C'est lors du CES de Las Vegas que l'entreprise française Parrot a présenté son nouveau joujoux : l'AR.Drone. Il s'agit tout simplement de piloter un quadricoptère, plus communément un "drone" à quatre hélices, communiquant par wifi avec un iPhone ou un iPod touch que l'on devra faire pivoter pour diriger l'engin !

Mais ce n'est pas tout, puisque l'interface propose de jouer à des combats aériens multijoueurs ou solo, dans notre réalité, et tout ça directement retranscrit sur l'écran à l'aide de deux caméras embarquées. De la réalité augmentée comme on en rêvait quoi ! Eh oui, une manière de jouer encore en plein essor, mais qui risque de prendre son envol à Noël prochain... en effet, le produit semble déjà très abouti et sortira normalement dès cette année, à un prix encore indéterminé, mais que ses créateurs veulent assez accessible pour que l'AR.Drone puisse être un vrai carton, et pas seulement auprès des grands enfants riches...

Il faudra être très très gentil durant l'année 2010 pour en avoir un sous le sapin à Noël prochain ! Mais je me tais et vous laisse admirer ces images non pas tirées du futur, mais bien du présent !

Présentation des possibilités vidéo-ludiques de l'engin :

Et en extérieur ça donne ça :

Sans mise en scène :