Le Blog de Poufy
Signaler
High-Tech

Enfin pas dès maintenant tout du moins... alors qu'une première mise à jour est déjà disponible depuis le milieu de semaine, il reste malgré tout une quantité d'imperfections à corriger assez conséquente, et ce sont les "quelques millions" de bêta-testeurs qui devront subir l'empressement de Free, qui a tout simplement avorté son bébé avec une panoplie de "bugs" et autres "options non-activées" en boite... tomsguide.fr y consacre carrément 11 pages bien fournies :

 

source tomsguide.fr

Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, j'avais un profond respect pour Free... un peu moins à présent... car débourser 90 euros pour la location (dégressif de 30 euros par an) pour un produit non-fini, j'ai un poil les boules. Du coup mon empressement de la recevoir frôle à présent le néant total...

______________________________________________________________________________________________

______________________________________________________________________________________________

 

Ajouter à mes favoris Commenter (47)

Commentaires

8ill
Signaler
8ill
Free n'est pas exempt de critique mais je constate malgré tout que c'est le seul FAI à bousculer un peu ce marché. Ca rend la critique d'autant plus facile.

Toujours est il que cette nouvelle Freebox est très belle (Merci S+arck de penser à nos intérieurs quand d'autres nous collent des boitiers disgracieux un peu partout) et qu'elle fait ce qu'on lui demande c'est à dire nous connecter à internet, nous permettre de téléphoner gratuitement et de regarder la TV.

Le reste c'est du bonus et ça viendra avec le temps.


Vivement la 4G qu'ils se mettent à la téléphonie mobile.
jin
Signaler
jin
c'est vrai que je suis rester 4 ans chez free et la qualité de réception pour la tv a vraiment évoluer mais pour moi la vrai révolution de free ca sera lorsqu'il sera présent dans la téléphonie mobile . je vois bien un freephone en plus d'un abo a prix cassé
Akageo
Signaler
Akageo
+1 Nasma, c'est ça la révolution pour moi, les appels illimités sur les mobiles, plus que le hardware qui est pas mal quand même non ? Nas 250go en particulier (je n'ai pas cette box).
@jin c'est pareil pour les communications fixes et ce sur toutes les offres box. A-t-on vu des attaques ou coupures des opérateurs pour autant ? C'est uniquement pour les abus genre escroquerie

Ensuite pour les bogues il y a ça http://fr.wikipedia....i/Loi_de_Pareto
La Loi de Pareto, pour faire court on passe autant de temps pour faire de la qualité et réssoudre tout les problèmes mineure et les amélioration qu'on en passe pour faire la totalité d'un projet et ça coute même plus cher que l'ensemble du projet. En gros, on sort un produit fini à 80% et on fait la qualité sur le cycle de vie du produit. Les mises à jour arrive et règlent les problèmes voir améliore le produit.
GutsBlack
Signaler
GutsBlack
Moi quand je vois la taille des engins, leurs poids, sans compter les 2 transfo, ça me refroidis tout de suite. Je ne parle même pas du bruit... Personnellement j'aurais vu plutôt un petit modem-routeur adsl avec une sortie hdmi et ensuite des petits boitiers hd hdmi wifi pour la ou les tv.
m3lka
Signaler
m3lka
L'illimité est est meme actif des que vous recevez le mail de confirmation de livraison.Encore une fois aucun test dit que c de la merde,le matos est la ensuite les promesses ne sont pas encore tenu sans oublier les decouvertes de ces dit test,comme la lecture de dvd qui ne fonctionne qu'avec le hdmi, alors que free ne l'indique pas.Je rapel que ces meme test que vous decrié etait tous au anges quand il ont été testé la freebox v6 directement chez free.
Nasma
Signaler
Nasma
Il y a la même limite sur l'illimité fixe ...
jin
Signaler
jin
Xavier niel a indiqué illimité dans la limite du raisonnable et puis l'offre est censé être active dés que tu reçoit la box
Semifer
Signaler
Semifer
Je suis très très très sceptique après lecture de l'article. J'ai lu celui de Clubic (alors qu'ils sont loin d'être une référence) et s'ils n'hésitent pas à pointer du doigt les défauts, ils ont fait des tests bien plus poussés (benchs, captures, démontage etc) que la blague donnée en lien: "Il parait que, des internautes ont dit...". Tout est au conditionnel, aucun test réalisé, pas de graphiques de perfs, de screens, que dalle.

Désolé mais c'est vraiment bidon. J'ai des personnes de mon entourage qui l'on reçue et testé en profondeur (des techs) et si effectivement il y a des choses à corriger, on est très loin du constat dépeint ici, ils en sont content. Pareil pour l'histoire du BR... Ils critiquent le matos de la V6 alors que chez Clubic on a des images des entrailles de la bête: c'est propre et tout le monde s'accorde à dire que c'est la box la plus puissante du marché (seule la partie hardware de la box server est un peu en retrait... mais ça n'a rien de dramatique...).

Bref, Tom's guide craint complètement du boudin sur ce coup. C'est alarmiste et ressemble à une pige d'un TF1maniaque en manque de sensationnalisme. On peut effectivement reprocher à Free que leur firmware soit encore limite pour une sortie mais ils font de vrais efforts avec des majs très régulières...
Semifer
Signaler
Semifer
@Jin, t'es super balèze au niveau de l'info, l'illimité vers les mobiles n'est pas encore actif et on n'a pas tous les détails...
jin
Signaler
jin
apparemment l'illimité c'est qui dit stop si il trouve que tu abuse car a passer 10h au téléphone apparemment au dessus de 6h de com il ne gagne plus d'argent et finalement je préfère mon abo chez bouygues car pour 49.90¤ g du quadruplay et bon c pas le plus important mais l'interface tv est bien plus sympa et la télécommande ressemble vraiment a une télécommande sans superflus .
Nasma
Signaler
Nasma
Plusieurs questions.

Tu peux détailler les limites de l'illimité?

Et préciser en quoi ton nouvelle abonnement chez bouygues et meilleur que ton ancienne abonnement?
jin
Signaler
jin
moi g commander la mienne et finalement annuler ma commande payer 8¤ de plus pour un lecteur bluray inutile et des appel vers les mobiles illimité mais pas si illimité que ca. du coup parti chez bouygues
jin
Signaler
jin
moi g commander la mienne et finalement annuler ma commande payer 8¤ de plus pour un lecteur bluray inutile et des appel vers les mobiles illimité mais pas si illimité que ca. du coup parti chez bouygues
Erben
Signaler
Erben
On a beau dire, mais si on regarde le reste de l'offre pour les box au niveau national (et même mondial) elle est au dessus du lot. Cette critique me rappelle les débuts avec le Sagem bleu qui chauffait, mais qui permettait d'avoir l'adsl pour 29.99 (quand les autres étaient à 45). Ben, la pour le coup c'est pareil, déjà Sfr va inclure les appels vers mobiles dans ses abonnements et dans quelques mois on aura des tonnes de freeboxlike foireuses quand celle de Free sera au point.
Billou
Signaler
Billou
Idem pour moi.
DrTenma
Signaler
DrTenma
Un article a charge et uniquement à charge qui m'a donné une drôle d'impression, en le lisant, j'avais réellement peur de recevoir cette fameuse Box (qui est en route). Mais, voilà il faut toujours recouper l'information et je suis donc parti de façon concrète eh bien à la rencontre des problemes techniques sur un forum d'utilisateur, ce que j'ai lu, m'a rassuré, très loin du coté alarmiste et gratuit (?) de l'article.
Nasma
Signaler
Nasma
Sinon si vous aimez le matériel fiable.

venez en zone non dégroupée vous aurez une jolie v4. ^^
Adam Jensen
Signaler
Adam Jensen
Y fallait déjà être sacrément naïf pour croire que le discours de Free avant le lancement de la Box allait se transformer en rêve éveillé... donc finalement, il n'y a absolument rien de surprenant à ce que toutes les fonctionnalités annoncées ne fonctionnent pas parfaitement.

Je vais pas dire non plus que c'est un échec cuisant, n'exagérons rien, mais les promesses ne pouvaient être tenues.

Et puis hein, ça reste une Box pour accéder au Web à la base, donc qu'est-ce que ça peut foutre que des fonctionnalités comme le JV (je prends ça au hasard hein, j'aurais pu dire autre chose) marchent pas... y a d'autres machines conçues spécialement pour ça qui existent, ne mélangeons pas tout.
m3lka
Signaler
m3lka
@ Billou,c'est pas comme si ils etaient les seuls,va faire un tour sur d'autres sites et tu verras que le son de cloches est le meme!
Billou
Signaler
Billou
Cet article de Tom's Guide est une vaste blague.

Il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte.

Encore un truc pour faire du clic balancé sans aucune recherche annexe... Ca devient franchement lassant. Et c'est tout autant valable pour Tom's Guide que pour ce blog qui balance ça comme une vérité générale en ne citant qu'une seule source, sans faire aucun recoupements, etc... Journalisme total comme on dit.
KaspOu
Signaler
KaspOu
J'ai failli y passer pour les appels mobiles, je vais attendre que la qualité soit au rdv alors merci !
m3lka
Signaler
m3lka
Moi j'y croyais et j'y crois encore,je me rapelle encore de la matiné ou les annonces tombé a la chaine!!!Maintenant allé voir 1 an comment l'herbe est ailleur me derangerai pas et d'ici la free aura corrigé pas mal de bug.C'est ca la vie du early adopteur.
Nevertrust
Signaler
Nevertrust
Li'idée est là et le potentiel de la box avec. Maintenant à eux de terminer leur boulot le plus vite possible.
Ouichelorraine
Signaler
Ouichelorraine
En même temps qui y croyait vraiment à cette révolution?
Vous êtes vraiment naïfs les gens ^^;
oLive
Signaler
oLive
Perso j'ai la V6 depuis une semaine et depuis la mise à jour 1.0.1, la plupart des bugs on disparus.
Après il en reste encore, mais pas de majeurs qui gâchent le plaisir.
Alors oui , comme tout nouveau produit de nos jours, nous sommes condamné aux patchs... trop dur la vie !

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris