peu dans l'ombre vu que tout le monde ne parlait que de Skyrim.
Il y a quand même des chances pour qu'il se vende bien un peu plus tard, surtout avec la baisse de prix. Je veux dire, ce jeu est une tuerie, y'a pas que les graphismes..
phazer
Signaler
phazer
du BlaBlaBla qui n'est pas du BlaBlaBla ;-)
BlaBlaBla
Signaler
BlaBlaBla
En même temps, le blog de Poufy a surtout pour objectif de divertir les gameblogueurs entre deux articles sérieux et profonds, pas pour nous offrir des analyses complètes.
Poufy a juste voulu donner son avis et ouvrir un débat sympa entre gameblogueurs sur un sujet qui lui tient à coeur, et on ne peut pas lui reprocher :) Continue, j'aime beaucoup ton blog !
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Bah, moi j'ai joué à la démo avec mon fils et nous avons surkiffer. Je pense me(nous) l'offir pour noël :)
Blink
Signaler
Blink
Zade, tu l'as peut-être dit violemment c'est sûr, mais perso je suis totalement d'accord sur le fond.
moom
Signaler
moom
Allez hop je viens de choper la version collector pour 5 euro de plus, environ 44 euro au total, comme on a bien kiffé la démo avec ma petite tribu.

Artbook+bande son officielle +coffret exclu
Zade
Signaler
Zade
Et bien ma foi je m'excuse si je t'ai blessé Poufy ce n'était pas mon intention. Quand je disais on est pas monteur pour rien je ne pensais vraiment pas à mal. Je pensais plutôt qu'on est pas forcément fait pour écrire. Après je me suis mal exprimé et j'ai été méchant. Je suis désolé si j'ai choqué et blessé. Je peux être idiot et parler trop rapidement parfois.
Flea
Signaler
Flea
J'ai appris avec l'expérience que commencer une phrase par "je ne suis pas jaloux" signifiait quasi systématiquement "purée comment j'suis trop jaloux"...
Il n'est pas toujours nécessaire d'écrire 10 paragraphes pour argumenter une bonne idée. Au contraire la clarté et la concision sont de très grandes qualités (lisez Becker).
Continue comme ça Poufy !
Filss
Signaler
Filss
Surtout qu'on était tranquilou en train de parler des ventes de Rayman, chacun donnant cordialement son opinion, jusqu'à ce que comme d'hab un mec débarque pour critiquer, déverser sa bile et pourrir le topic.
keuchtof
Signaler
keuchtof
Zade tu m'as profondément déçu, gratuit et petit, je te pensai au-dessus de cela.
Poufy
Signaler
Poufy
De plus, mon article n'est pas sur la Home du site, donc ton argumentaire ne tient pas...
phazer
Signaler
phazer
@Zade : peux tu m'expliquer le rapport entre "monteur" et la qualité que tu perçois de ce post ???? ou alors peux tu me lister les activités, métiers... qui autorisent à tes yeux à s'exprimer sur gameblog....
Poufy
Signaler
Poufy
Zade
10/12/2011, 17:16
Quelle belle analyse très intéressante ! On est pas monteur pour rien mon cher Poufy. Nan mais sérieux faut arrêter un moment...
___________

Merci pour ce commentaire gratuit et blessant... et oui, ce n'est pas aussi pointu que tes diverses critiques qui sont excellentes (je le pense sincèrement).

Par contre t'es un peu trop violent et donneur de leçon sur ce coup là, ce qui ne va pas donner une bonne image de toi...

CORDIALEMENT
Poufy.
(genre)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Donc en gros, sous prétexte de leur grosse visibilité, les rédacteurs devraient soit s'empêcher de poster, soit mettre que des articles avec 3h de taf derrière ?
Zade
Signaler
Zade
Il n'y aucune prétention dans ce que j'ai dit. J'en ai juste ras le bol que le membres du staff de GB profite de leur visibilité pour pondre de la merde. C'est injuste au possible. Objectivement quel est l'intérêt de ces cinq lignes ? Et pourtant regarde le succès que ça a. Je ne suis pas jaloux vu que je n'ai pas à me plaindre mais je trouve ça révoltant pour beaucoup d'autres.
Filss
Signaler
Filss
Zade ton commentaire ne sert à rien.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Zade => Ça va les chevilles ? Certes obvious, la remarque de Poufy n'en est pas moins juste.
Zade
Signaler
Zade
Quelle belle analyse très intéressante ! On est pas monteur pour rien mon cher Poufy. Nan mais sérieux faut arrêter un moment...
Sullivax
Signaler
Sullivax
En effet, comme l'a dit Filss, Rayman sort au milieu de tous les gros jeux de fin d'année, et entre Skyrim et Rayman, le choix est vite fait ( bien que j'adore Rayman ).

Peut-être aux alentours de 20euros...
Filss
Signaler
Filss
Le portefeuille des gamers n'est pas extensible ! Il faut faire des choix. Le sortir en plein milieux de la période la plus compétitive de ces dernières années c'est de la folie ! Ca plus zéro com, il ne faut pas s'étonner du résultat.
xXPastagaXx
Signaler
xXPastagaXx
Pour moi c'est clairement avec Skyrim LE BEST OF MADAFAKING GAME 2011 !
moom
Signaler
moom
heuuuuu....pour ma part si Rayman Origins ne décolle pas, c'est exclusivement du à la faute d'Ubi.

Quid de la com pour le revival de rayman ???

J'ai pas vu une pub télé....Pour assassin creed pas de probleme, les just dance aussi, les lapins crétins pareil....

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris