Le Blog de Poufy
Signaler
Le jeu vidéo à la TV

Voilà un reportage soit-disant sur "La révolution tactile", réalisé par Le Grand Mag de Canal +.

La présentation du sujet est neutre, le reste l'est beaucoup moins... enfin vous m'en direz des nouvelles :

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

hollowhell
Signaler
hollowhell
Je me souviens du reportage dans le monde magazine où on voyait tous les macbook et autres macbook pro de la rédaction du Grand Journal...où est Ali Badou, qui présente le Grand Mag. Idem pour les Guignols. C'est toute leur hypocrisie. Je parie qu'ils montent leurs vidéos avec Final Cut.
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
Second degré ou pas, il a pas tord.
pizapan64
Signaler
pizapan64
Je suis abonné Canal Plus et j'écris ce message avec un IPad 2 drôle non ?
Sinon c'est bien sur du seconde degré ya qua voir les conf de sony, Nintendo et Microsoft c'est la même chose !
tojraf
Signaler
tojraf
Moi je pense que c'est une vidéo de second degré, mais peut être mal maîtrisé ce qui prête à confusion.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Et pour la cohérence éditoriale de Gameblog je conseille vivement de faire une rubrique Androïd parce que l'avenir est autant sinon plus sur cette plate-forme mobile que sur iOS.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Je trouve ça assez pathétique les gens qui attendent des heures devant un magasin pour avoir leur "précieux", ça vaut autant pour du matos apple que des consoles de marques diverses ou des jeux.
Comme si c'était un privilège d'avoir accès à un produit qui sera de toute façon vendu dans toutes les crémeries de la planète dans les jours qui suivent.
Apple a une politique commerciale et culturelle un brin omnipotente et abusive (mais juste un peu), en plus je ne vois pas en quoi c'est vraiment mieux qu'un matériel tournant sous androïd et soyons fou windows qui n'a plus grand chose à voir avec la catastrophe des années 90.

Depuis les années 80 Jobs nous ressort le même discours, sauf qu'Apple avait fini par être rattraper par la machine infernale MS/Intel, c'est pas impossible que cela arrive aussi avec la concurrence sur les appareils mobile, à trop jouer sur l'effet de mode ça peut se retourner contre eux. D'ailleurs les mac étaient déjà cher il y a 25 ans mais c'était vraiment au dessus du lot, ça se justifiait. Aujourd'hui je trouve ça bien fait mais je suis autant à l'aise sur mon Seven ou Gnome/KDE (interfaces graphique sous linux) qui sont nettement plus démocratique en terme de coût.

C'est un peu pareil avec les appareils mobiles, quand tu réfléchis un peu tu vois qu'Apple fait toujours du très bon matos mais c'est vendu le prix d'un rein, quand tu regardes la concurrence tu vois qu'il y a bien moins cher pour faire la même chose et pas forcément moins bon sur le plan qualité matériel et logiciel. (samsung, asus, archos etc....).

En gros pour moi Apple=cher, bien fait mais tu sors pas de la file (hop là toi je j'ai vu avec ta BD avec des seins) et surtout tu achètes que chez nous et ton appareil n'est pas à toi, tu payes le privilège de l'utiliser, tu es dans le club VIP des gens "biens" capable de payer un verre de coca 15€.
Les autres = parfois cher, parfois de la merde mais aussi de la qualité, parfois du logiciel pas terrible mais aussi bien, en gros t'as le choix et surtout tu peux l'utiliser comme bon te semble, finalement je préfère avoir le choix.
mrtomate
Signaler
mrtomate
Je suis du même avis que Sheep et Se7h.
Imaginez ce genre de reportage à la sortie d'une nouvelle console très attendue au Japon... ou en Europe... avec un type qui broie la sienne à la masse juste pour faire le malin. Vu de l'extérieur, pour celui que ça n'intéresse pas ce genre de produit, nous (?) avons l'air au mieux bizarre (je suis gentil...)
On aurait pu faire le même reportage à la sortie de Twilight, au concert de Johnny, à un grand match de foot, etc.
Ce que le reportage pointe du doigt, ce sont les fans (fanboys ?) tout simplement. Et ça n'a pas été difficile à faire : 30 minutes de rush et on trouve tout de suite. Plus qu'à mettre une petite dose de sarcasme et c'est dans la boite. Un truc facile à faire si on a juste envie de casser du sucre sur la tête. Ça ne vous rappelle pas ou http://online.nolife...ex.php?id=10211 ?
tutux
Signaler
tutux
C'est ça le Grand Mag ;D
On se calme les fanboys !
Je suis pommé mais faut avouer que certains propos sont vrais, attendre (8h) pour un redesign d'une tablette, et les propos (bien évidemment) peu subjectifs de Steve Jobs.
Sylvain
Signaler
Sylvain
On retrouve le même second degré dans beaucoup de sujets sur Canal. Perso, j'aime bien... ;)
Se7h
Signaler
Se7h
Et il n'a pas été dit que Pixar c'était de la daube, mais que les animations que Steve Jobs utilise dans ses PowerPoint sont nuls, et que les vidéos de présentation ressemble à une vidéo Pixar... Après il faut voir où il voulait en venir, mais je pense que c'est un des rares compliments de la vidéo :-P
Se7h
Signaler
Se7h
@shinn95 : Il y a et il y aura toujours des versus entre les utilisateurs, et je trouve ça bien du moment que c'est argumenté, cela permet en gros de se faire une vrai opinion sur la concurrence.
Pour se qui est de la vidéo, l'auteur ne va pas avec le dos de la cuillère, mais montre très clairement se que représente Apple, en renforçant bien les grosses lignes bien sûr, mais cela reste proche de la réalité.
Je ne pense pas qu'il traite tout les acheteurs comme des neuneux, mais seulement ceux qui sont complètement fanatique qui se retrouve à chaque sortie pour acheter le produit à l'Apple Store. Et dans ce sens, je trouve qu'il n'a pas tord. Ensuite, les critiques envers Steve Jobs sont là pour montrer qu'il est avant tout un businessman, et non un messi.
Après quand il dit que les tablettes ne sont pas indispensables, je pense qu'il veut tout simplement dire que certaines personnes dépensent pour acheter un iPad alors qu'ils n'en ont pas vraiment les moyens. Et il a encore une fois raison, car combien de fois j'ai croisé des gens n'étant pas Geek ou ne sachant pas utiliser un iPhone alors qui se sont jettés dessu...

Après il y a les pours ou les contres les produits Apple, mais pour connaître ces pour et ces contres il faut connaître la concurrence, se que les fanatique de la marque à la pomme est incapable de faire (comme n'importe quel fanboy en fait, mais on remarque de plus en plus qu'ils sont de plus en plus nombreux du coté d'Apple...).

PS : Écris depuis mon Asus EeePad Transformer sous Android Honeycomb 3.1
Car il n'y a pas que la pomme comme bon fruit dans la vie ;-)
Se7h
Signaler
Se7h
Écrire un commentaire
shinn95
Signaler
shinn95
PC MAC, Iphone ou autre smartphone c'est la même merde stop blâmer apple ou les autres ça change rien...
Sans dec ces petites gueguerre entre fan deviens ridicule tout autant que cette vidéo. mais je suppose qu'il faut de tout pour faire ce monde...
Tony12V
Signaler
Tony12V
Ouai, mais on peut regarder la TV sur l'iPad, non ? :-)

Perso je le trouve marrant ce reportage. Faut avouer que tout ce qui est dit n'est pas faux hein...
JulienC
Signaler
JulienC
A la fois plus vous êtes sur l'iPad et le net... moins vous regardez la TV. Et ça, ça dérange certains ;)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
le texte est déjà bien pimenté, et en plus la voix off y va de son rythme martial, ça n'aide pas à sentir la drôlerie :)
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
1. Dire i-pad, ca perde toute crédibilité
2. S'attaque a la tenue vestimentaire et de facto a sa maladie, respect!
3. Traité Pixar de faire des vidéo pourrie, c'est le summun de l'ignorance
4. Avatar sur iPad dans un TGV!? Pomf & Thud dans les chiottes ouais!
5. Critique Apple sur leur business! ahah! en attendant. il double leur bénéfice au premier trimestre et ramène des brouettes d'argent.

Bref, si il y a du second degré, on le sens pas du tout!
killErAD
Signaler
killErAD
Incroyable qu'on en vienne à se poser la question, à savoir si c'est sérieux ou pas.
Et puis "les événements de l’année revus et corrigés"... ça prête un peu à confusion.
Sheep
Signaler
Sheep
Il y a souvent ce "ton" sur canal, c'est sur que quand ça touche quelque chose qu'on aime ça embête... @_@
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Enorme tout de même ! XD
Poufy
Signaler
Poufy
Un des auteurs des Guignols de l'info à coup sûr ;)
benbass
Signaler
benbass
"i"-Pad :genre: Si ce n'est pas du 2nd degres , le pauvre monsieur qui a fait ce "truc" doit etre un beau hater.
tyga
Signaler
tyga
Bin en bême temps, c'est pas faux ! Les adorateurs d'apple n'ont plus aucun discernement et traitent n'importe qui attaque a tort et bien souvent a raison apple de haters... Moi mon pc n'a jamais planté, jamais eu d'écrans bleu, m'a couté 30% de moins, voire 50% pour du matos de première qualité. Mon telephone a couté moins cher qu'un iphone, avec un écrans capacitif 4pouces, un processeur bien plus puissant, un ecran de même qualité que l'iphone 4, le flash, AUCUN BRIDAGE et une tonne d'applications... Apple c'est de la branlette de richards CQFD !
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
Le ton de l'émission est toujours le même. Mais bon ce qui est chiant c'est la réaction des gens qui profite de la chose pour en foutre un coup aux clients d'Apple...
Je fais partie de ces clients depuis une journée et j'ai l'impression d'être une merde avec mon iPad ^^
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Le problème c'est que j'arrive pas à ressentir le 2nd degré dans les paroles de la voix off. :/

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris