Le Blog de Poufy
Signaler

En ce temps de rentrée qui marque le début de l'abreuvage de jeux jusqu'à Noël, il serait vraiment trop injuste pour l'un des prétendants au GOTY 2019 (qui ne dispose pas de machine marketing) de se faire oublier alors qu'il devient inoubliable une fois joué, et je vais vous expliquer brièvement pourquoi pour que vous puissiez vous jeter dessus le plus vite possible.

Pour moi, Outer Wilds est un hymne au Jeu vidéo de très haut niveau, le fait de pouvoir vivre quelque chose qu'il serait impossible en temps normal, n'est-ce pas ça sa fabuleuse particularité ? En l'occurrence - attention phrase très longue - avoir la possibilité d'être acteur de l'exploration de son propre système solaire, que l'on découvre (souvent bouche bée) totalement transformé par les avancées technologiques quantiques d'une ancienne civilisation venue d'ailleurs qui cherchaient désespérément depuis des lustres à trouver un supposé "oeil de l'Univers", qui serait on ne peut plus proche et dont la finalité est de le trouver grâce à leurs vestiges qui dépassent l'entendement... c'est quelque chose à vivre, car profondément existentiel. En bref, pour ceux qui aiment un minimum l'astronomie, ce jeu est un indispensable, et croyez-moi qu'il serait dommage de ne pas vivre cette aventure avant d'effectuer votre dernier souffle sur le vaisseau Terre.

Oui, je crois que l'on peut enfin le dire sans risque tellement l'exécution du studio Mobius Digital est brillante : le Jeu vidéo a désormais son "2001, l'Odyssée de l'espace".

Pour rappel, Outer Wilds n'est pour l'instant disponible que dans le Xbox Game Pass sur Xbox, ainsi que sur l'Epic Games Store sur PC, il serait donc bien dommage que cette pépite ne sorte pas un jour sur PS4 et Switch afin qu'il soit joué par le plus grande nombre.

TEST d'Outer Wilds : Dans l'espace, tout le monde vous entendra jubiler

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

PapyMandarine
Signaler
PapyMandarine
C'est noté ! , tu m'a vendu du rêve !! Je file moi.... :)
Tyler Cross
Signaler
Tyler Cross

:huh:

Poufy
Signaler
Poufy
Oui ?
Tyler Cross
Signaler
Tyler Cross
Ce titre...
Megabit62
Signaler
Megabit62
Pour ma part j'attends une sortie sur Gog ou steam pour m'y essayer. C'est vrai qu'il m'a aussi tapé dans les yeux qd il a été annoncé, mais j'ai aussi tellement de jeux entamés à finir.
Eolawrim
Signaler
Eolawrim
LE jeu que j'attends depuis toute ma vie de joueur...malheureusement inaccessible car je refuse le Xbox game pass...et que ma connexion ne le permet pas (presque 2 ans sans steam car impossible de télécharger les MAJ qu'il y a en continu ). Please une édition physique ...ou alors l'état merci de me laisser en fi accéder à un débit descend.
Poufy
Signaler
Poufy
Il n'a pas encore été annoncé sur PS4, mais on peut parier sur 2020 une fois que le jeu aura récolté quelques prestigieuses récompenses en fin d'année ;)
Yaeck
Signaler
Yaeck
Quand est ce que ce jeu va sortir sur PS4? Tout ce que je lis et vois de ce titre me donne envie d'y jouer!

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/10/19 à 18h28

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris