Le Blog de Poufy
Signaler
Sondage

À quelques jours de la sortie de L.A. Noire, j'aimerais avoir votre sentiment concernant l'impact potentielle du titre dans le monde vidéoludique :

Il sera bien sûr intéressant de ressortir ce sondage dans quelques mois :)

Ajouter à mes favoris Commenter (55)

Commentaires

GamerFou
Signaler
GamerFou
Perso je pense que oui il y aura un "après LA Noire". Que le jeu soit mauvais niveau gameplay, niveau scénario (ou pas) ce n'est pas important. Il nous marquera ne serait-ce que par les expressions faciales des personnages.
On pourra dire ce que l'on veut mais sa reste une mini révolution. Je pense que si vous jouez à LA Noire (d'après ce que j'ai pu voir ici ou là) et vous enchaînez par un Fallout 3 ou Mass Effect 2 par exemple, sa va faire mal aux yeux (sa marche aussi dans le cas inverse, mais l'effet ne sera pas dans le même sens ... hum). Et sur la durée, sa risque de faire cet effet pour bon nombres de titres ...

Dans tous les cas, c'est mon souhait. Puisque cela voudrait dire que la concurrence devra faire fort pour innover. Et honnêtement voir tous les jeux dans le même ordre technique ne me déplairais pas, bien au contraire.
Yass
Signaler
Yass
M'en fiche royalement, je veux juste y jouer point barre :P
cgvinny
Signaler
cgvinny
J'attends de voir... je le crains un peu sur la longueur ce jeu
Bouloumgou
Signaler
Bouloumgou
été 1991
Sébastien "terminator 2 se s'ra top!!"
Olivier " nannn, s'ra méganul,c'est le mec qu'a fait pirahna 2,c'était tout pourri !!"
Loic " les mecs vous v'nez faire un foot!!"
Sébastien et Loic , de concert "wouhai, mégacool on arrive!!"
bref ce "sondage" s'appelait dans les années 90, une conversation de sixième.On donne son avis sur une œuvre quand on la voit il me semble...
Madame soleil est décédée le 27 octobre 1996.
ChrisVsChris
Signaler
ChrisVsChris
Faudrait y jouez et le finir avant de répondre mais j'espere et m'attends à une certaine qualité vu le label Rockstar Game.

Plus qu'une petite semaine...
4n701n3.l35p1n3
Signaler
4n701n3.l35p1n3
J'ai surtout l'impression que ce jeu est juste "over-hypé" c'est affolant (Ô_o)
Roxxestar
Signaler
Roxxestar
Pour la je ne sais combien-ième fois, Team Soho =/= Team Bondi ! Ce ne sont PAS les mêmes studios !
MonsieurU
Signaler
MonsieurU
C'est vrai que ce sondage est peut-être un peu prématuré. Personnellement j'attendrais d'y avoir joué avant de me décider.
Maintenant, si c'est pour mesurer le degré d'attente chez les joueurs, je dirais que oui il m'intéresse, oui je vais y jouer, que globalement j'ai un à-priori positif. De là à dire que ce jeu va marquer l'Histoire du média comme GTA 3 en son temps (pour rester chez R*), c'est un peu tôt pour le dire.
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
J'ai mis "oui", mais disons que c'est plutôt "j'espère que ça sera une tuerie et j'y crois à mort", mais il manquait cet intitulé^^.
Aloren
Signaler
Aloren
@Kensama : et alors ? Fahenheit étaient passés par là avant Heavy Rain, et Blade Runner encore bien avant... y'a pas plus de "un avant et un après" pour heavy rain que pour les autres ;)

Par contre y'aura ptêt un avant et un après David Cage :D
syLpHeeD
Signaler
syLpHeeD
Je trouve ça un peu vague : on parle de la technologie des visages (qui semble en effet révolutionnaire) ou du jeu en lui-même, de son système, etc. qui ont l'air cool mais pas non plus "marquants" dans l'histoire du Jeu Vidéo ?
Poei-Poei
Signaler
Poei-Poei
à Aenoth : +1, on ne pouvais pas faire plus logique!.

PS: AH! ces gens de "Gameblog",alors!...ils n'en ratent jamais une!,me dit poei poei ?
wiilink
Signaler
wiilink
Le sondage sert à rien tant qu'on a pas joué au jeu.
wizlock
Signaler
wizlock
Totalement useless comme sondage , comment répondre sérieusement ? Le jeu n'est même pas encore disponible ...
kensama
Signaler
kensama
Il manque juste une réponse dans le sondage genre:

"Heavy Rain est déjà passé par là"

;)
Mercucall
Signaler
Mercucall
Un sondage sans Obi-Wan Kenobi ?
romeosexyboy
Signaler
romeosexyboy
Franchement, Poufy, tes propositions de réponse sont vraiment absurdes ! (drôles)
Je m'attendais plus à : "Oui pour la technologie de Face motion" ou "Non, faut pas déconner, c'est juste un jeu d'enquêtes de plus"
Mister.NawaK
Signaler
Mister.NawaK
J'ai voté 4,comme je suis sur pc....
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Sevanessa: La différence c'est que Heavy Rain est à la limite de ce que du "vrai" gameplay a comme définition pour la majorité des joueurs (personnellement pas très fan) alors que LA Noire justement est un GTA like dans les déplacements, a une ville ouverte qui permet de dire "c'est un jeu R*" donc la masse peu encore penser que c'est un GTA avec un nouveau propos. Cela dit il ajoute tellement de truc qui n'ont rien à voir et notamment les dialogues et n'oubliez pas la quêtes des indices. D'ailleurs je pris pour une chose, qu'il y ait au moins une ou deux missions où l'on puisse enfermer la mauvaise personne et qu'on s'en rende compte après coup, une fois l'affaire close.

Moi je ne sais pas s'il va changer l'industrie, j'en doute fort, mais si au moins il se vendait en paquet il pourrait entraîner des tentatives de clones comme GTA sur la période PS2. Des jeux qui tenteraient de suivre la tendance de R*.

En tout cas un truc est sûr me concernant, il y aura un avant et un après LA Noire. J'attends un jeu exactement comme ça depuis tellement d'années! Tout ce que j'ai pu apprendre dessus confirme qu'il répond à toutes mes attentes sur un jeu de policier...un vrai, un jeu où on tire pas sur tout le monde mais où notre recherche à un impact sur le fait de choper le bad guy et tout. Je regarde tellement de séries policières que j'ai accumulé un imaginaire ouf autour de ça et ça va être enfin la délivrance.
Sevanessa
Signaler
Sevanessa
Non malhereusement car comme avec Heavy Rain , la bande de ploucs que constituent les joueurs de nos jours vont crier au scandale qu'il n'y aura pas de gameplay d'aprés eux , l'histoire sera un plagiat sans saveur (alors qe c'est un premiere sous cet angle dans les jeux vidéos et que tout est inpiré ed fait réels) , que l'emotion ne leur fait rien (donc le motion scan est inutile) , et que ce sera pas orienté action comme un GTA , donc pas de pan pan boom boom.

Clairement , a part pour les rares comme moi qui veulent que le jeu vidéo se diversifient et acquiert des lettres de noblesses dans tous les styles , ce sera du pareil au meme.

Merci!

C'est sur que le jeu ne va pas changé l'industrie (personne ne demande ca), mais les joueurs resteront impermeables face a un nouveau type d'experience , comme d'habitude.
ToTonyJaa
Signaler
ToTonyJaa
il faut arrêter avec la team bondi... rockstar est une des plus puissante entreprise du monde du jeu vidéo. Ils peuvent développer un partenariat avec n'importe quel développeur car le logo "rockstar" sur une boite est synonyme de succès commercial (et souvent critique).

Donc je ne pense pas que rockstar aurait travaillé avec bondi si ces derniers étaient des trous du cul finis qui nous font un jeu de merde. quel aurait l'intérêt pour une boite comme rockstar, qui à l'inverse de beaucoup d'autres, essaie de faire du chiffre avec des grands jeux à intervalle espacé dans le temps.

de plus the geteway ça fait un moment maintenant, faut passer à autre chose les gars, c'est relou là...
captain obvious
Signaler
captain obvious
donner son avis sur l'impact un jeu pas encore sorti !

de mieux en mieux
Tofton
Signaler
Tofton
Bon, ok c'est un jeu Rockstar, mais pourquoi le comparer à RDR et à GTA? les devs ont déjà annoncé que le jeu serait genre 70% d'enquête et 30% d'action là ou les deux jeux précédents étaient 100% action.

Ca devrait se rapprocher d'un Heavy rain point de vue scénario et les phases d'action n'auront rien à voir avec des QTE, bien sûr qu'on aura encore les missions facultatives genre aide le chat à descendre de l'arbre ou attrappe le voleur de sac à mains le tout matiné d'un peu de gunfights.

Bref rendez vous fin de semaine prochaine pour le test et les premiers echos des joueurs, mais moi je pense que le jeu va créer une nouvelle balise de référence comme le premier GTA en son temps.
Rigolol
Signaler
Rigolol
un peu difficile a dire puisque le jeu n est pas sorti.... or si on croit ce que nous disent les developpeurs , il y aurait un avant et un apres apres n importe quel jeu!!
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
On éspère un après quand même.
Mais c'est vrai que depuis Red Dead Redemption... J'attendais avec impatience le prochaine Rockstar.
Mais en général, on est souvent décu quand on attend un jeu avec impatience.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris